Carnet Photographique

11 petites villes les plus charmantes de l’Ohio

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Mise en baie

Travis Essinger sur Unsplash.com

Mise en baie

Mise en baie

Découvrez le lac Érié à son plus pittoresque en venant à Put-in-Bay. Situé sur l’île de South Bass, ce petit village est devenu l’un des endroits les plus populaires de l’Ohio pour les excursions d’une journée et les vacances au bord du lac pendant les mois les plus chauds. Les gens affluent pour profiter de ses magnifiques panoramas, de ses vignobles, de ses sentiers de randonnée et de ses plages relaxantes. Dirigez-vous vers le musée historique des îles du lac Érié pour en savoir plus sur la bataille du lac Érié lorsque la marine américaine a vaincu la flotte britannique et visitez le centre de la nature et de la faune des îles du lac Érié pour en savoir plus sur l’écologie locale. Côté hébergement, vous pourrez choisir parmi les nombreux hôtels qui jalonnent le bord du lac ou opter pour un séjour plus sauvage en campant au South Bass Island State Park.

Chutes du chagrin

Tim Evanson sur Flickr.com

Chutes du chagrin

Chutes du chagrin

Vous pouvez savoir qu’une ville va être belle quand une chute d’eau est en son centre. Chagrin Falls n’est pas seulement une charmante destination de l’Ohio, mais l’une des meilleures petites villes de tout le Midwest. Il s’est développé autour de cette attraction naturelle pittoresque. Située sur les rives de la rivière Chagrin, cette ville est une belle option pour une sortie facile. Profitez de promenades rafraîchissantes dans Riverside Park, visitez le musée boutique de la Société historique et déjeunez dans l’un des délicieux restaurants américains du centre-ville. Le tout en étant très proche du bruit des éclaboussures d’une chute d’eau. Si vous aimez le théâtre, la ville a une trouvaille surprenante. Ici, vous pouvez visiter l’un des plus anciens théâtres communautaires des États-Unis, le Chagrin Valley Little Theatre.

Sugar Creek

Kreuzfeld via Wikimedia Commons

Sugar Creek

Sugar Creek

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir une ambiance suisse dans l’Ohio ? Il s’agit moins des hauts sommets alpins que de la culture, de l’histoire et des traditions fromagères. Sugarcreek dans le comté de Tuscarawas est l’endroit idéal pour se plonger dans cette ambiance. Village important du soi-disant comté d’Amish, il possède des maisons en bois traditionnelles, la plus grande horloge à coucou du monde (oui, c’est une chose), un kaléidoscope de fromageries artisanales suisses et des vignobles locaux. En outre, c’est un endroit idéal pour se familiariser avec le mode de vie Amish énigmatique et souvent mal compris. Le musée Alpine Hills serait un bon point de départ pour en savoir plus sur l’héritage suisse, allemand et amish. Les aficionados de Steampunk seront ravis de retrouver les locomotives bien conservées à Age of Steam Roundhouse.

Sources jaunes

loganrickert via Wikimedia Commons

Sources jaunes

Sources jaunes

Nommée d’après une jolie source forestière (bien qu’elle soit en fait orange), la petite Yellow Springs est entièrement dédiée au plein air. La plupart des meilleures choses à faire à Yellow Springs commencent dans la réserve naturelle de Glen Helen (où se trouve la source emblématique), avec de nombreux sentiers de randonnée à travers une nature intacte. Ne manquez pas le Glen Helen Raptor Center, qui réhabilite les oiseaux, et assurez-vous de marcher jusqu’à la cascade Cascades pour une vue magnifique. Le parc d’État John Bryan à proximité offre une opportunité fantastique de camper dans la forêt ainsi que des activités de pêche et d’escalade. Allez un peu plus loin et vous trouverez un moulin historique de Clifton bien préservé qui abrite un restaurant vintage avec une excellente cuisine et une vue imprenable sur la rivière et le vieux pont. Dans l’ensemble, Yellow Springs est l’une des petites villes les plus populaires de l’Ohio, et la proximité de Dayton et de Columbus aide certainement.

Milan

Chris Light via Wikimedia Commons

Maison natale de Thomas Edison

Milan

Vous ne trouverez pas de boutiques de mode, de duomos ou de galeries chics à Milan, dans l’Ohio. Mais il y a quelque chose qui fait de cette petite ville une véritable destination de classe mondiale. Le principal responsable de l’ampoule et de la caméra cinématographique, le légendaire et infatigable inventeur américain Thomas Edison est né dans ce village endormi de l’Ohio. Rendez hommage à l’homme d’affaires visionnaire en visitant sa maison natale, qui se double d’un musée biographique. En dehors de cela, vous avez une belle sélection de maisons néo-grecques et victoriennes le long des rues aérées de Milan qui vous ramènent immédiatement quelques siècles en arrière. Si vous aimez les antiquités, assurez-vous de visiter le magasin Sights & Sounds of Edison qui vend des objets inspirés des inventeurs. Le musée de Milan est une étape incontournable si vous souhaitez approfondir l’histoire locale.

Granville

Wdzinc via Wikimedia Commons

Granville

Granville

L’allure de la Nouvelle-Angleterre est bel et bien vivante à Granville, même si nous ne sommes pas à Rhode Island mais au cœur de l’Ohio. Les maisons de ville colorées parsèment le paysage urbain, les charmantes terrasses de café sont pleines de vie et l’architecture néo-grecque est partout où vous regardez. c’est le genre d’atmosphère que vous obtenez en visitant cette destination de week-end préférée de l’Ohio. C’est la petite ville parfaite pour une exploration lente et savourer la vie. Les options de restauration sont nombreuses, les cafés sont pittoresques et les boutiques abondent. La ville abrite également la petite université Denison, qui possède un campus pittoresque avec des sentiers ombragés et de jolis bâtiments le long du chemin. La maison Avery-Downer et le musée Robbins Hunter, construits en 1842, constituent une visite agréable pour les amateurs d’architecture avec son entrée à colonnes.

Terre d’amour

Antoine-22 via Wikimedia Commons

Terre d’amour

Terre d’amour

Avec un nom digne d’une colonie hippie idyllique de Flower Revolution, Loveland est une petite ville de l’Ohio à visiter si vous recherchez une pause rafraîchissante au bord de la rivière. Arrêt sur l’emblématique Little Miami River Trail, cette ville est entièrement dédiée aux activités de plein air. Faites du vélo sur la piste cyclable désignée locale, faites du canoë sur la rivière Little Miami et détendez-vous dans l’idyllique Nisbet Park & ​​Amphitheatre. N’oubliez pas non plus la culture. L’Art House II possède une belle collection d’œuvres d’art locales, Loveland Art Studios on Main est un espace d’artiste vivant et le Loveland Historical Society Museum vous donnera un aperçu de l’histoire de la ville. Le centre-ville compte de nombreux endroits fantastiques pour manger et boire, la plupart des restaurants occupant de pittoresques maisons de marchands historiques.

Genève-sur-le-Lac

Mark K. via Flickr.com

Genève-sur-le-Lac

Genève-sur-le-Lac

La Suisse a Genève et l’Ohio a Genève-sur-le-Lac. Ce dernier ne peut pas tout à fait rivaliser en termes de taille, mais il peut certainement donner du fil à retordre à son homologue suisse en matière de plaisir au bord du lac. L’une des meilleures destinations pour l’exploration du lac Érié, il propose de nombreux choix d’hébergement pittoresques, une gamme impressionnante de restaurants et une magnifique sélection de parcs juste à côté de l’eau. Le parc d’État de Genève est une visite incontournable avec des sentiers de randonnée remplis d’air frais, la possibilité de séjourner dans une cabane et la spectaculaire plage Breakwater, vous permettant de vous baigner confortablement dans les eaux du lac Érié. Il y a aussi un joli terrain de camping près du lac, une autre excellente occasion de se rapprocher de la nature.

Tête de marbre au bord du lac

Alyssa Moore sur Unsplash.com

Tête de marbre au bord du lac

Tête de marbre au bord du lac

Lakeside Marblehead fait partie des incontournables du lac Érié. Il abrite un phare spectaculaire, le plus ancien du côté américain des Grands Lacs. Assurez-vous de venir ici pour une visite et d’explorer le parc d’État environnant, qui est un endroit magnifique pour pique-niquer avec vue sur l’eau. Un autre succès en plein air est Lakeside Daisy State Nature Preserve, le seul endroit du pays où vous pouvez voir ces jolies fleurs jaunes en fleurs. Lake Point Park à proximité serait parfait pour une promenade relaxante. Si vous aimez la pêche, Marblehead est la bonne destination à choisir, car il existe de nombreux endroits pour pratiquer cette activité et les vues sont toujours fantastiques. Et vous pouvez toujours vous rendre dans l’un des meilleurs parcs d’attractions de l’Ohio et des États-Unis, le magnifique Cedar Point, situé près de Sandusky, juste de l’autre côté de l’eau.

Péninsule

Jon Dawson sur Flickr.com

Péninsule

Péninsule

Venez à Peninsula et vous vous retrouverez au cœur même du magnifique parc national de la vallée de Cuyahoga dans l’Ohio. La ville est une halte agréable tout en explorant les trésors du parc. Il possède plusieurs excellents restaurants, la River Light Gallery avec des artistes de l’Ohio en vitrine et de superbes vues sur la rapide rivière Cuyahoga. De nombreux visiteurs commenceraient leur voyage en train à travers la vallée de Cuyahoga au dépôt historique en bois de la péninsule. Découvrez le début du sentier Canal Lock 29 pour encore plus de perfection de randonnée et des promenades dans le parc national remplies d’air frais.

Loudonville

Aaron Zhu via Wikimedia Commons

Parc d’État de Mohican près de Loudonville

Loudonville

Située au nord-ouest de l’Ohio, Loudonville est la petite ville par excellence avec un mélange passionnant d’histoire, de gastronomie, de culture et de plein air dont vous avez besoin pour votre prochaine excursion d’une journée. A Loudonville, vous bénéficiez d’un package complet, parfait pour un voyage en famille. Le centre-ville coloré propose une belle sélection de restaurants, de glaciers et de cafés pour bien commencer la journée. Visitez également un hôtel de ville et un opéra locaux construits en 1909 pour l’histoire et le joli intérieur. Mais l’attraction principale de Loudonville est le magnifique parc d’État de Mohican créé le long des gorges de la magnifique rivière Clear Fork Mohican. Ici, vous pouvez vous adonner pleinement aux activités de plein air, que ce soit la randonnée, le camping, la pêche ou le canoë. Loudonville se présente comme la «capitale du canoë de l’Ohio» pour une raison. Vous pouvez découvrir ses grandes possibilités de navigation de première main, en frappant les eaux de la rivière avec une pagaie à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.