Carnet Photographique

11 hôtels de glace incroyables dans le monde

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Icehotel Suède – Jukkasjarvi, Suède

icehotel.com

Hôtel de glace Suède

Icehotel Suède – Jukkasjarvi, Suède

Icehotel en Suède est l’un des hôtels de ce type les plus connus au monde. Vous devrez monter à bord d’une motoneige ou d’un traîneau à chiens pour rejoindre l’hôtel, et ce n’est que le début de votre grande aventure. Une activité populaire ici est de faire une excursion à cheval pour voir les aurores boréales. Pour vous garder au chaud, les lits de blocs de glace sont recouverts de peaux de rennes et de sacs de couchage thermiques. Il y a des chambres chaudes et froides ici, et l’hôtel vous recommande de réserver une nuit froide et quelques nuits chaudes. Les chambres d’hiver sont disponibles entre décembre et avril. Le restaurant Icehotel sert des plats gastronomiques raffinés, le Jukkasjarvi Homestead propose des plats traditionnels dans un environnement rustique, et il y a aussi le Icebar et le salon pour des cocktails. Si vous ne pouvez pas passer la nuit, vous pouvez visiter pour la journée et faire un tour.

Hôtel de Glace, Roumanie

Hôtel de Glace, Roumanie

Hôtel de Glace, Roumanie

Hôtel de Glace, Roumanie

Rendez-vous dans les Carpates roumaines pour visiter cet hôtel de glace incroyablement magnifique. L’hiver est une période magique marquée par de beaux sommets enneigés le long d’un lac glaciaire. Chaque saison apporte une nouvelle histoire à l’architecture et au design de l’hôtel de glace. Les chambres de l’hôtel sont entièrement faites de glace, et il y a aussi trois igloos à proximité pour plus d’intimité. Il y a aussi une église de glace ici où vous pouvez organiser un mariage ou simplement profiter d’un moment paisible de prière et de réflexion. Les clients ont de nombreuses activités au Winterpark de l’hôtel pour rester occupés, comme la motoneige, le snowboard, le patin à glace et le ski.

Sorrisniva Igloo Hotel – Alta, Norvège

sorrisniva.no

Hôtel Igloo Sorrisniva

Sorrisniva Igloo Hotel – Alta, Norvège

Cet hôtel de glace chic accueille ses clients dans ses salles de glace et également dans une tente Sampi traditionnelle appelée lavvo. Cet hôtel est le plus grand de son genre en Norvège (environ 2 500 mètres carrés) et situé à environ 25 minutes de l’aéroport d’Alta à Sorrisniva. Il y a un merveilleux sauna ici pour se baigner après des journées froides passées à explorer la région d’Alta. Et l’une des meilleures activités à faire autour d’Alta est de faire une excursion en motoneige dans les montagnes. Mais c’est aussi un lieu de séjour idéal si vous recherchez le calme et la sérénité. Vous pouvez également simplement visiter l’hôtel igloo pour la journée si vous ne pouvez pas passer la nuit.

Hôtel de Glace – Québec, Canada

valcartier.com

Hôtel de Glace – Québec, Canada

Hôtel de Glace – Québec, Canada

Bien que la plupart des hôtels de glace soient situés en Europe, en voici un canadien à visiter à Québec. L’Hôtel de Glace a de beaux arts de la neige, des canapés et des tables de glace associés à des couvertures chaudes et confortables. Faites votre choix parmi des chambres régulières, des suites thématiques et des suites premium avec cheminée et même un spa privé. Si vous êtes intéressé par la fabrication des hôtels de glace, faites une visite des coulisses de l’hôtel pour en savoir plus sur la construction et l’entretien. Une autre activité amusante consiste à apprendre à créer votre propre verre à cocktail en glace. L’hôtel est idéalement situé à quelques minutes du centre-ville, vous pouvez donc facilement combiner ce séjour avec des visites de la ville. Également à proximité, vous pouvez découvrir les glissades sur neige au Winter Playground, le parc aquatique intérieur, les jeux d’arcade pour les enfants et faire une excursion en traîneau à chiens.

Iglu-Dorf Gstaad – Oberland, Suisse

iglu-dorf.com

Iglu-Dorf Gstaad – Oberland, Suisse

Iglu-Dorf Gstaad – Oberland, Suisse

Que vous voyagiez en couple ou en famille de six personnes, Iglu-Dorf Gstaad est un lieu de séjour amusant et accueillant dans l’Oberland bernois. Vous pouvez choisir de passer votre temps ici dans un igloo standard à plusieurs chambres, un igloo romantique ou un igloo chaud et bien chaud. Il est bien adapté aux familles, aux couples et même aux voyages d’affaires. Ici, les clients adorent participer aux sessions de raquettes, de jour comme de nuit. Le restaurant igloo est spécialisé dans la fondue et d’autres friandises amusantes, et vous pouvez réserver des forfaits fondue et apéritif à un tarif par personne. Environ 10 000 invités séjournent chaque année dans le village d’igloos, et bien d’autres viennent le visiter pour la journée.

Château de neige de Kemi – Kemi, Finlande

experience365.fi

Château de neige de Kemi

Château de neige de Kemi – Kemi, Finlande

Même si vous avez visité SnowCastle of Kemi dans le passé, cela vaut une autre visite car le style architectural change chaque année. La température à l’intérieur des chambres ici est toujours d’environ -5 degrés Celsius, mais les couvertures en peau d’agneau, les draps polaires et les sacs de couchage conçus pour les conditions arctiques le rendent étonnamment confortable. Le SnowHotel, qui peut accueillir jusqu’à 48 personnes pour la nuit, fait partie du SnowCastle qui est construit chaque année à Kemi. Lorsque vous séjournez à l’hôtel, vous bénéficiez également du petit-déjeuner et d’une visite au SnowCastle. Il y a un restaurant sur place qui sert des spécialités locales, comme le renne. C’est aussi un endroit populaire pour les lunes de miel et même les mariages, qui ont lieu dans la SnowChapel.

Snow Village Igloo – Autriche

schneedorf.com

Snow Village Igloo – Autriche

Snow Village Igloo – Autriche

Les igloos classiques de Schneedorf peuvent accueillir quatre personnes chacun avec deux lits doubles et sont le mélange parfait de luxe et d’aventure. Les nuitées comprennent également un verre de bienvenue composé de thé ou de vin chaud, un dîner, un petit-déjeuner buffet continental et un sac de couchage. Apprenez-en davantage sur la fabrication des structures de glace en assistant à un atelier de construction d’igloos ou découvrez le parcours aventureux en plein air au milieu des paysages montagneux de la vallée d’Ötz au High Wire Garden.

Snowhotel Kirkenes – Kirkenes, Norvège

Snowhotel Kirkenes

Snowhotel Kirkenes

Snowhotel Kirkenes – Kirkenes, Norvège

Le Snowhotel Kirkenes se distingue par ses belles sculptures de glace et de neige et toutes les activités de plein air qu’il propose. Il a ouvert ses portes en 2006 et met en valeur les magnifiques paysages de la Norvège. Certaines des activités les plus populaires parmi lesquelles choisir incluent le ski de fond, une excursion en traîneau à chiens, une excursion aurores boréales et une excursion de pêche au crabe royal de l’Arctique. C’est aussi un excellent hôtel pour les gourmets car le restaurant sur place sert des plats locaux. Kirkenes a une saison hivernale prolongée qui s’étend parfois jusqu’en mai.

Hôtels en Laponie SnowVillage – Kittilä, Finlande

Laponie Hôtels SnowVillage

Laponie Hôtels SnowVillage

Hôtels en Laponie SnowVillage – Kittilä, Finlande

Un autre hébergement unique en Finlande s’appelle le SnowVillage. Environ 20 millions de kilos de neige et 350 000 kilos de glace sont utilisés pour créer le village chaque année. Il y a un hôtel de neige avec des chambres et des suites, une chapelle de glace, des cabanes en rondins et même un château en rondins de trois étages. Il se trouve en Laponie finlandaise et comporte de nombreux tunnels de neige colorés et illuminés qui mènent au restaurant, au bar, aux chambres et aux sculptures de glace. Un point culminant pour les invités qui passent la nuit est le sauna souterrain. Le matin, vous vous réveillerez avec du jus de baies chaud et un petit-déjeuner buffet dans le restaurant de la cabane en rondins. Le restaurant Ice propose à ses clients un délicieux dîner à trois plats. Il y a aussi une chapelle de glace et une chapelle en bois qui sont parfaites pour les mariages.

Eskimska Vas – Slovénie

Village esquimau

Village esquimau

Eskimska Vas – Slovénie

Il s’agit d’un village esquimau en Slovénie que vous pouvez rejoindre en téléphérique ou en randonnée en raquettes. Les igloos de cet hôtel sont confortables et disposent de lits en blocs de glace avec de nombreuses couvertures chaudes. Il y a un restaurant qui sert des plats slovènes traditionnels et un bar igloo pour se détendre. C’est un endroit idéal pour les amateurs d’aventure en plein air car vous pouvez jouer avec des motoneiges, des tubes et des traîneaux dans la neige pendant que vous êtes ici.

Village Igloo Avoriaz – Avoriaz, France

village-igloo-avoriaz.com

Village Igloo Avoriaz

Village Igloo Avoriaz – Avoriaz, France

Un hôtel de glace en France peut surprendre certaines personnes, mais il y en a un charmant à Avoriaz qui comprend des murs de glace sculptés et des sacs de couchage ultra-chauds pour les invités. Les autres points forts de l’hôtel sont les sculptures de neige et de glace et le bar avec sa terrasse ensoleillée. Cet hôtel dispose de deux chambres igloo décorées avec un mobilier confortable et peut accueillir jusqu’à huit personnes par nuit. Ne manquez pas de participer à l’expérience « raquettes sous les étoiles » de l’hôtel avec un guide de montagne. Vous pouvez choisir un parcours facile, modéré ou difficile. Le meilleur plat local à essayer ici est la fondue au fromage traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.