Carnet Photographique

11 villes côtières les plus charmantes du Portugal

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
tavira

bigstock.com

Ville historique mauresque de Tavira

tavira

Nichée le long de la magnifique côte portugaise de l’Algarve, Tavira possède une architecture préservée et une histoire riche. Située à deux miles de l’océan dans la région sud du Portugal, cette belle ville du Portugal existe depuis l’âge du bronze et est considérée comme un paradis pour les randonneurs avec ses rues pavées qui serpentent à travers des parcs verdoyants, un beau château, un pont romain romantique et un passé Églises gothiques et Renaissance. Assurez-vous de vous amuser au soleil sur les plages de sable blanc et de vous baigner dans les eaux claires de l’océan Atlantique.

Cascais

bigstock.com

Baie de Cascais près de Lisbonne

Cascais

Une belle station balnéaire côtière, Cascais est une excursion d’une journée populaire au départ de Lisbonne. Vous serez attiré par la charmante vieille ville de la ville, remplie de trottoirs à motifs, de boutiques pittoresques et d’un mélange d’éléments architecturaux. La plage est une excellente évasion en été, où vous trouverez une côte animée pleine d’amateurs de soleil. C’est un port de pêche animé depuis l’époque médiévale, lorsque le roi Luis I a déplacé ses activités estivales au Palacio da Cidadela, la forteresse du front de mer de la ville datant du XVIIe siècle. Passez une journée à Praia do Guincho à regarder les véliplanchistes, puis faites une pause dans le verdoyant Parque do Marechal.

péniche

bigstock.com

péniche

péniche

Explorez la ville côtière de Peniche lors d’une excursion d’une journée au départ de Lisbonne, à seulement une heure de route vers le nord. C’était une île jusqu’au XVIe siècle et un port de pêche animé depuis l’Antiquité, tandis que la partie fortifiée de la ville est dominée par une impressionnante forteresse qui a maintenant été transformée en musée avec des artefacts fascinants. Connu pour ses plages et ses vagues de classe mondiale, il est considéré comme un point chaud pour les surfeurs avec une péninsule qui s’avance dans l’océan Atlantique. Regardez-les attraper les vagues à Praia dos Supertubos ou dirigez-vous vers le port de Peniche pour regarder les pêcheurs locaux ramener la pêche du jour.

aveiro

Bigstock.com

Aveiro, Portugal

aveiro

Surnommée la « Venise du Portugal », Aveiro possède un magnifique labyrinthe de canaux qui serpentent à travers la ville. L’un des secrets les mieux gardés d’Europe, ses charmantes rues sont bordées d’excellents exemples d’architecture portugaise, des maisons méditerranéennes blanchies à la chaux aux façades traditionnelles « azulejos ». Vous trouverez des gondoles colorées flottant le long des canaux, tandis que des sites historiques, des plages magnifiques et une excellente scène gastronomique offrent de nombreux paysages captivants. Assurez-vous de visiter la chapelle São Gonçalinho et le couvent de Jésus pour admirer l’architecture et les œuvres d’art, tandis que la cathédrale d’Aveiro présente une belle architecture baroque.

Ferragudo

bigstock.com

Ferragudo

Ferragudo

Si vous cherchez une retraite côtière en Algarve sans la foule, dirigez-vous vers Ferragudo. Vous serez à deux pas de certaines des plus belles plages de la région tout en profitant de l’ambiance décontractée du village de pêcheurs. Admirez les maisons blanchies à la chaux et les bateaux flottants le long du rivage, puis visitez l’historique Sao Joao de Arade, qui était autrefois la tour de guet de la région. Asseyez-vous dans l’un des cafés pittoresques et regardez les prises quotidiennes être déchargées ou asseyez-vous sur la plage et plongez dans les eaux calmes de l’estuaire.

Viana do Castelo

© Dudlajzov | Dreamstime.com

Viana do Castelo, Portugal

Viana do Castelo

Située au nord de Porto, Viana do Castelo abrite des charmes médiévaux et de belles plages. Ici, vous pourrez explorer l’une des plus anciennes villes côtières du Portugal, qui servait autrefois de point d’entrée pour les explorateurs et les commerçants depuis le XVIe siècle. Commencez vos vacances à Praca da Republica, la place de la ville, puis admirez les églises historiques, les fontaines ornées et l’ancien hôtel de ville. Arrêtez-vous pour voir Navio Gil Eanes, un ancien navire médical qui sert de musée flottant.

Aljezur

bigstock.com

Aljezur

Aljezur

Aljezur et la Costa Vicentina à proximité abritent de charmantes villes qui offrent de belles plages et des restaurants de fruits de mer locaux servant les prises quotidiennes. Au lieu de visiter les zones les plus touristiques d’Albufeira, visitez cette région pour profiter du soleil en été, tandis que l’hiver est idéal pour les surfeurs qui souhaitent attraper une grosse vague. Promenez-vous pour admirer l’infrastructure portugaise traditionnelle et explorer sa variété de vestiges historiques, puis promenez-vous dans la verdure du Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina.

Moulins à eau de la mer

Bigstock.com

Moulins à eau de la mer

Moulins à eau de la mer

Non loin de Sintra, Azenhas do Mar est un endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Cette belle destination à flanc de falaise possède une plage de sable le long de l’océan Atlantique, où vous pourrez vous détendre et admirer la ville de pêcheurs endormie et admirer les vues spectaculaires tout en vous livrant à des plateaux de fruits de mer frais. Assurez-vous de vous arrêter et de dîner à Azenhas do Mar, un restaurant local à flanc de falaise servant de belles vues et du poisson frais grillé.

Carvoeiro

bigstock.com

Carvoeiro

Carvoeiro

Situé en Algarve, Carvoeiro est un magnifique village de pêcheurs à l’ambiance décontractée souvent négligée en raison de ses homologues à proximité. Cette ville côtière a beaucoup à offrir en dehors de ses vues idylliques sur la région de l’Algarve. Dit provenir de l’ancien mot « caboiere », qui signifie « hameau de », sa plage Praia do Paraiso se traduit également par « plage paradisiaque ». Si vous êtes partant pour l’aventure, dirigez-vous vers les célèbres grottes de Benagil pour une excursion d’une journée mémorable.

Azeitao

© Noix du Brésil | Dreamstime.com

Azeitao, Portugal

Azeitao

Alors que les montagnes Arrabida abritent les villes de Setubal et Sesimbra, Azeitao est une ville charmante et romantique qui n’est pas aussi connue. Vous pouvez passer votre temps à explorer les domaines du palais et les vignobles pittoresques, et lorsque vous avez faim, vous pouvez vous adonner aux spécialités régionales telles que le fromage Azeitao. Obtenez une dose de culture en découvrant l’art du carrelage azulejo du pays, puis sirotez des vins locaux au domaine viticole Quinta da Bacalhoa.

Pointe fine

bigstock.com

Pointe fine

Pointe fine

Capitale de l’archipel des Açores, Ponta Delgada sur Sao Miguel est considérée comme le point de départ des escapades sur les îles volcaniques. Vous y trouverez une charmante collection d’attractions, dont la forteresse de Sao Bra et l’emblématique Portas da Cidade. Entouré par la mer et la montagne, il est parsemé d’une architecture de basalte blanchi à la chaux et noire, et il est courant d’apercevoir des calèches qui traversent les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.