Carnet Photographique

11 meilleurs endroits pour passer des vacances au Mexique

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de Carmen

posté/shutterstock.com

Plage de Carmen

Plage de Carmen

Située sur la pittoresque péninsule du Yucatan, Playa Del Carmen est l’une des plus belles plages à explorer au Mexique. Station balnéaire animée de l’État de Quintana Roo, c’est un ancien village de pêcheurs d’influence européenne, où les visiteurs sont accueillis avec un mélange de plages de sable fin et de lieux de divertissement animés. Bénéficiant d’une personnalité décontractée, la plupart des visiteurs viennent à Playa Del Carmen pour se détendre, profiter du soleil sans fin et participer à l’une des nombreuses activités de plein air disponibles. De la plongée sous-marine à la plongée en apnée, les eaux cristallines et les plages grouillent d’habitants et de visiteurs tout au long de la journée jusqu’à ce que les bars et les discothèques de La Quinta Avenida se remplissent de fêtards le soir.

Mexico

bigstock.com

Affichage aztèque dans le Zocalo à Mexico

Mexico

Ce n’est pas seulement la capitale du pays, mais Mexico est également l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Entourée de montagnes volcaniques saisissantes, Mexico possède une collection de musées, de galeries d’art et d’attractions de classe mondiale pour remplir un itinéraire pour la plupart des voyageurs, tandis que son centre-ville historique sert de pièce maîtresse de la région et invite les visiteurs à explorer les rues bordées avec restaurants, bars et attractions. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO de 5 miles carrés, les visiteurs trouveront plus de 1 400 bâtiments remarquables de style colonial datant du XVIe siècle. Promenez-vous sur la place animée de la Constitution pour trouver le palais national, repérez la cathédrale métropolitaine et visitez le Templo Mayor avec des reliques aztèques, puis retirez-vous dans l’un des meilleurs hôtels de Mexico.

Tulum

bigstock.com

Tulum, Mexique

Tulum

Ce qui était autrefois une oasis cachée sur la côte est du Mexique est devenu une destination balnéaire convoitée pour les voyageurs de luxe, Tulum est également connue pour ses ruines mayas bien préservées et ses attractions de plein air. Alors que les visiteurs affluent vers Tulum pour explorer l’une des dernières villes construites par les Mayas, l’emplacement parfait de la carte postale de la région perché sur une falaise en fait également une destination spectaculaire pour s’imprégner des splendeurs étonnantes de la mer des Caraïbes. Une journée passée à visiter les marchés artisanaux de Tulum, à profiter de ses nombreux restaurants ou à nager et faire de la plongée avec tuba dans ses eaux bleues éclatantes sera un souvenir que les visiteurs n’oublieront pas de si tôt.

Port de Vallarta

karamysh/Shutterstock.com

plage de Puerto Vallarta, Mexique

Port de Vallarta

Offrant une atmosphère de petite ville avec un éventail dynamique d’activités de plein air parmi lesquelles choisir, Puerto Vallarta est une destination balnéaire de plus en plus populaire pour une variété de voyageurs. La ville côtière du Pacifique a attiré l’attention au fil des ans, les voyageurs actifs affluant dans la région pour se livrer à des activités nautiques passionnantes, notamment nager avec les dauphins, faire du parapente et du jet ski. Avec une atmosphère de jungle luxuriante et des montagnes en toile de fond, les visiteurs peuvent explorer les monuments coloniaux pendant la journée et se reposer la tête dans des stations balnéaires de première classe la nuit, ou passer leurs journées à observer des raies manta géantes sur l’une des plages immaculées de la région. Ceux qui recherchent des activités sur terre peuvent dîner dans des restaurants gastronomiques, faire du shopping dans des boutiques haut de gamme ou danser jusqu’à tard dans la nuit dans l’une des nombreuses discothèques animées.

Cap San Lucas

Bigstock.com

Cabo San Lucas, Mexique

Cap San Lucas

Considérée comme la capitale mondiale de la pêche sportive au marlin, Cabo San Lucas est tout aussi célèbre pour sa réputation de fête animée, où les visiteurs vont profiter de sa vie nocturne animée en plus de ses plages ensoleillées. Bordée de complexes de luxe et de restaurants haut de gamme, ceux qui veulent se livrer à une scène de fête fastueuse trouveront ce quartier attrayant, car il est animé par une foule de fêtards tout au long de l’année. Parfait pour une excursion de jour, les visiteurs peuvent également explorer le groupe de formations rocheuses façonnées par la mer à El Arco de Cabo San Lucas et passer la journée à nager et à faire de la plongée avec tuba là où la mer de Cortez rencontre le Pacifique.

San Miguel de Allende

jiuguangw via Flickr

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende

Située à environ 170 miles au nord-ouest de Mexico, San Miguel de Allende était autrefois riche des mines d’argent à proximité, mais abrite aujourd’hui une ville pittoresque remplie de boutiques d’artisanat, de cathédrales du XVIIe siècle et de jardins botaniques. Promenez-vous dans les charmantes rues pavées pour trouver des bâtiments aux couleurs vives, car cette ville romantique est populaire auprès des voyageurs qui souhaitent avoir un aperçu de la scène musicale, gastronomique et artistique diversifiée du Mexique. Avec des allées coloniales vieilles de 500 ans et une architecture baroque, les amateurs de shopping seront ravis de trouver une variété de boutiques d’artisans avec des trésors uniques, tels que de l’artisanat, des bijoux et des accessoires faits à la main.

Zihuatanejo

bigstock.com

Zihuatanejo

Zihuatanejo

Bénéficiant d’une combinaison de plages isolées, de couchers de soleil colorés et d’une personnalité décontractée, Zihuatanejo a travaillé dur pour maintenir sa charmante atmosphère de petite ville. Offrant une expérience plus authentique que ses homologues de la Riviera mexicaine, Zihuatanejo est populaire auprès des plongeurs et des plongeurs en apnée, car ils seront au paradis avec leur choix de plus de 30 sites pour explorer la diversité de la vie marine sous-marine. Les gastronomes passionnés trouveront que Zihuatanejo est un changement de rythme rafraîchissant, où les tacos de poisson frais et le ceviche sont en abondance le long de la plage digne d’une carte postale. Située le long d’une baie bien protégée, les visiteurs adorent cette ville pour ses marchés aux poissons animés, ses restaurants réputés et ses belles plages.

Cancún

bigstockphoto.com

Cancún

Cancún

Cancun est une destination de renommée mondiale, où ses plages spectaculaires sont l’endroit idéal pour essayer une gamme de sports nautiques, du jet ski au parachute ascensionnel. Offrant aux visiteurs un forfait vacances complet, Cancun est connue pour ses plages scintillantes, ses hôtels tout compris et sa vie nocturne animée. Avec un climat idéal toute l’année pour profiter du soleil, Cancún conserve sa réputation d’être l’une des destinations mexicaines les plus populaires. Avec des restaurants, des bars et des clubs à chaque coin de rue, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix quant à la façon dont ils passent leurs journées et leurs nuits à Cancún. Bien que les activités nocturnes de la région soient parmi les plus populaires au Mexique, les visiteurs ne doivent pas manquer d’explorer Chichen Itza, un grand site archéologique maya considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

oaxaca

Eduardo Robles Pacheco via Flickr

oaxaca

oaxaca

Capitale de l’État du même nom, Oaxaca est l’endroit où aller pour les voyageurs qui veulent être complètement immergés dans une expérience mexicaine authentique. Mélangeant des éléments indigènes indiens et espagnols, cette région largement préservée du Mexique a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Célèbre pour ses festivals colorés, dont la Guelaguetza, la ville est également un endroit parfait pour explorer la cuisine locale, les marchés animés et les coutumes indigènes. Situé à 5 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, les gourmands et les passionnés d’histoire apprécient les trésors culturels et les joyaux architecturaux de la région. Entourée par la chaîne de montagnes de la Sierra Madre del Sur, c’est une ville pittoresque à ne pas manquer.

Cozumel

Bigstock.com

Plage de Chen Rio, Cozumel

Cozumel

Connue dans le monde entier pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens, Cozumel impressionne même les amateurs de plage les plus exigeants avec sa beauté époustouflante et son abondance de possibilités de sports nautiques passionnants. Les visiteurs trouveront un éventail d’activités nautiques pour remplir leurs journées, notamment la plongée en apnée, le kayak, le surf, la pêche en haute mer et la plongée. Situé dans la mer des Caraïbes sur la péninsule du Yucatan, les visiteurs sont accueillis sur une île de 30 miles qui est populaire pour ses escales de croisière toute l’année remplies de vendeurs locaux vendant une variété de souvenirs aux touristes. Aventurez-vous en dehors des hauts lieux touristiques pour découvrir ce qui rend cette région si attrayante avec un bateau de plongée local ou une excursion en bateau à fond de verre pour vraiment voir les secrets les mieux gardés de l’île et les merveilles naturelles.

Puebla

RussBowling via Flickr

Puebla Mexique

Puebla

Souvent considérée comme une « mini-Mexico », Pueblo est une ville coloniale regorgeant de belles cathédrales, de musées et d’autres attractions attrayantes à explorer. Promenez-vous le long de son centre historique pour contempler les bâtiments ornés de magnifiques carreaux peints, goûtez à la cuisine locale et visitez une gamme de sites historiques. Située au centre du Mexique, Puebla est l’une des plus anciennes villes mexicaines où les visiteurs peuvent se perdre dans ses rues sinueuses pour trouver un éventail de fontaines pittoresques, de jardins et de marchés artisanaux. Bénéficiant d’une scène artistique et nocturne florissante, les visiteurs trouveront une ville dynamique avec un mélange unique d’ancien et de nouveau, où ils seront engloutis dans plus de 70 églises historiques dans le seul centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.