Carnet Photographique

11 meilleurs endroits en Floride pour voir des lamantins

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sources des Trois Sœurs, Crystal River

threesistersspringsvisitor.org

Sources des Trois Sœurs

Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Le plus grand refuge hivernal pour les lamantins de la côte du golfe, Three Sisters Springs est l’un des points chauds les plus célèbres pour les lamantins. Alors que les lamantins peuvent être trouvés toute l’année à Kings Bay, la zone bénéficie de protections supplémentaires en tant que sanctuaire désigné pendant les mois d’hiver et ne peut être vue que depuis le point de vue de la promenade. Vous pouvez trouver jusqu’à 30 lamantins en été d’avril à novembre, et bien qu’il existe des règles strictes sur la façon d’interagir, les visiteurs peuvent nager, faire du kayak et du canoë avec les lamantins lors d’une visite programmée. L’une des sources les plus époustouflantes de l’État, ses eaux bleues cristallines ajoutent à l’expérience majestueuse de regarder les lamantins glisser sous la surface.

Parc d’État de Blue Spring, Orange City

kelly via Flickr

Parc d’État de Blue Springs, ville d’Orange

Parc d’État de Blue Spring, Orange City

L’un des endroits les plus populaires pour voir les célèbres résidents de lamantins de Floride, le parc d’État de Blue Springs s’étend sur plus de 2 600 acres. Situé au nord d’Orlando à Orange City, ce parc est un refuge désigné pour les lamantins où, pendant les mois d’hiver, de novembre à mars, les visiteurs peuvent venir voir la population croissante de lamantins antillais aux belvédères de la source. Bien que nager dans l’eau ne soit pas autorisé pendant la saison des lamantins, vous pouvez marcher le long de la promenade d’un demi-mile qui longe la Blue Spring Run pour vous imprégner de la vue sur ces beaux animaux et les regarder errer dans la région, car des expositions d’interprétation fournissent l’histoire et l’éducation sur la faune et les merveilles écologiques de la région.

Refuge national de la faune de l’île Merritt, Titusville

fws.gov

Refuge national de la faune de l’île Merritt, Titusville

Refuge national de la faune de l’île Merritt, Titusville

Fréquentant le refuge toute l’année, ces créatures douces et lentes se trouvent à l’extrémité nord de la réserve faunique nationale de l’île Meritt à Titusville. Avec 140 000 acres d’habitat faunique non perturbé reliant la lagune de Mosquito et la rivière Indian, le canal Haulover entre la rivière et la lagune a été créé au 19ème siècle, donnant aux lamantins un accès plus facile entre les deux plans d’eau. Situé sur le côté est du pont, les visiteurs trouveront une zone d’observation des lamantins avec des plates-formes pour les observer dans leur habitat naturel, en plus de panneaux d’interprétation donnant un aperçu de l’histoire du refuge.

Parc d’État de Manatee Springs, Chiefland

floridastateparks.org

Parc d’État de Manatee Springs, Chiefland

Parc d’État de Manatee Springs, Chiefland

À une heure de route de Gainesville, dans la ville de Chiefland, le parc d’État de Manatee Springs est un refuge d’eau chaude pour les lamantins en hiver. Pendant ces mois plus frais, les lamantins remontent la rivière Suwannee jusqu’aux sources de la Floride. Offrant une piste connectée qui mène les lamantins à ces zones, de novembre à avril, les visiteurs peuvent les trouver errant dans la région. Une source de première magnitude qui produit 100 millions de gallons d’eau claire par jour, c’est aussi une région populaire pour la plongée en apnée, la plongée sous-marine, le canoë et le kayak tout au long de l’année. Venez ici pour visiter les lamantins et passer une journée en famille, car les sentiers de randonnée, l’aire de jeux pour enfants et le barbecue à service complet préparent le terrain pour un après-midi familial d’aventures en plein air.

Parc des lamantins du comté de Lee, Fort Myers

Parc des lamantins du comté de Lee

Parc des lamantins du comté de Lee, Fort Myers

Parc des lamantins du comté de Lee, Fort Myers

De novembre à mars, les lamantins se rendent au Lee County Manatee Park à Fort Myers pour ses eaux chaudes de l’ancienne centrale électrique à proximité. Sanctuaire protégé avec plateforme d’observation et parc paysager, cette oasis de 17 acres est parfaite pour une journée avec toute la famille. Avec ses eaux peu profondes, les visiteurs ont de nombreuses occasions uniques de voir de près les animaux dans leur intégralité dans cet environnement naturel non captif. Le parc propose une gamme de promenades guidées et d’activités éducatives amusantes pour les visiteurs de tous âges, tandis qu’un magnifique jardin de papillons et sa variété d’installations de pique-nique rendent cette destination idéale pour une excursion d’une journée.

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Parc d’État de Weeki Wachee Springs

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Situé sur la Florida Adventure Coast, Weeki Wachee Springs State Park est un parc de 538 acres à une heure au nord de Tampa à Spring Hill. Mieux vu sur un kayak ou un canoë, vous pouvez flotter le long des eaux claires de la rivière Weeki Wachee sous un couvert naturel de cyprès et de chênes pour trouver Hospital Hole, une source éteinte où les lamantins des Antilles en voie de disparition aiment se rassembler. Enchantant ses visiteurs depuis 1947, Weeki Wachee est tout aussi célèbre pour ses spectacles de sirènes sous-marines et son attraction Old Florida où vous assistez à un spectacle en direct dans un théâtre submergé de 400 places. Le parc abrite également Buccaneer Bay, un parc aquatique excitant et adapté aux enfants, ainsi qu’une pittoresque plage de sable blanc.

Centre d’observation des lamantins – Tampa Electric, Apollo Beach

Centre d’observation des lamantins

Lamantin électrique de Tampa

Centre d’observation des lamantins – Tampa Electric, Apollo Beach

Sanctuaire désigné pour les lamantins, le centre d’observation des lamantins de Tampa Electric est une centrale solaire à Apollo Beach où nombre de ces gentils géants trouvent refuge dans ses eaux chaudes de novembre à avril. L’un des joyaux cachés de Tampa, ici les visiteurs peuvent avoir la chance d’observer les lamantins dans leur habitat naturel et un centre d’éducation où vous pouvez également en apprendre davantage sur eux. Une vaste installation de 50 acres, faites une pause dans votre itinéraire pour voir les lamantins nager dans les eaux salées propres de Tampa Bay depuis le sommet de la tour d’observation de 50 pieds. Passez une journée à explorer la propriété pour trouver une exposition sur la mangrove, un jardin de papillons et une boutique de cadeaux.

Manatee Lagoon, un centre d’éco-découverte FPL, West Palm Beach

Manatee Lagoon, un centre d’éco-découverte FPL

Manatee Lagoon, un centre d’éco-découverte FPL, West Palm Beach

Manatee Lagoon, un centre d’éco-découverte FPL, West Palm Beach

Attirant les lamantins en hiver, Manatee Lagoon, un centre d’éco-découverte FPL à West Palm Beach a vu jusqu’à 800 lamantins pendant une vague de froid. Ici, les visiteurs trouveront deux niveaux d’expositions et de zones d’observation conçues pour observer de près ces espèces en voie de disparition, où un centre de 16 000 pieds propose des expositions interactives pour aider à en apprendre davantage sur les lamantins et l’écosystème autour du lagon de Lake Worth. Observez les lamantins se prélasser dans les écoulements d’eau chaude de la Florida Power & Light Company près de Riviera Beach, ou rejoignez l’un des contes de lamantins et des discussions sur le lagon du lamantin adaptés aux enfants, où les maîtres du lamantin racontent des histoires de première main et guident les visiteurs lors d’une visite à pied du lamantin. Expositions du Lagon.

Centre éducatif et d’observation des lamantins, Fort Pierce

Centre éducatif et d’observation des lamantins

Centre éducatif et d’observation des lamantins, Fort Pierce

Centre éducatif et d’observation des lamantins, Fort Pierce

Situé sur la côte est de la Floride, le Manatee Observation and Educational Center de Fort Pierce abrite une faune abondante, notamment le lamantin de Floride. Surplombant le ruisseau d’eau douce de Moore qui se jette dans l’estuaire d’eau salée d’Indian River Lagoon, les visiteurs trouveront une promenade et une terrasse d’observation offrant de nombreuses possibilités d’observation uniques. Alors que les lamantins peuvent être observés à Moore’s Creek tout au long de l’année, votre meilleur pari est de venir pendant l’hiver. Visitez la salle d’exposition et découvrez les habitudes des lamantins et observez les animaux marins et d’eau douce vivants dans l’aquarium, où des expositions d’information expliquent aux visiteurs comment interagir de manière responsable avec ces écosystèmes. Faites une excursion en bateau pour observer une faune variée, des grands dauphins aux pélicans bruns.

Parc d’État Lovers Key, Fort Myers

bigstock.com

Parc d’État Lovers Key, Fort Myers

Parc d’État Lovers Key, Fort Myers

Niché près de l’île de Sanibel et de Fort Myers, le parc d’État de Lovers Key est une destination populaire pour observer les lamantins. Une tranche de paradis naturel de 1 600 acres, Lover’s Key est composée de quatre îles-barrières et est bien connue pour sa plage de sable blanc préservée et ses fantastiques possibilités d’observation de la faune. L’évasion parfaite pour les amoureux des animaux, les visiteurs peuvent passer leur journée à faire de la randonnée, du vélo ou du bateau à travers l’écosystème ombragé des hamacs maritimes pour observer non seulement les lamantins des Antilles, mais aussi les tortues gopher, les pygargues à tête blanche et les grands dauphins. Alors que la plage pittoresque de 2,5 miles offre de nombreux endroits pour bronzer, ses voies navigables bordées de mangroves sont l’endroit où aller pour apercevoir l’un des célèbres lamantins de Floride.

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Wakulla Springs

floridastateparks.org

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Wakulla Springs

Bénéficiant de l’une des sources d’eau douce les plus grandes et les plus profondes au monde, le parc d’État Edward Ball Wakulla Springs est un parc de 6 000 acres qui se trouve au sommet d’un labyrinthe de cavernes souterraines. Situé dans le Panhandle de Floride, à moins de 30 minutes de route de Tallahassee, les visiteurs trouveront cet endroit populaire pour l’observation de la faune, en particulier pour observer les lamantins en hiver. Pour observer ces animaux de près, embarquez pour l’une des excursions quotidiennes guidées en bateau qui traversent la rivière Wakulla. Plongez dans les eaux rafraîchissantes lorsque la Floride se réchauffe pendant les mois d’été, tandis que l’automne et l’hiver sont idéaux pour explorer les différents sentiers naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.