Carnet Photographique

11 meilleurs parcs du Tennessee pour le camping

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc national des Great Smoky Mountains, Townsend

Joseph Cantwell sur Unsplash.com

Parc national des Great Smoky Mountains

Parc national des Great Smoky Mountains, Townsend

Icône des États-Unis et parc national le plus visité du pays, les Great Smoky Mountains sont une destination incontournable et l’une des plus belles attractions naturelles d’Amérique du Nord. Bien qu’extrêmement populaire, les 522 419 acres de la zone protégée permettent de respirer facilement l’air frais parmi les collines boisées, les cascades cristallines et les prairies pittoresques. Naturellement, le parc est un endroit fantastique pour camper. Il y a 10 terrains de camping désignés dans l’avant-pays, une possibilité de camping dans l’arrière-pays (limité à 1 nuit seulement) et même des camps de chevaux. Les réservations sont obligatoires, alors assurez-vous de consulter le site Web du NPS pour obtenir un permis et profiter d’un moment sans stress dans les Great Smoky Mountains. Le terrain de camping Cosby est une excellente combinaison de proximité avec la civilisation et d’être en plein cœur de la nature sauvage, avec accès au célèbre sentier des Appalaches.

Rivière nationale et zone de loisirs de Big South Fork

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Rivière nationale et zone de loisirs de Big South Fork

Rivière nationale et zone de loisirs de Big South Fork

Entrez dans le monde fascinant du camping aquatique et rocheux dans le joyau sous-estimé du Tennessee qu’est la rivière nationale et zone de loisirs de Big South Fork. Des kilomètres de sentiers de randonnée vous attendent avec des formations de grès fantasmagoriques (appelées hoodoos), des arches naturelles spectaculaires et beaucoup d’air pur des Smokies. Les terrains de camping ici sont parmi les meilleurs du Tennessee, loués par de nombreux campeurs pour leur confort et leurs commodités. Bandy Creek est l’un des plus populaires, apprécié pour sa proximité avec les sentiers de randonnée ainsi que l’accès aux douches et aux toilettes. Les incontournables de la Big South Fork incluent les Yahoo Falls de 113 pieds de haut, les impressionnantes Twin Arches et le Leatherwood Ford qui offre les meilleures vues sur la grande rivière.

Parc d’État de Rock Island, Rock Island

Ryan Carpenter sur Unsplash.com

Parc d’État de Rock Island

Parc d’État de Rock Island, Rock Island

Avec de magnifiques panoramas rappelant une mini-version des célèbres fjords norvégiens, de nombreuses activités de plein air à choisir sur terre et sur l’eau et des formations rocheuses spectaculaires le long des rivières, le parc d’État de Rock Island devrait certainement être sur votre radar si vous êtes à la recherche d’excellents extérieurs du Tennessee à distance de conduite de Nashville. Le camping ici est également au rendez-vous. Vous avez deux terrains de camping avec douches, toilettes et même WiFi. En d’autres termes, ce parc est une combinaison fantastique de beauté naturelle à couper le souffle et d’expérience de camping civilisée. Et ne vous inquiétez pas, si votre mission est de vous évader dans la nature, il y a un terrain de camping pour tentes uniquement si c’est votre style de camping préféré.

Parc d’État Tims Ford, Winchester

ScorchTheDragon via Wikimedia Commons

Parc d’État de Tim Ford

Parc d’État Tims Ford, Winchester

Envie d’avoir une vue imprenable sur le lac directement depuis votre camping ? C’est ce que vous obtenez en passant la nuit dans l’exceptionnel parc d’État Tims Ford. Situé aux abords du plateau de Cumberland, c’est un parc d’État petit mais très enrichissant qui consiste à profiter de l’eau. La natation occupera la majeure partie de votre temps actif ici, ainsi que la pêche, la navigation de plaisance, le kayak et la randonnée. Il y a deux terrains de camping avec un total de 152 emplacements de camping, ainsi que six sites de l’arrière-pays dispersés sur les îles. Si vous aimez le golf, il y a un régal pour vous. Le Bear Trace est un parcours de golf de 18 trous conçu par Jack Nicklaus et surplombant le lac.

Parc d’État de Big Hill Pond, Pocahontas

Bryan Huff sur Unsplash.com

Parc d’État de Big Hill Pond

Parc d’État de Big Hill Pond, Pocahontas

Le parc d’État de Big Hill Pond est un choix idéal pour une superbe escapade dans les bois. Avec un terrain de camping plutôt boutique, vous passerez un moment facile et enrichissant en plein air. Cela fonctionnerait parfaitement pour un week-end en famille, rempli de randonnées détendues sur des kilomètres de sentiers boisés et marécageux, de pêche et de paddleboard. Le lac Travis McNatt est l’endroit où passer du temps de qualité au bord de l’eau, et la tour d’observation de 70 pieds adjacente au lac offre un magnifique panorama sur la nature environnante.

Parc d’État de Roan Mountain, Roan Mountain

TranceMist via Wikimedia Commons

Parc d’État de Roan Mountain

Parc d’État de Roan Mountain, Roan Mountain

Irrésistiblement romantiques, remplis de fleurs sauvages en fleurs au printemps, à mourir de feuillage à l’automne et de douces vues sur les montagnes, les terrains de camping accessibles du parc d’État de Roan Mountain en font l’endroit à choisir pour l’expérience par excellence du côté plus vert du Tennessee. Les charmantes forêts de feuillus fourniront un abri, de multiples sentiers de randonnée vous occuperont à explorer le terrain et d’innombrables aires de pique-nique assureront la partie amusante d’être à l’extérieur. Ajoutez le vélo de montagne, la pêche en rivière et l’observation de la faune au mélange et vous avez le voyage de camping ultime dans le Tennessee qui est parmi les meilleurs que l’État a à offrir.

Parc d’État des Cèdres du Liban, Liban

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Parc d’État des Cèdres du Liban

Parc d’État des Cèdres du Liban, Liban

Il n’y a pas de meilleur endroit pour camper dans les environs de Lebanon, TN que ce magnifique parc d’État. Les jolis cèdres règnent ici, créant une toile de fond pittoresque pour vos aventures dans la nature. Mais, c’est bien plus que cela. Le parc d’État des Cèdres du Liban compte quatre sentiers de randonnée où vous pourrez observer la faune. C’est ici que vous trouverez de nombreux gouffres et grottes naturels fascinants qui vous invitent à les explorer. Jackson Cave est une visite incontournable parmi les 18 grottes connues du parc national. Réservez votre camping à l’avance directement sur le site Web des parcs d’État du Tennessee. La bonne nouvelle est que le terrain de camping du parc est moderne et a presque une allure de glamping avec des douches, une laverie, des grillades et des tables de pique-nique. Venez ici et profitez au maximum de votre temps dans la nature.

Parc d’État Frozen Head, Wartburg

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Parc d’État de Frozen Head

Parc d’État Frozen Head, Wartburg

Oubliez le bruit de la ville et embrassez la nature sauvage au Frozen Head State Park, l’une des destinations de plein air les plus pittoresques du Tennessee. Un magnifique royaume de sommets montagneux, il est situé dans les montagnes Crab Orchard et offre des vues magnifiques et une abondance de sentiers de randonnée. 24 000 acres de territoire offrent d’innombrables possibilités d’exploration et trois terrains de camping permettent de passer la nuit au milieu des sommets. Le camping ici est plus primitif et rustique, alors gardez cela à l’esprit. Lookout Tower Trail est le seul voyage qu’il vous est conseillé d’entreprendre pour vous rendre au sommet de Frozen Head et profiter des vues à couper le souffle sur la verdure intacte.

Parc d’État du chemin des guerriers, Kingsport

Clint via Wikimedia Commons

Parc d’État du chemin des guerriers

Parc d’État du chemin des guerriers, Kingsport

Près de Kingsport, Warriors’ Path State Park rend hommage à l’ancien sentier de guerre que les Iroquois utilisaient contre les tribus Cherokee, Warriors’ Path State Park. Les cyclistes l’adorent pour le sentier de vélo de montagne de 8 miles de long ici, l’un des meilleurs du Tennessee. En dehors de cela, vous avez des sentiers de randonnée dans les forêts et les zones humides ainsi que des possibilités d’équitation, de canoë et de navigation de plaisance à côté de la pittoresque rivière South Fork Holston. Le camping est facile et vous pouvez choisir parmi 134 campings qui offrent tous l’équipement de bienvenue des tables et des grillades.

Parc d’État de Chickasaw, Henderson

Brent Moore sur Flickr.com

Parc d’État de Chickasaw

Parc d’État de Chickasaw, Henderson

Situé à une distance confortable en voiture de Memphis, le parc d’État Chickasaw de 14 384 acres est un terrain de jeu naturel qui a tout ce qu’il faut pour une excursion amusante en plein air. La belle forêt, Lake Placid et des kilomètres de sentiers de randonnée offrent une retraite impressionnante au cœur de l’ouest du Tennessee. Il y a trois terrains de camping dans ce parc d’État, vous aurez donc une variété de choix pour passer la nuit et les tables de pique-nique et les grillades sont incluses. De plus, Chickasaw est connu pour avoir d’excellentes options de location de chevaux, donc si vous êtes un cavalier ou si vous aimeriez vous lancer dans une telle aventure, c’est l’endroit qu’il vous faut. Outre l’équitation, vous pouvez faire du kayak, du paddleboard et de l’aviron, grâce à la proximité de Lake Placid avec le parc. Dans l’ensemble, ce parc d’État est la destination familiale par excellence.

Parc d’État de Fall Creek Falls, Spencer

Will Swann sur Unsplash.com

Parc d’État de Fall Creek Falls

Parc d’État de Fall Creek Falls, Spencer

En tant que réponse du Tennessee au royaume elfique de Lothlórien du Seigneur des Anneaux, le parc d’État de Fall Creek Falls offre une ambiance tout aussi majestueuse, avec de nombreuses cascades, criques, ruisseaux et rivières. C’est ici que vous trouverez la plus haute chute d’eau en chute libre à l’est du fleuve Mississippi, les magnifiques chutes Fall Creek de 256 pieds. Mais ce n’est que le début. En venant au parc, vous pénétrez dans un sublime pays de beauté naturelle. Pas étonnant qu’il soit l’un des parcs d’État les plus populaires de The Volunteer State et probablement le meilleur pour faire du camping. Les campings se trouvent dans cinq zones différentes du parc, vous pouvez donc en réserver un plus près des attractions que vous souhaitez visiter. vivre. Suivez le Gorge Trail pour accéder aux points de vue qui vous invitent à vous émerveiller devant les vastes panoramas rocheux. Fait amusant : le parc d’État de Fall Creek Falls a également un arrière-plan cinématographique. Il a été utilisé comme emplacement pour Turbo: A Power Rangers Movie et la récente adaptation en direct du livre de la jungle de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.