Carnet Photographique

11 meilleurs ressorts de Floride pour emmener les enfants cet été

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Visitez Citrus via Flickr

Sources des Trois Sœurs – Crystal River

Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Considérée comme l’une des plus belles sources du Sunshine State, Three Sisters Springs est un paradis pour les nageurs et les plongeurs. Bien que ce soit un point chaud pour les lamantins en hiver, en été, vous trouverez des eaux cristallines idéales pour la baignade, le kayak et le canoë. Crystal River est connue pour son abondance de sources d’eau douce qui proviennent de Kings Bay et ses nombreuses espèces indigènes et migratrices, tandis que les 1,5 miles de sentiers panoramiques qui entourent Three Sisters Springs révèlent des vues impressionnantes de la région.

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Weeki Wachee

Sources de Weeki Wachee

Sources de Weeki Wachee

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Weeki Wachee

Parc d’État emblématique datant de 1947, Weeki Wachee Springs est mondialement connu pour ses spectacles de sirènes sous-marines uniques. C’est également un endroit idéal pour vivre des aventures en plein air avec toute la famille, car ses eaux cristallines à 72 degrés sont parfaites pour un après-midi de baignade, de plongée en apnée et de croisière fluviale. Prenez un kayak ou un canoë en aval et repérez des pygargues à tête blanche, des tortues et une variété d’oiseaux ou visitez le parc aquatique adapté aux enfants appelé Buccaneer Bay et profitez de glissades d’eau palpitantes.

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs, High Springs

floridastateparks.org

Trou de baignade au parc d’État de Gilchrist Blue Springs

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs, High Springs

Le plus récent ajout aux parcs d’État de Floride, Gilchrist Blue Springs abrite une belle exposition de sources naturelles. Cette merveille naturelle est l’endroit idéal pour une aventure en plein air, de la pagaie et de la plongée en apnée à l’observation de la faune le long de la promenade dans la zone rurale tranquille de 250 acres. Emportez votre crème solaire et profitez d’une journée en famille dans ce parc pittoresque, où les amateurs de plein air de tous âges peuvent faire du kayak, du canoë, pique-niquer ou sauter d’une immense plate-forme en bois dans les eaux fraîches et cristallines.

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Poissons et faune de Floride via Flickr

Ichetucknee

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Situé à Fort White, juste au nord-ouest de Gainesville, le parc d’État d’Ichetucknee Springs est un endroit idéal pour une aventure estivale avec les enfants. Alors que l’été peut être bondé, visitez tôt ou en semaine et passez une journée à descendre les sources cristallines. Ses six miles de hamacs ombragés et de zones humides offrent une voûte luxuriante de chênes et de cyprès vivants. La natation, la plongée en apnée et le canoë sont également populaires dans ses huit sources principales, tandis que la randonnée et l’observation des cerfs de Virginie et des grands hérons bleus sont parfaites pour les familles aventureuses.

Ginnie Springs, Hautes Sources

Sources de Ginnie

Sources de Ginnie

Ginnie Springs, Hautes Sources

Bénéficiant de paysages fascinants, emmenez les enfants cet été à Ginnie Springs à High Springs pour voir certaines des sources les plus claires de l’État. Il est difficile de ne pas être attiré par les 200 acres de beauté naturelle qui bordent les rives de la rivière Santa Fe, car toute la famille peut s’enthousiasmer pour une journée de canoë, de tubing et de plongée en apnée. Les aventures de plongée en apnée offrent un aperçu des bancs colorés de poissons et de tortues, ou vous pouvez observer la faune diversifiée de la région depuis un stand-up paddleboard.

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

MyFWCmedia via Flickr

Parc d’État de Rainbow Springs

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

L’une des meilleures sources du centre de la Floride, Rainbow Springs a en fait la preuve que les gens en profitent depuis plus de 10 000 ans. Promenez-vous dans les cyprès couverts de mousse pour apercevoir des jardins floraux, des cascades impressionnantes et cinq sources principales avant de vous rafraîchir dans la piscine naturelle. Les familles qui cherchent à se détendre peuvent profiter de la natation, de la plongée en apnée, du canoë et du kayak, tandis que les visiteurs plus aventureux peuvent prendre un tube et pagayer dans la rivière ou parcourir l’un des sentiers connus pour repérer les écureuils renards, les dindes et les cerfs.

Silver Glen Springs, forêt nationale d’Ocala

Aventures sur roues/shutterstock.com

Silver Glen Springs

Silver Glen Springs, forêt nationale d’Ocala

Autre merveille naturelle historique, Silver Glen Springs est une zone de loisirs et un important site archéologique situé dans la forêt nationale d’Ocala. Contrastant avec les forêts environnantes de chênes, de cèdres et de pins, les eaux bleu-vert sont idéales pour la baignade, la plongée en apnée et le canoë. Flottant au-dessus du fond sablonneux peu profond de cette source, vous trouverez un mélange de poissons d’eau douce et d’eau salée à admirer. Il n’est pas étonnant que cet endroit ait été populaire auprès des Amérindiens et des colons européens il y a 7 000 ans.

Parc d’État de Wekiwa Springs, Apopka

Pluie0975 via Flickr

Sources de Wekiwa

Parc d’État de Wekiwa Springs, Apopka

À une courte distance en voiture d’Orlando se trouve le parc d’État de Wekiwa Springs, une étendue de terre de 7 800 acres où les familles amoureuses de la nature peuvent profiter d’une agréable journée d’été pour s’imprégner de la beauté naturelle du centre de la Floride et sauter dans les eaux à 72 degrés pour une baignade l’après-midi . Ses courants doux sont parfaits pour les familles avec enfants, où vous pourrez vous détendre sur un flotteur et profiter d’une vue imprenable sur les arbres centenaires de cette attraction de la vieille Floride.

Parc d’État de Madison Blue Spring, Madison

floridastateparks.org

Parc d’État de Madison Blue Spring

Parc d’État de Madison Blue Spring, Madison

L’un des parcs d’État les plus récents de Floride, le Madison Blue Spring State Park se situe entre Jacksonville et Tallahassee. Abritant une source de première magnitude, elle abrite une source de 82 pieds de large et de 25 pieds de profondeur qui bouillonne dans un bassin calcaire le long de la rive ouest de la rivière Withlacoochee. Promenez-vous le long des sentiers qui mènent à la source et admirez la vue depuis les plates-formes rocheuses, puis sautez dans la source avec vos structures gonflables et vos tubes. Il y a aussi une plate-forme en bois avec des marches pour les nageurs.

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Crawfordville

Paul Clark sur Flickr

Sources de Wakulla

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Crawfordville

Parfait pour une journée de baignade, le parc d’État Edward Ball Wakulla Springs à Crawfordville possède 6 000 acres d’environnement naturel. Dans cette source du nord de la Floride, vous trouverez l’une des sources d’eau douce les plus grandes et les plus profondes du monde, qui se jette dans la rivière Wakulla. Laissez les enfants faire des boulets de canon depuis la tour de saut en bois, embarquez pour l’une des excursions populaires en bateau à fond de verre guidées par les gardes du parc ou détendez-vous sur les plateformes de bronzage au milieu des eaux de source claires et fraîches.

Parc de Jackson Blue Springs, Marianna

Paul Clark sur Flickr

Zone de loisirs de Jackson Blue Springs

Parc de Jackson Blue Springs, Marianna

Situées dans le nord de la Floride, les eaux cristallines idylliques du parc Jackson Blue Springs sont parfaites pour la baignade, le kayak, le paddle et la plongée, tandis que ses paysages pittoresques offrent un aperçu de la diversité des oiseaux de la Floride. Ce magnifique parc est également une destination idéale pour les familles avec sa longue liste d’installations sur place, où vous pouvez jouer sur les terrains de volley-ball, les lâcher dans l’aire de jeux pour enfants ou vous détendre sur les bancs du parc et la plage pittoresque. Pendant la saison estivale, des sauveteurs surveillent la zone de baignade désignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.