Carnet Photographique

12 choses à faire en famille à la Nouvelle-Orléans

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Faites un tour de ville

© F11photo | Dreamstime.com

Cathédrale Saint Louis et Jackson Square à la Nouvelle-Orléans

Faites un tour de ville

Qu’est-ce que c’est? Il existe de nombreuses visites de la ville disponibles à la Nouvelle-Orléans qui accueillent les familles avec enfants. Les arrêts populaires de la visite de la ville incluent les principales attractions de la Nouvelle-Orléans, telles que le quartier français, le quartier des jardins, les sites de l’ouragan Katrina et les célèbres cimetières.

Pourquoi le faire? Les visites guidées de la ville vous offrent, à vous et à votre famille, un excellent « aperçu du terrain » lorsque vous arrivez pour la première fois à la Nouvelle-Orléans. En faisant confiance à un guide local pour vous montrer les meilleurs sites, vous pouvez avoir une idée de l’endroit où tout se trouve et revenir par vous-même plus tard sur les choses qui semblaient particulièrement intéressantes.

Bon à savoir: Cette visite spécifique dure trois heures, dans un bus climatisé et dirigée par un guide professionnel. Le transport aller-retour est assuré depuis plusieurs hôtels différents de la Nouvelle-Orléans.

Détendez-vous lors d’une balade en calèche

© Lues01 | Dreamtime.com

Une façon belle et unique de voir la ville

Détendez-vous lors d’une balade en calèche

Qu’est-ce que c’est? L’une des choses les plus emblématiques à faire lors d’un voyage en famille à la Nouvelle-Orléans est de faire une promenade en calèche. Les visites en calèche vous permettent de remonter dans le temps tout en soulageant vos pieds endoloris.

Pourquoi le faire? Les voitures tirées par des chevaux étaient la façon originale dont les gens se déplaçaient dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Aujourd’hui, les manèges sont accompagnés de commentaires guidés et sont parfaits pour des occasions spéciales et des moments mémorables avec les personnes que vous aimez.

Bon à savoir: Il existe plusieurs sociétés de guides locaux qui proposent des visites en calèche. Vous trouverez généralement les voitures alignées du côté Decatur de Jackson Square.

Naviguer sur le Mississippi

Riverboat City de la Nouvelle-Orléans

Riverboat City de la Nouvelle-Orléans

Naviguer sur le Mississippi

Qu’est-ce que c’est? C’est une expérience spéciale de faire une croisière sur le fleuve Mississippi avec votre famille. La New Orleans Steamboat Company propose des croisières jazz en journée, avec dîner et le dimanche. Ces croisières sont accompagnées d’options de visites et de brunch.

Pourquoi le faire? Vous et vos enfants adorerez voir la Nouvelle-Orléans depuis l’eau et vous détendre sur un navire historique pour vos vacances. Vous verrez la ligne d’horizon, dégusterez de la nourriture et écouterez de la musique tout en prenant de superbes photos ensemble.

Bon à savoir: Si vous avez de jeunes enfants, choisissez une excursion en bateau de jour plutôt qu’une excursion en soirée pour une ambiance familiale optimale. Le point de départ se trouve à la billetterie Gray Line à la rue Toulouse.

Écoutez de la musique jazz en direct

© Geoff Goldswain | Dreamstime.com

Écoutez les sons apaisants du jazz avec vos petits

Écoutez de la musique jazz en direct

Qu’est-ce que c’est? Il serait dommage de ne pas voir et écouter de la musique jazz live et authentique lors de votre voyage en famille à la Nouvelle-Orléans. C’est certainement l’une des principales raisons de visiter la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez entendre de la musique dans toute la ville – dans les rues, dans les parcs et dans les clubs de jazz pendant la journée et le soir.

Pourquoi le faire? La Nouvelle-Orléans est synonyme de jazz, et cette activité initiera vos enfants à un style de musique entièrement américain qui est toujours apprécié aujourd’hui.

Bon à savoir: Vous pouvez écouter de la musique jazz dans divers restaurants de la ville, tels que le Palm Court Jazz Café et Three Muses. Il y a des spectacles pour tous les âges et des soirées à micro ouvert qui n’exigent pas que les participants aient 21 ans et plus. Les brunchs de jazz sont également de bonnes options pour les familles, ainsi que les événements de la série de concerts en plein air Jazz in the Park.

Visitez une plantation du sud

© Filippo Bonfiglio | Dreamstime.com

Vue de la plantation Laura de la Nouvelle-Orléans

Visitez une plantation du sud

Qu’est-ce que c’est? Il y a beaucoup d’histoire à découvrir à la Nouvelle-Orléans, et cela implique en grande partie des discussions sur les plantations et l’esclavage. Ces sujets peuvent être difficiles à aborder avec les enfants, mais vous pouvez découvrir des sites historiques avec l’aide d’un guide expert qui vous offrira des explications et des idées.

Pourquoi le faire? Des visites de plantations sont disponibles dans diverses propriétés de la région de la Nouvelle-Orléans et mettent en valeur une architecture et un paysage époustouflants tout en enseignant des leçons importantes sur l’histoire.

Bon à savoir: La plantation d’Oak Valley est l’une des plantations les plus photographiées de la région, mais il y en a beaucoup d’autres à visiter également. Il s’agit notamment de la plantation Laura, de la maison Houmas et de la plantation Whitney.

Offrez-vous des beignets sucrés

© D Bergallo | Dreamstime.com

Bonté sucrée que tout le monde va adorer

Offrez-vous des beignets sucrés

Qu’est-ce que c’est? La Nouvelle-Orléans est célèbre pour une variété de plats délicieux, dont le beignet. Les beignets sont un type de pâtisserie frite à base de pâte et saupoudrée de sucre glace.

Pourquoi le faire? Les beignets sont un régal préféré des visiteurs et des habitants de la Nouvelle-Orléans. Ils sont un incontournable de la culture NOLA et une façon amusante de se faire plaisir pendant que vous voyagez.

Bon à savoir: Il est tout à fait acceptable de manger des beignets à tout moment de la journée. Le Café Du Monde est l’endroit le plus célèbre pour les obtenir en ville. Mais beaucoup d’autres endroits en ont aussi d’excellents, notamment Morning Call, Katie’s et Stuph’D Beignets & Burgers.

Jouez au parc d’attractions Carousel Gardens

© Jaimie Tuchman | Dreamstime.com

Grande roue dans le parc d’attractions Carousel Gardens, La Nouvelle-Orléans

Jouez au parc d’attractions Carousel Gardens

Qu’est-ce que c’est? Il y a plus d’une douzaine de manèges dans ce parc d’attractions sur Victory Avenue à la Nouvelle-Orléans. Les enfants adorent la grande roue et les autres attractions en famille.

Pourquoi le faire? C’est l’une des attractions les plus uniques de la ville. C’est amusant de faire une sortie familiale centrée sur ce parc d’attractions, City Putt et le Train Garden.

Bon à savoir: Le prix des billets quotidiens est de 25 $ pour les enfants de 36 pouces et plus. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 36 pouces et les prix pour adultes sont de 15 $.

Rejoignez un cours de cuisine à la Nouvelle-Orléans

© Entreprise Cafebeanz | Dreamstime.com

Plateau de fruits de mer façon Nouvelle-Orléans

Rejoignez un cours de cuisine à la Nouvelle-Orléans

Qu’est-ce que c’est? Si vous avez des enfants plus âgés qui s’intéressent à la nourriture, un cours de cuisine peut être amusant pour toute la famille. Vous avez le choix entre différentes options de cours de cuisine pour en savoir plus sur le gombo, le jambalaya, les pralines, etc.

Pourquoi le faire? La cuisine de la Nouvelle-Orléans est vraiment unique et absolument délicieuse. Initiez vos enfants à de nouvelles saveurs et textures lors de vos voyages !

Bon à savoir: Ce cours de cuisine dure environ deux heures et comprend une démonstration par un chef local. Vous apprendrez les bases des spécialités de la Nouvelle-Orléans et pourrez goûter aux plats.

Visitez le zoo d’Audubon

Zoo d’Audubon

Zoo d’Audubon

Visitez le zoo d’Audubon

Qu’est-ce que c’est? La Nouvelle-Orléans a un zoo hautement recommandé qui est idéal pour emmener les enfants. Il est situé dans le quartier historique d’Uptown et présente des animaux du monde entier.

Pourquoi le faire? Les zoos sont toujours une activité familiale préférée et un excellent moyen de garder les tout-petits actifs, engagés et divertis à NOLA. Il y a aussi un aquarium et un centre de la nature ici.

Bon à savoir: Le zoo d’Audubon est ouvert du jeudi au lundi, de 10 h à 17 h. Vous pouvez acheter vos billets pour le zoo en ligne avant votre visite.

Canoë ou Kayak sur le Bayou

© Lightscribe | Dreamstime.com

Faire du canoë à travers un ancien marais de cyprès alors que la mousse espagnole pend dans les arbres

Canoë ou Kayak sur le Bayou

Qu’est-ce que c’est? Si vous avez une famille active et amateur de plein air, c’est amusant de faire du canoë ou du kayak sur le bayou. Il y a des visites guidées auxquelles vous pouvez participer. Alternativement, vous pouvez louer ou apporter votre propre équipement pour une sortie en famille DIY.

Pourquoi le faire? La Nouvelle-Orléans est entourée d’eau, il est donc amusant et éducatif de sortir sur une embarcation pour découvrir ce genre de nature. C’est aussi un excellent moyen de faire une escapade en ville et de faire bouger le corps de vos enfants.

Bon à savoir: Les endroits populaires pour faire du canoë ou du kayak près de la Nouvelle-Orléans incluent Fort Proctor, le parc national Jean Lafitte, Bayou St. John et Bogue Chitto.

En savoir plus sur Mardi Gras

© Amadeustx | Dreamstime.com

En savoir plus sur les décorations et les festivités emblématiques du Mardi Gras

En savoir plus sur Mardi Gras

Qu’est-ce que c’est? Mardi Gras World offre un aperçu de près de l’excitation du Mardi Gras avec des visites autoguidées et des panneaux d’information. Ici, vous en apprendrez plus sur les chars, les costumes, les défilés et tout ce qui concerne Mardi Gras.

Pourquoi le faire? De nombreux parents hésiteraient à emmener leurs enfants à la folie du festival annuel du Mardi Gras. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas en savoir plus sur Mardi Gras et s’amuser avec tous les costumes et traditions !

Bon à savoir: Mardi Gras World est ouvert de 9h à 17h20 tous les jours sauf certains jours fériés. Les visites durent environ une heure et se déroulent toutes les 30 minutes.

Découvrez un musée local

© Rubén Martinez Barricarte | dreamtime.com

Promenez-vous dans le jardin de sculptures du New Orleans Museum of Art

Découvrez un musée local

Qu’est-ce que c’est? Outre Mardi Gras World, il existe également de nombreux musées adaptés aux familles à la Nouvelle-Orléans. Il s’agit notamment du musée d’art de la Nouvelle-Orléans, du musée national de la Seconde Guerre mondiale et du musée du jazz de la Nouvelle-Orléans.

Pourquoi le faire? Les musées sont un excellent moyen de glisser un peu de temps éducatif dans votre itinéraire de voyage. Ils sont également parfaits pour les jours où le temps ne coopère pas ou lorsque vous avez besoin de divertissements intégrés pour garder les enfants engagés dans vos voyages.

Bon à savoir: La plupart des musées de la Nouvelle-Orléans ont des frais d’entrée, qui peuvent s’additionner si vous voyagez avec une famille nombreuse. Cependant, beaucoup de ces attractions ont des journées d’entrée gratuites et à prix réduit, alors consultez les sites Web des musées qui vous intéressent pour une offre économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.