Carnet Photographique

12 choses à faire au Qatar après la Coupe du Monde de la FIFA 2022

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Promenez-vous dans le souk Waqif – Doha

© Bennymarty | Dreamstime.com

Des policiers du patrimoine en uniformes qatariens traditionnels des années 1940 à l’ancien Souq Waqif

Promenez-vous dans le souk Waqif – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Le Souq Waquif, ou marché debout, est l’une des attractions les plus populaires de Doha. C’est un marché traditionnel avec des ruelles sinueuses et un véritable régal pour les sens. Vous y trouverez également des cafés et des restaurants modernes, ainsi que certains des endroits les plus luxueux où séjourner au Qatar à proximité.

Pourquoi le faire?: C’est une expérience de shopping culturelle unique, offrant la possibilité de s’imprégner de la culture locale et peut-être d’acheter des objets uniques. De nombreux petits magasins proposent une large gamme de produits allant des vêtements traditionnels qatariens et des articles artisanaux aux parfums sur mesure, aux bijoux en or et aux souvenirs. Il abrite même un souk aux faucons où vous pouvez poser avec un faucon perché sur votre bras ou simplement profiter de voir ces oiseaux majestueux de près.

Bon à savoir: Des visites guidées à pied du souk sont proposées par plusieurs pourvoyeurs.

Profitez des sensations fortes, du soleil et du sable à Doha Winter Wonderland – Doha

visiterqatar.com

Pays d’hiver d’hiver Doha, Qatar

Profitez des sensations fortes, du soleil et du sable à Doha Winter Wonderland – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Une île avec des manèges, des jeux de carnaval, des restaurants, des chalets en bord de mer et des plages.

Pourquoi le faire?: Une évasion parfaite de la chaleur, Doha Winter Wonderland est l’une des nouvelles attractions les plus attendues du Qatar. Et vous n’aurez pas non plus à vous emmitoufler dans des vêtements d’hiver chauds. Il sera lancé sur une île avec de belles plages et des températures agréables au milieu des années 70. Cinquante manèges de parc d’attractions seront inclus, dont une grande roue géante, des montagnes russes et des autos tamponneuses. Les tout-petits auront aussi de quoi s’amuser.

Bon à savoir: Ce site de 50 acres ouvrira avant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, offrant plaisir et excitation avant et après l’événement.

Faites sensation au parc aquatique de Qetaifan North Island – Lusail

qetaifanprojects.com

Parc aquatique nord de l’île de Qetaifan, Qatar

Faites sensation au parc aquatique de Qetaifan North Island – Lusail

Qu’est-ce que c’est?: La première « île du divertissement » du Qatar.

Pourquoi le faire?: Quoi de mieux pour se rafraîchir qu’un parc aquatique ludique ? L’île de Qetaifan Nord, à seulement 20 km au nord du centre-ville de Dohan, sera située près du stade Lusail, où se tiendra la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, ce qui facilitera l’accès des fans. Il comprendra des clubs de plage, des hôtels flottants et un parc aquatique avec trois douzaines de manèges.

Bon à savoir: Les manèges comprendront l’Icon Tower, un toboggan de 279 pieds de haut qui sera le plus haut du genre au monde. Il sera assis sur sa propre île artificielle juste au large et accessible par un train. Les caractéristiques aquatiques de l’île comprendront également des promenades en tube, en corps et en radeau pour une variété encore plus grande d’expériences.

Faites un safari dans les dunes de sable – Doha

© Pljvv | Dreamstime.com

Explosion des dunes au Qatar

Faites un safari dans les dunes de sable – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Un safari dans les dunes de sable qui commence juste à l’extérieur de Doha.

Pourquoi le faire?: L’un des plus grands frissons que vous pouvez apprécier dans le désert est le « dune bashing ». Ce safari dans les dunes de sable vous permet de découvrir l’immensité du désert. Rendez-le rapide et cahoteux pour une balade plus semblable à des montagnes russes ou lisse si vous préférez vous détendre et vous imprégner du paysage incroyable. De nombreux pourvoyeurs offrent également la possibilité de se rafraîchir dans les eaux turquoise pâle de la mer intérieure au village de Khor Al Udaid.

Bon à savoir: Les meilleurs pourvoyeurs le chronométreront pour que vous puissiez assister à votre retour à un coucher de soleil à couper le souffle sur Doha.

Visite du fort d’Al Zubara – Al Zubara

© Atul Singh Rawat | Dreamstime.com

Fort d’Al Zubara

Visite du fort d’Al Zubara – Al Zubara

Qu’est-ce que c’est?: Le fort d’Al Zubara est l’élément le plus important du site archéologique d’Al Zubara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu comme l’un des plus beaux exemples des colonies des XVIIIe et XIXe siècles de la région. Les murs de plus de trois pieds d’épaisseur du fort aidaient à éloigner les envahisseurs et à garder les pièces plus fraîches pendant les étés chauds.

Pourquoi le faire?: Le site fascinant comprend également des mosquées, des palais résidentiels, des maisons avec cour, des cabanes de pêcheurs, des cimetières, un canal et un port.

Bon à savoir: Alors que le fort est le plus jeune élément, construit en 1938, les ruines remontent au 18ème siècle.

Dégustez des plats du monde entier – Doha

© Leonardospencer | Dreamstime.com

Dégustez des plats du monde entier

Dégustez des plats du monde entier – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Avec un large mélange d’influences culturelles, le Qatar possède l’une des scènes gastronomiques les plus diverses de la région.

Pourquoi le faire?: C’est un paradis pour les gourmets avec un nombre pratiquement infini d’options qui incluent le Qatar, la Malaisie, le Philippin, le Chinois, le Népalais, le Mexicain, l’Américain et à peu près tout ce qui est imaginable.

Bon à savoir: Vous aurez envie de goûter à certains des plats traditionnels du pays. Cela inclut Machboos, un plat de riz épicé avec du poisson mariné ou de la viande comme l’agneau, le bœuf ou le poulet. En tant que plat national, presque tous les restaurants le proposent. Des plats savoureux pour tous les palais peuvent être trouvés partout, des food trucks et des vendeurs de rue aux restaurants étoilés au guide Michelin.

Explorez la plus grande collection d’art islamique au monde au Musée d’art islamique – Doha

Ralf Steinberger – Wikipédia, l’encyclopédie libre

Musée d’art islamique de Doha, Qatar

Explorez la plus grande collection d’art islamique au monde au Musée d’art islamique – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Le monument culturel le plus important du Qatar, le Musée d’art islamique, présente l’art islamique de trois continents qui s’étend sur quelque 1 400 ans. C’est la plus grande collection de ce genre au monde. Il se trouve sur sa propre île au large de la promenade de la Corniche, construite comme une forteresse post-moderne avec quelques fenêtres pour aider à réduire la consommation d’énergie.

Pourquoi le faire?: Il y a cinq étages remplis d’artefacts, y compris des pots spectaculaires, des bijoux scintillants, des épées, des poignards et un ensemble complet d’armures.

Bon à savoir: La vue sur le golfe Persique et la ligne d’horizon de la ville à travers l’eau valent à elles seules la visite.

Promenez-vous sur la promenade de la corniche de Doha – Doha

© Eugène Fesenko | dreamtime.com

Promenade de la corniche à Doha, Qatar

Promenez-vous sur la promenade de la corniche de Doha – Doha

Qu’est-ce que c’est?: La corniche de Doha est une promenade pittoresque qui s’étend sur près de 4,5 miles à travers le golfe Persique dans la baie ouest.

Pourquoi le faire?: Si vous voulez vous entraîner, il y a même du matériel d’exercice gratuit pour un usage public en cours de route. Mais la plupart des visiteurs viennent profiter de l’observation des gens et d’une vue éblouissante.

Bon à savoir: N’oubliez pas votre appareil photo pour les nombreuses séances de photos comme le Pearl Monument, une sculpture-fontaine qui rend hommage à l’histoire de la perle du pays, l’industrie primaire avant le pétrole. C’est une huître ouverte géante avec une perle dans sa bouche qui s’illumine après la tombée de la nuit.

Découvrez les expositions uniques et fascinantes du musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani – Al-Shahaniya

Jenny Brown via Wikimedia Commons

Musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani, Qatar

Découvrez les expositions uniques et fascinantes du musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani – Al-Shahaniya

Qu’est-ce que c’est?: Situé à environ 22 km à l’ouest de Doha, le musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani est la collection privée de Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani, un parent éloigné de l’émir du pays.

Pourquoi le faire?: Cette collection unique et fascinante comprend tout, des vieux paquets de cigarettes et des textiles aux anciens livres religieux et même une bombe du XVIIIe siècle ayant appartenu aux Ottomans. Il y a aussi une maison de Syrie, qui a dû être expédiée ici pièce par pièce, puis reconstituée. Une autre section comprend des voitures anciennes des États-Unis et des bateaux perliers traditionnels, avec plus de 15 000 artefacts différents au total.

Bon à savoir: Le cheikh a commencé la collection alors qu’il n’avait que 10 ans, rassemblant des objets au hasard lors de ses voyages.

Pagayez dans les mangroves d’Al Thakira – Al Khor

visiterqatar.qa

Les Mangroves d’Al Thakira

Pagayez dans les mangroves d’Al Thakira – Al Khor

Qu’est-ce que c’est?: Les mangroves d’Al Thakira sont une oasis luxuriante qui offre un écosystème unique comme l’une des plus anciennes et des plus grandes forêts de mangroves du pays, étonnamment trouvée à une courte distance de la ville industrielle d’Al Khor.

Pourquoi le faire?: Les mangroves sont l’une des rares plantes endémiques du Qatar. C’est une espèce robuste qui peut tolérer la salinité élevée pour laquelle le golfe Persique est connu. Rempli d’oiseaux, des flamants roses et des hérons migrent vers cette région depuis des années.

Bon à savoir: La meilleure façon de profiter des mangroves est de faire une excursion en kayak ou de louer un kayak et d’explorer par vous-même.

Émerveillez-vous devant la magnifique architecture et les joyaux scintillants du Musée national du Qatar – Doha

Tim Adams via Wikimedia Commons

Musée national du Qatar

Émerveillez-vous devant la magnifique architecture et les joyaux scintillants du Musée national du Qatar – Doha

Qu’est-ce que c’est?: L’un des musées les plus récents du Qatar, le Musée national a ouvert ses portes en mars 2019. Il offre l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine et de la culture du pays. Sur le plan architectural, le bâtiment s’inspire du cristal rose du désert, avec ses nombreuses courbes conçues pour tenir compte du climat chaud.

Pourquoi le faire?: Apprenez-en plus sur le pays grâce à des expositions intéressantes et prenez une photo du magnifique bâtiment. Les 11 galeries retracent toute l’histoire de cette destination incontournable du Moyen-Orient en trois chapitres : les débuts, la vie au Qatar et l’histoire moderne.

Bon à savoir: Le tapis de perles de Baroda est un point culminant, qui aurait été commandé pour envelopper la tombe brodée à la main du prophète Mahomet. Il comprend 1,5 million de perles, saphirs et diamants.

Plongez dans la culture et les sports nautiques palpitants au village culturel de Katara – Doha

© Paul Cowan | Dreamstime.com

La plage de Katara face à l’horizon de Doha

Plongez dans la culture et les sports nautiques palpitants au village culturel de Katara – Doha

Qu’est-ce que c’est?: Le village culturel de Katara, situé sur la côte est entre la baie ouest et la perle, propose de nombreuses attractions et activités, dont un cinéma, un opéra, un amphithéâtre en plein air et un musée axé sur le patrimoine maritime du Qatar, un souk et une plage .

Pourquoi le faire?: C’est l’endroit idéal pour s’immerger dans la culture du pays et s’amuser sur l’eau. Abritant la plage de Katara, l’une des plus belles du Qatar, elle est populaire pour le parachute ascensionnel, le jet ski, le ski nautique, le kneeboard et bien plus encore.

Bon à savoir: Quiconque profite des sports nautiques et autres activités à Katara peut utiliser gratuitement ses parasols et ses chaises longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.