Carnet Photographique

11 meilleures randonnées à Kauai

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sentier des nuages

bigstockphoto.com

Sentier des nuages

Sentier des nuages

Le sentier Kalalau est un itinéraire de randonnée populaire à Kauai en tant que randonnée panoramique plus longue. C’est un sentier modérément fatigant qui longe la côte de Napali, qui est l’un des meilleurs endroits à visiter à Kauai. Ici, au parc d’État de Ha’ena, vous pouvez visiter la plage de Hanakapi’ai à partir de ce sentier. Le sentier populaire nécessite un permis et réserve souvent des mois à l’avance, vous devrez donc planifier à l’avance si vous souhaitez faire cette randonnée et faire des réservations. Il s’étend sur environ 11 miles le long de la côte et seule une partie du sentier nécessite généralement un permis. Il faut environ 13 heures en moyenne pour terminer cet itinéraire difficile, mais de nombreuses personnes choisissent de camper la nuit et de le faire en deux jours.

Sentier Awa’awapuhi

© Steveheap | Dreamstime.com

Sentier Awaawapuhi, Kauai

Sentier Awa’awapuhi

Ce sentier traverse le parc d’État de Kokee et traverse divers paysages sur un peu plus de six miles aller-retour. Il faut environ trois heures pour parcourir ce sentier de West Kauai et il offre de nombreux points de vue incroyables. La randonnée est moyennement difficile et traverse la réserve forestière de Nāpali-Kona. Le début du sentier a tendance à devenir boueux après la pluie. Après cela, vous vous dirigerez vers la descente et l’élévation décroissante jusqu’au bord de la vallée. Lorsque vous arrivez à la fin du sentier, il y a un excellent endroit pour se détendre et s’offrir un pique-nique ou une collation. Si vous souhaitez prolonger votre randonnée, Kokee State Park est l’un des meilleurs endroits pour camper à Hawaï.

Canyon Trail aux chutes Waipo’o

© Edmond Lowe | Dreamstime.com

Chutes de Waipo`o

Canyon Trail aux chutes Waipo’o

Le Canyon Trail vous présente l’une des principales attractions d’Hawaï, le Waimea Canyon. Il vous emmène ensuite au sommet des chutes Waipo’o. Il s’agit d’une randonnée aller-retour de 3,6 miles qui est modérément fatigante et prend environ 2,5 heures. C’est dans la région de West Kauai et peut devenir assez humide et boueux lorsqu’il pleut récemment. Les personnes de tous âges peuvent généralement profiter de ce sentier car il est bien entretenu. Les vues sur le canyon sont magnifiques le long du sentier, surtout si vous aimez voir de près les paysages rocheux. Le Kumuwela Lookout est un endroit pittoresque pour prendre des photos vers la fin du Canyon Trail.

Sentier du patrimoine Maha’ulepu

© Jordanie Tan | Dreamstime.com

Sentier du patrimoine Maha’ulepu

Sentier du patrimoine Maha’ulepu

Le Maha’ulepu Heritage Trail s’étend sur environ 6 km le long de la côte sud de Kauai, de la baie de Keoneloa à la plage de Maha’ulepu. Le début du sentier commence à Shipwreck Beach et se poursuit avec un niveau de difficulté gérable. Le long de cette randonnée, vous pourrez voir des falaises de calcaire, des kiawe, des grottes, des animaux marins fossilisés et de nombreux feuillages verts. La plage à la fin est éloignée et considérée comme un incontournable lors de la visite de Kauai, et le sentier global a un gain ou une perte d’altitude minimal.

Sentier des chutes Hanakapi’ai

© Larmes | Dreamstime.com

Vue sur la cascade du sentier des chutes Hanakapi’ai

Sentier des chutes Hanakapi’ai

Napali Coast State Wilderness Park est l’une des plus belles merveilles naturelles du monde, et le sentier des chutes Hanakapi’ai s’y trouve. C’est un sentier populaire de Kauai qui nécessite des réservations pour faire de la randonnée dans certaines sections. Il s’agit d’un sentier de huit milles qui prend environ 4,5 heures à compléter. Cette randonnée est une bonne alternative à la randonnée complète du Kalalau Trail si vous souhaitez une randonnée plus courte et plus modérée. Cependant, il reste encore de nombreux défis à relever le long du sentier des chutes Hanakapi’ai, tels que des pentes abruptes et des racines d’arbres. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’à la plage et revenir si vous ne voulez pas aller plus loin jusqu’aux chutes.

Sentier commercial Ridge

© Jo Ann Snover | Dreamstime.com

La crête de Kalepa et la réserve forestière de Moloaa

Sentier commercial Ridge

Si vous recherchez un impressionnant sentier à flanc de falaise sur Kauai, envisagez de faire une randonnée le long du Kalepa Ridge Trail. Il s’agit d’une courte randonnée de moins de trois kilomètres aller-retour, et le parcours ne prend qu’une heure à deux heures. Mais dans ce laps de temps, cela peut devenir assez étroit et difficile, c’est pourquoi le Kalepa Ridge Trail est le meilleur pour les randonneurs expérimentés. Pendant la randonnée, vous profiterez de la vue sur la vallée de Kalalau et le long du littoral. C’est un sentier qui mettra vos nerfs à l’épreuve et fera monter votre adrénaline, entouré d’une beauté naturelle, en particulier au coucher du soleil. Accédez au début du sentier au parc national de Koke’e et préparez-vous à vous retrouver dans une partie reculée du parc pour cette randonnée.

Sentier de la crête de Nualolo

© Maria1986nyc | Dreamstime.com

Nualolo Trail au belvédère de Lolo Vista dans le canyon de Waimea à Kauai

Sentier de la crête de Nualolo

Le Nualolo Ridge Trail est une randonnée difficile à Kauai qui a une descente abrupte depuis le début et offre une vue imprenable sur la côte. Il a un début de sentier qui commence à la station de garde forestier du parc national de Koke’e’ et parcourt un itinéraire d’environ 7,6 miles. La plupart des gens mettent environ quatre heures pour terminer la randonnée, ce qui n’est certainement pas pour les âmes sensibles et mettra votre endurance à l’épreuve. Si vous êtes prêt à relever un défi supplémentaire, vous pouvez même combiner cette randonnée avec le sentier Awa’awapuhi pour créer une boucle.

Sentier Pihéa

© Wendy Robert | Dreamstime.com

Le sentier Pihea commence dans les montagnes près du parc national de Kokee, Kauai

Sentier Pihéa

Vous pouvez faire une randonnée le long du sentier Pihea dans le parc d’État de Koke’e dans la vallée de Kalalau. Il commence au Pu’u o Kila Overlook et offre d’excellentes vues sur la vallée. Une grande partie de ce sentier est assez facile, mais il y a aussi des sections difficiles, alors apportez vos bâtons de randonnée. Il est possible de faire de la randonnée jusqu’au sentier des marais d’Alakai, que croise le sentier Pihea. Si vous voulez une randonnée plus courte, faites le Pihea Trail, qui prend environ deux heures aller-retour.

Sentier des chutes Ho’opi’i

© Ralf Broskvar | Dreamstime.com

Cascade vue depuis le sentier des chutes Ho’opi’i

Sentier des chutes Ho’opi’i

Le Ho’opi’i Falls Trail parcourt une distance d’environ quatre miles et est une randonnée modérée avec deux miles dans chaque direction. Il y a deux chutes que vous passerez lors de cette randonnée, et la première est populaire pour le saut de falaise. Vous profiterez de paysages de jungle le long de cette randonnée et d’un trou de baignade pour vous rafraîchir par une chaude journée. Assurez-vous simplement de vérifier la profondeur de l’eau avant de sauter pour des raisons de sécurité. Il y a environ 600 pieds de dénivelé positif lors de cette randonnée, qui peut devenir boueuse après la pluie. C’est une excellente petite randonnée que vous pouvez effectuer en une heure environ.

Sentier de la crête de Kuilau

© Cecoffmann | Dreamstime.com

Randonnée le long du Kuilau Ridge Trail

Sentier de la crête de Kuilau

Si vous avez environ deux heures à passer à l’extérieur, vous pouvez faire une randonnée sur le Kuilau Ridge Trail. C’est un sentier unique avec des fougères et de grands arbres le long du sentier pédestre. Vous parcourrez environ 3,6 miles aller-retour, avec de superbes vues du début à la fin. C’est parce que vous êtes à une altitude relativement élevée pendant toute la randonnée. C’est aussi une bonne randonnée familiale qui peut convenir aux randonneurs de tous âges et de tous niveaux. Commencez cette randonnée facile à l’arboretum de Keahua et attendez-vous à gagner un peu plus de 600 pieds d’altitude.

Sentier de boucle Wai Koa

© Steveheap | Dreamstime.com

Sentier du sentier Wai Koa Loop mène à travers une plantation d’arbres d’acajou à Kauai

Sentier de boucle Wai Koa

Le Wai Koa Loop Trail mesure environ 4,5 miles de long et longe la rive nord de Kauai. Le point d’accès se trouve au parc communautaire d’Anaina Hou à Kilauea et se trouve sur une propriété privée. Vous devrez donc signer une décharge avant de commencer la randonnée. Le sentier est bien balisé et offre une vue sur les montagnes Namahana. Le Stone Dam Lookout est un endroit pittoresque le long du sentier qui traverse les bois de Kilauea et la plantation d’acajou. Il est également possible de faire des pauses sur ce sentier pour pique-niquer ou se baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.