Carnet Photographique

11 plus belles plages du Brésil

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage d’Ipanema, Rio de Janeiro

bigstock.com

Ipanema

Plage d’Ipanema, Rio de Janeiro

La plage d’Ipanema est sans doute la plage la plus célèbre de toute l’Amérique du Sud et la destination la plus populaire du Brésil. Situé dans la région sud de Rio de Janeiro, il a été immortalisé dans la chanson « La fille d’Ipanema », avec le tronçon d’un mile et quart de sable blanc immaculé parsemé de beaux corps. À peu près n’importe quel jour, vous trouverez des visiteurs jouant au footvolley, un mélange de football et de volley-ball, surfant sur les vagues bleu azur et profitant du soleil tout en étant entourés de paysages à couper le souffle qui incluent également le Corcovado et le Pain de Sucre.

Praia do Forte, Mata de São João

bigstock.com

Praia

Praia do Forte, Mata de São João

Praia do Forte est située dans la région nord-est du pays, à environ 50 miles au nord de Salvador. L’une des plages les plus spectaculaires du Brésil, vous pourrez admirer les bassins de marée remplis de toutes sortes de vie marine à marée basse et profiter de la baignade et de la plongée en apnée dans des eaux si claires que vous n’aurez même pas besoin d’un masque pour voir la myriade de poissons colorés. Si vous êtes ici entre juillet et octobre, vous pourriez même voir une majestueuse baleine à bosse faire surface au-delà des vagues déferlantes.

Baie de Sancho, Fernando de Noronha

Stefanedberg sur Flickr

Brésil

Baie de Sancho, Fernando de Noronha

Atteindre Baia do Sancho peut être un peu difficile, car vous devrez suivre un chemin de terre, descendre une échelle branlante et franchir quelques marches glissantes, mais cela vaut la peine de découvrir ce qu’on appelle l’une des plus belles plages du Brésil. . Baia do Sancho se trouve à Fernando de Noronha, un archipel de 21 îles et îlots dans l’Atlantique, à 220 milles au large de la côte brésilienne. Protégé et entouré de végétation indigène et de falaises vertigineuses, c’est le tronçon idéal pour se détendre et profiter du soleil sans se cogner les coudes avec d’autres touristes. Les eaux cristallines aux teintes émeraude qui la bordent sont chaudes pour le bain, parfaites pour la plongée ou une baignade rapide, tandis que les falaises qui l’encadrent constituent un endroit idéal pour observer les dauphins.

Lopes Mendes, Angra dos Reis

bigstock.com

lopez mendes

Lopes Mendes, Angra dos Reis

Élu l’un des « 10 plus belles plages du monde » par Vogue magazine, Lopes Mendes est une plage isolée et cachée qui n’est pas facile d’accès, mais si vous recherchez l’isolement et la beauté spectaculaire, la randonnée escarpée et boueuse de 20 minutes depuis le village de Palmas sur Ilha Grande ne vous dérangera pas. . Votre récompense sera une plage en croissant de deux milles avec du sable parmi les plus blancs et les plus fins s’étendant jusqu’aux eaux d’un bleu irisé saisissant. Il n’y a aucune installation d’aucune sorte en vue ou des arbres pour l’ombre, alors apportez beaucoup de crème solaire avec de la nourriture et des boissons.

Plage de Farol, Arraial do Cabo

Beth Castelo sur Flickr

Plage Farol

Plage de Farol, Arraial do Cabo

Arraial do Cabo abrite plus de 20 miles de plage magnifique avec des eaux cristallines aux teintes aigue-marine et une vie marine abondante qui en fait un paradis pour les amateurs de plage ainsi que pour les plongeurs et les plongeurs. Praia do Farol est sans doute la plus étonnante, accessible par un trajet en ferry de 40 minutes car elle se trouve sur une île dans une réserve naturelle. Une fois là-bas, vous pourrez vous promener sur certains des sables les plus doux et les plus blancs du monde et plonger dans des eaux qui le font ressembler à un monde de rêve.

Jericoacoara

Groupe de voyage via Flickr

Jericoacoara

Jericoacoara

Jericoacoara est l’une des meilleures destinations pour le kitesurf, la planche à voile et le sandboard à travers les immenses dunes près du rivage. Paradis des amoureux de la plage, elle fait partie d’un parc national qui la préserve et la maintient comme un lieu de beauté naturelle.

Quatrième plage, Morro de São Paulo

Leonardo Pallota sur Flickr

Plage de Fourth Beach, Brésil

Quatrième plage, Morro de São Paulo

Quarta Praia, qui se traduit par « quatrième plage », est située dans la ville insulaire décontractée de Morro de Sao Paulo. Une escapade idéale pour fuir les plages les plus fréquentées du Brésil, cette étendue préservée le long de la côte est est sans doute la meilleure avec ses palmiers et ses longs bancs de sable. Pour les amateurs de paradis, c’est définitivement « ça ».

Lencois Maranhenses, Maranhão

Bigstock.com

Lencois Maranhenses

Lencois Maranhenses, Maranhão

L’une des destinations les plus incroyables que vous puissiez visiter sur Terre, Lençóis Maranhenses est constituée de dunes de sable désertiques qui recueillent l’eau pendant la saison des pluies, de juin à septembre. Le sable est si vaste et d’une blancheur saisissante qu’il est facile de comprendre d’où vient le nom du parc, qui signifie « draps de Maranhao ». Pendant cette période de l’année, vous verrez des milliers de lagons turquoise cristallins. Au plus fort de la saison en juillet, certaines mesurent plus de 300 pieds de long et 10 pieds de profondeur, idéales pour la baignade.

Plage de Forno

Wikimédia Commons

Praia do Forno, Brésil

Plage de Forno

Praia do Forno est située dans la station balnéaire brésilienne de Buzios, sur une péninsule océanique à l’est de Rio de Janeiro. Il offre l’évasion isolée idéale loin des plages animées de la ville, et bien qu’il soit devenu plus populaire ces derniers temps, il y a encore beaucoup d’étirements pour trouver votre propre endroit parfait. Praia do Forno est sans doute l’une des meilleures avec ses eaux azur calmes et peu profondes.

Copacabana, Rio de Janeiro

bigstock.com

Copacabana

Copacabana, Rio de Janeiro

Copacabana est l’autre célèbre plage de Rio. L’étendue de sable de deux milles et demi est toujours occupée, offrant l’endroit idéal pour ceux qui veulent se mêler aux habitants ainsi qu’aux visiteurs du monde entier. D’innombrables belles personnes viennent adorer le soleil, jouer au beach-volley et participer à l’une des plus grandes fêtes du Nouvel An de la planète.

Plage d’Espelho, Trancoso, Bahia

Wikimédia Commons

Plage d’Espelho, Trancoso, Brésil

Plage d’Espelho, Trancoso, Bahia

À seulement 24 km de Trancoso à Bahia, Praia do Espelho offre un contraste saisissant avec les plages de Rio. Ce tronçon éloigné est ce que beaucoup imagineraient comme le paradis avec son sable doré sur fond de cocotiers et de falaises, bordé par une mer céruléenne cristalline et des piscines pittoresques idéales pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée. Bien qu’il soit susceptible d’être parfaitement tranquille, il existe encore des installations fournissant des chaises longues et d’autres équipements de plage, et à proximité, dans le petit village de Vila do Outeiro, vous trouverez des boutiques, des restaurants et des bars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.