Carnet Photographique

11 meilleurs endroits à visiter dans le sud de la France

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Agréable

Bigstock

Agréable

Nice est un point d’entrée populaire sur la Côte d’Azur, avec beaucoup de choses à faire autour de la place principale de la ville. Cependant, si vous sortez des routes principales, vous trouverez des restaurants, des bars de plage et des boutiques vraiment charmants. La colline du château, la promenade des Anglais, la zone piétonne historique de la vieille ville et le musée national Marc Chagall sont toutes des choses populaires à voir à Nice. Mais bien sûr, vous voudrez aussi passer du temps ici sur la plage de renommée mondiale.

Région Provence

Bigstock

Région Provence

La région du sud-est de la France qui s’étend de la côte méditerranéenne aux collines de vignobles vallonnées s’appelle la Provence. Il y a des hébergements élégants ici pour faire de votre point de départ et découvrir les champs de lavande emblématiques de la région. Pour être actif en Provence, dirigez-vous vers les Gorges du Verdon, une vallée avec de superbes sentiers de randonnée que certains visiteurs ont surnommé le « Grand Canyon de l’Europe ».

Saint Tropez

Bigstock

Saint Tropez

Saint-Tropez est un endroit populaire pour le yachting, les promenades tranquilles dans les rues pavées et les marchés en plein air. Cet endroit attire les riches et les célébrités depuis de nombreuses années. C’est une destination internationale de jet-set depuis les années 1960 et elle est toujours populaire parmi les amateurs de plage, de vie nocturne et d’art. Vous pouvez également faire une randonnée le long de la côte, entrer dans des clubs de plage chauds et trouver ici des endroits privilégiés pour observer les gens. La plage de l’Escalet est une plage très populaire à visiter, ainsi que la plage de Pampelonne et la plage de la Ponche. Le marché de la Place des Lices est un excellent marché de rue local à parcourir, et il y a de nombreux vignobles dans la région, dont le Château Minuty et le Domaine La Tourraque.

Avignon

Bigstock

Avignon

Des endroits comme Avignon dans le sud de la France sont la preuve qu’il y a bien plus que des plages et des festivals de cinéma ici. Avignon regorge d’histoire et d’architecture fascinante, ce qui en fait une destination idéale pour faire du tourisme. Le Pont d’Avignon est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et il y a un festival de théâtre en juillet qui vaut le détour. Le Palais des Papes, les jardins du Rocher des Doms et le marché de la rue Avignon Les Halles sont également des choses populaires à faire lorsque vous visitez Avignon.

Sète

ésartée

Sète

L’une des destinations les plus hors des sentiers battus du sud de la France est Sète, qui est une ville de pêcheurs en bord de mer à environ 30 kilomètres de Montpellier. Elle a été surnommée la « Petite Venise » en raison des beaux canaux le long des rues de cette ville côtière. C’est un endroit idéal pour déguster un ragoût de poisson et des moules avec des frites. Ensuite, vous pouvez monter le Mont St. Clair, qui est une ascension quelque peu ardue qui vous mène à une vue spectaculaire sur les vignobles, les voies navigables et les moulins à vent.

Cannes

Bigstock

Cannes

Cannes est surtout connue pour son légendaire festival du film, mais la ville mérite d’être visitée à tout moment de l’année. Le boulevard de la Croisette est la rue entre la plage et les boutiques, et la ville se réchauffe vraiment après la tombée de la nuit avec une vie nocturne passionnante. Certaines des meilleures choses à voir et à faire dans cette station balnéaire sont les sites historiques et les zones de promenade, telles que les îles de Lérins, Le Suquet et La Croisette. N’oubliez pas non plus de visiter le marché fermier de Marche Forville et peut-être même de tenter votre chance au Casino Le Croisette Barrière de Cannes.

Carcassonne

Bigstock

Carcassonne

Pour voir de magnifiques châteaux et structures fortifiées dans le sud de la France, ne cherchez pas plus loin que Carcassonne. Ces structures remontent au quatrième siècle et ont été merveilleusement restaurées depuis lors. La Cité est la citadelle médiévale avec des tours de guet, et vous pouvez faire un tour pour voir les expositions. Il est également agréable de visiter les châteaux cathares, le lac de la Cavayere et le château Comtal pendant que vous êtes dans la région.

Île de Porquerolles

Bigstock

Île de Porquerolles

L’île de Porquerolles est un autre endroit formidable à visiter dans le sud de la France, à quelques minutes en ferry de Hyères. Venez ici pour découvrir les plages de sable blanc et les restaurants locaux. Mais pour vraiment entrer dans un état d’esprit insulaire, louez un vélo et pédalez sur les sentiers de l’île pour voir les sites touristiques. La Plage de la Courtade est une plage populaire ici, et Fort Saint Agathe est un site historique local. C’est plus un endroit pour venir se détendre que pour faire la fête, alors planifiez votre prochaine retraite paisible sur l’île de Porquerolles.

Aix-en-Provence

Bigstock

Aix-en-Provence

Aix-en Provence a une ambiance décontractée qui est parfaite pour des vacances dans le sud de la France. C’est une ville universitaire qui fut la ville natale du peintre Paul Cézanne. Les principales choses à faire en ville incluent une visite au centre d’art de l’Hôtel de Caumont, tandis que vous pouvez également vous promener dans le Vieil Aix, visiter le site mémorial du Camp des Milles et découvrir le site historique et le musée de l’Atelier Cézanne.

Antibes

Bigstock

Antibes

Antibes est une ville du sud de la France entre Cannes et Nice et est devenue une destination de vacances de choix. Le musée Picasso vaut vraiment le détour dans la vieille ville et le Cap d’Antibes est une péninsule idéale pour pique-niquer. Le célèbre écrivain F. Scott Fitzgerald a adoré cet endroit, et vous pouvez même séjourner là où il a vécu à l’Hôtel Belles Rives.

Marseille

Bigstock

Marseille

Marseille est une grande ville animée qui n’est pas exactement relaxante pour vos vacances dans le sud de la France, mais cela la rendra certainement excitante. Dirigez-vous vers le Vieux-Port pour être au milieu de l’action ici. Les autres sites incontournables à voir à Marseille sont la basilique Notre-Dame de la Garde, le parc national des Calanques, le musée d’Histoire de Marseille et le boulevard Longchamp. Les randonnées théâtrales Marcel Pagnol Cie Dans la Cour des Grands, le Fort Saint-Jean et le Mucem sont également des attractions populaires de la ville à ajouter à votre itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.