Carnet Photographique

11 meilleurs parcs d’État de Californie pour le camping

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État du désert d’Anza-Borrego

Patrick Maire via Unsplash.com

Parc d’État du désert d’Anza-Borrego

Parc d’État du désert d’Anza-Borrego

Envie d’une nuit sous un ciel étoilé ? Ou peut-être sentir l’étendue du paysage aride semblable à Mars ? Le parc d’État d’Anza-Borrego Desert offre les deux. L’un des meilleurs parcs d’État de Californie, c’est une merveilleuse destination naturelle qui impressionnera même les voyageurs les plus expérimentés. Le camping est autorisé partout dans le parc à condition de respecter les règles édictées par l’administration. Il existe plusieurs terrains de camping développés, huit terrains de camping primitifs et des possibilités de camping presque illimitées. Inutile de dire que le parc d’État du désert d’Anza-Borrego vous offre des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, la flore et la faune des badlands, ainsi que quelques oasis.

Parc d’État de la côte de Sonoma

YS via Unsplash.com

Parc d’État de la côte de Sonoma

Parc d’État de la côte de Sonoma

Ceux qui recherchent du camping sur la plage seraient ravis de trouver le parc d’État de Sonoma Coast. Se réveiller au son des puissantes vagues du Pacifique s’écrasant sur les rochers de la côte rocheuse, n’est-ce pas magique ? Une escapade de week-end populaire dans le nord de la Californie, il abrite également des sentiers de randonnée faciles qui relient les plages du parc pour un voyage de camping côtier par excellence. Pour des équipements tels que des douches et des salles de bains, choisissez le terrain de camping Bodega Dunes. Ensuite, il y a le terrain de camping de Wright’s Beach à côté de l’incroyable longue plage de sable, mais avec moins de commodités. Enfin, vous trouverez le camping primitif sur les terrains de camping Willow Creek et Pomo Canyon.

Parc d’État d’Angel Island

Steven Coffey sur Unsplash.com

Parc d’État d’Angel Island

Parc d’État d’Angel Island

Vous ne vous attendez pas à beaucoup de paix d’un endroit en plein milieu de la zone animée de la baie. Mais Angel Island est en quelque sorte un secret de Polichinelle de San Francisco. Le camping offre ici des vues fantastiques sur le centre-ville et le Golden Bridge. Avec 16 campings, vous pouvez facilement trouver la tranquillité et l’intimité qui mènent à un camping exceptionnel qui semble même surréaliste compte tenu de la proximité d’une mégapole animée. A noter que les chiens ne sont pas admis sur l’île. Il est accessible en ferry depuis le Pier 41. De plus, préparez-vous à une randonnée pour atteindre les campings, il est donc sage de faire vos valises légèrement.

Parc d’État de Butane

pin watt via Unsplash.com

Parc d’État de Butane

Parc d’État de Butane

Il s’agit des majestueux séquoias de Butano, l’un des parcs d’État les plus cool sous le radar. Ici, vous ne trouverez pas de foules de campeurs. Au lieu de cela, vous recevrez un morceau de nature sauvage en bois californien pur avec de grands arbres, des criques pittoresques, des chutes cachées et des sentiers confortables. C’est cette forêt enchantée idyllique où tout est possible si vous appliquez votre imagination. Heureusement, Butano peut être facilement apprécié en camping, il y a plus de 20 campings avec accès au volant et 18 sans rendez-vous.

Parc d’État de Castle Crags

Brandon DesJarlais sur Unsplash.com

Parc d’État de Castle Crags

Parc d’État de Castle Crags

La Californie, c’est aussi les montagnes et le parc d’État de Castle Crags est certainement l’un des endroits les plus pittoresques des États-Unis pour le camping. La marque de fabrique du parc d’État est les pics gargantuesques en forme de dents qui s’élèvent au-dessus du paysage forestier dans leur majesté. Venir camper ici permet de s’oxygéner et de se lancer dans d’innombrables sentiers de montagne à la conquête des sommets. Ce serait parfait pour une pause facile, Castle Crags conviendrait parfaitement aux randonneurs débutants et intermédiaires. Il y a un total de 76 terrains de camping dans le parc, tous avec des équipements de base comme des toilettes à chasse d’eau, de l’eau potable et des douches. Le must en matière de sentiers est la randonnée jusqu’au sommet du dôme du château pour les panoramas spectaculaires.

Parc d’État de Prairie Creek Redwoods

Cyrus Crossan sur Unsplash.com

Parc d’État de Prairie Creek Redwoods

Parc d’État de Prairie Creek Redwoods

Il est facile de se sentir petit au parc d’État de Prairie Creek Redwoods. Royaume des séquoias côtiers, ce parc est un excellent endroit pour le camping en forêt. D’une beauté cinématographique, extrêmement luxuriante, avec des kilomètres de sentiers de randonnée, Prairie Creek Redwoods est l’une des destinations les plus frappantes de Californie. En parlant de cinéma, Fern Canyon, l’attraction la plus célèbre du parc, a été le lieu de tournage de The Lost World: Jurassic Park de Spielberg. Quant au camping, vous avez plusieurs options ici. Elk Prairie est un terrain de camping dans la partie forestière et le terrain de camping Gold Bluffs Beach vous permet de profiter de près de la magnifique côte du Pacifique. Ces deux sites sont des terrains de camping dits secs sans électricité, eau et égouts pour les camping-cars.

Parc d’État des lagons de Humboldt

Krzysztof Ziarnek, Kenraiz via Wikimedia Commons

Parc d’État des lagons de Humboldt

Parc d’État des lagons de Humboldt

Il y aura l’océan, il y aura un lagon et il y aura d’innombrables activités nautiques. Le parc d’État de Humboldt Lagoons, dans le nord-ouest de la Californie, serait un choix fantastique si vous aimez camper au bord de l’eau. Les plages de sable du Pacifique sont merveilleuses pour de longues promenades et des promenades sur la plage. Les terrains de camping Big Lagoon offrent un endroit magnifique pour se connecter avec la nature et proposent également du kayak, de la natation, du paddle board ainsi que de la pêche. L’observation des oiseaux et des baleines fait partie des avantages incroyables du parc, tout comme la possibilité de profiter de kilomètres de promenades sur la plage de sable.

Parc d’État du mont San Jacinto

Agnieszka Mordaunt via Unsplash.com

Parc d’État du mont San Jacinto

Parc d’État du mont San Jacinto

Le parc d’État du mont San Jacinto est fait pour les âmes aventureuses. Lieu d’une nature sauvage magnifique à proximité de Palm Springs, très populaire, ce parc d’État offre de nombreuses possibilités de camping. Sachez qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de nature sauvage gratuit avant de visiter ainsi qu’un permis de 5,00 $ par personne pour le camping sauvage. Il y a deux terrains de camping accessibles en voiture (Stone Creek Campground et Idyllwild Campground) ainsi que quatre terrains de camping primitifs. Les chiens ne sont pas autorisés. Le parc d’État du mont San Jacinto est très polyvalent en termes d’activités et peut être apprécié à la fois par les randonneurs débutants et les aventuriers expérimentés. Les sommets ici sont aux deuxièmes altitudes les plus élevées de Californie, les vues sur la nature sauvage et le désert sont impressionnantes et les randonnées sont difficiles.

Parc d’État Julia Pfeiffer Burns

Kyle Cesmat sur Unsplash.com

Parc d’État Julia Pfeiffer Burns

Parc d’État Julia Pfeiffer Burns

Vous vivez une expérience de première main à Big Sur en campant au parc d’État Julia Pfeiffer Burns. C’est aussi une chose exclusive supplémentaire à faire, il n’y a que 2 campings, vous devrez donc réserver les emplacements bien à l’avance. Mais l’attente est certainement récompensée. Dans cette destination de camping de Big Sur, il y aura de magnifiques vues sur l’océan, des falaises pittoresques, des sauts de dauphins au loin et des sons de cascade. Jusqu’à 8 personnes sont autorisées dans la tente à la fois et il y a des frais à payer si vous souhaitez passer la nuit. C’est une escapade magique à Big Sur, une liste de choses à faire pour tous les amoureux du camping en Californie. Sachez que les campings sont accessibles sans rendez-vous, ce qui signifie que vous devrez transporter tous les articles avec vous depuis le parking situé de l’autre côté de l’autoroute 1. Dans l’ensemble, c’est une expérience de camping facile et agréable, alors rendez-vous sur le site Web de Reserve California et réservez votre temps en ce moment.

Parc d’État Leo Carrillo

Lisha Riabinina sur Unsplash.com

Parc d’État Leo Carrillo

Parc d’État Leo Carrillo

Le parc d’État Leo Carrillo est une star de cinéma à part entière. Vous avez peut-être vu ses rivages dans des blockbusters tels que Inception, Karate Kid, Grease, Point Break et même Sex and the City. La foule de LA traite cet endroit avec vénération, cela fait partie du mode de vie local. Les vagues ici sont idéales pour le surf, vous pouvez trouver des grottes pittoresques et des bassins de marée confortables. Et Leo Carrillo State Park est un endroit parfait pour le camping décontracté, le camping à côté de la plage dispose de 135 emplacements pour que tout le monde puisse avoir un morceau. La proximité de Los Angeles fait de ce camping une merveilleuse idée pour une retraite à l’océan avec toutes les commodités et de nombreuses activités au bord de l’eau pour se lancer comme le surf, la planche à voile, la natation et la plage. Mais ce n’est pas seulement la plage, vous avez aussi d’excellents sentiers pour la randonnée dans l’arrière-pays sous les bancs imposants des sycomores.

Parc d’État du lac Clear

Kglavin sur Unsplash.com

Parc d’État du lac Clear

Parc d’État du lac Clear

Pour un camping classique au bord du lac, choisissez Clear Lake State Park, qui vous permet de profiter au maximum de votre séjour à côté du plus grand lac d’eau douce naturel de Californie. Quant aux campings, les options sont grandes avec quatre terrains de camping et deux sites de camping de groupe. Une fois sur place, vous pourrez commencer à pratiquer diverses activités telles que la randonnée le long des rives du lac, la baignade ou le bronzage sur les plages, la navigation de plaisance, la pêche ou simplement vous abandonner à l’environnement naturel. En parlant de plage, Lower Bayview est la plus proche de l’eau et offre également une vue incroyable sur le lac. Clear Lake State Park est un endroit idéal pour revenir en arrière et faire une pause dans la vie incessante des mégapoles californiennes. De plus, c’est une destination familiale par excellence qui offre de nombreuses activités que vous pourrez pratiquer ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.