Carnet Photographique

11 des meilleurs endroits à visiter dans le Michigan

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Munising et Pictured Rocks National Lakeshore

bigstock.com

Pictured Rocks National Lakeshore, Munising

Munising et Pictured Rocks National Lakeshore

Munising, une petite ville située sur la rive sud du lac Supérieur dans la magnifique péninsule supérieure du Michigan, est la porte d’entrée du magnifique Pictured Rocks National Lakeshore. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances romantique pour vous promener tranquillement le long de sentiers couverts de mousse, en écoutant le bruit assourdissant de l’eau qui tombe sur un lac bleu brillant, c’est l’une des meilleures destinations de l’État pour faire exactement cela. Munising abrite 15 cascades, cinq phares et de nombreuses belles zones de loisirs. En plus de la randonnée, les visiteurs peuvent pratiquer le kayak, le VTT et la pêche. Pendant l’hiver, il devient un pays des merveilles, recevant plus de 200 pouces de neige pour le ski de fond, la motoneige et la raquette.

Glen Arbor et Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

bigstock.com

Ours endormi Dunes National Lakeshore

Glen Arbor et Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Située au cœur du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, dans la région nord-ouest de la péninsule inférieure du Michigan, se trouve la ville pittoresque de Glen Arbor. C’est un endroit idéal pour baser votre séjour et profiter de tous les paysages à couper le souffle et des activités que la région a à offrir. Nommé par « Good Morning America » ​​comme le « plus bel endroit d’Amérique », vous trouverez des forêts luxuriantes, des plages pittoresques et des dunes de sable géantes. En fait, il n’y a pas de dunes de sable comme celles-ci ailleurs. Ils dominent les eaux bleues scintillantes, certains de plus de 450 pieds de haut, offrant une vue à couper le souffle sur les lacs et les îles depuis le sommet. Grimper puis courir ou dévaler les montagnes de sable offre une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Glen Arbour lui-même abrite certains des meilleurs artistes locaux, régionaux et de renommée nationale, et leur travail est exposé dans divers lieux de la ville.

Ann Arbor

© Jennifer Pierre | Dreamstime.com

Quartier Burns Park à Ann Arbor, Michigan

Ann Arbor

Ann Arbor est une escapade de week-end populaire dans le Michigan, qui abrite l’Université du Michigan. Il offre une vue magnifique sur la rivière Huron et pendant les mois les plus chauds, il offre une multitude d’aventures amusantes en plein air comme le canoë, la randonnée sur des sentiers naturels le long de l’eau et les pique-niques sur ses rives. La rue principale de la ville est souvent classée parmi les meilleures du pays. Il est bordé d’une grande variété de magasins, de boutiques et de galeries, ainsi que de restaurants et de cafés pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche de culture, la University Musical Society propose une gamme de productions de danse, de théâtre et de musique, tandis que l’Arche est reconnue internationalement pour la préservation de la musique américaine et la présentation de la musique du monde.

Île Mackinac

bigstock.com

La rue principale de Mackinac Island regorge de boutiques et de restaurants pittoresques

Île Mackinac

L’île Mackinac semble sortir des pages d’un livre de contes. Cet endroit est l’endroit où les véhicules motorisés sont interdits et où les gens se déplacent en calèche et à vélo. Assistez à une exposition d’art, pagayez en kayak sur la baie, amusez-vous avec des groupes live ou détendez-vous simplement au son paisible des vagues qui baignent doucement le rivage. Si vous souhaitez explorer les zones moins connues de l’île avec un local, envisagez de faire une visite à pied avec Mackinac Revealed.

Petoskey

© Ehrlif | Dreamstime.com

Marina et port de la ville côtière des Grands Lacs de Petoskey, Michigan.

Petoskey

Située sur les rives de la petite baie Traverse du lac Michigan, dans la région nord-ouest de l’État, cette « ville côtière de rêve », comme l’a nommée Magazine de la vie côtièreregorge de boutiques locales, de restaurants gastronomiques et d’une variété d’attractions. Il est également célèbre pour sa magnifique architecture avec des maisons et des cottages de style victorien. Au printemps, il n’est pas rare de voir des gens chasser sur les plages locales pour la pierre Petoskey, qui est la pierre officielle de l’État du Michigan. Mais à tout moment de l’année, vous pouvez voir des couchers de soleil spectaculaires et des vues fascinantes depuis la marina.

Muskegon

bigstock.com

Lac Muskegon

Muskegon

Muskegon est la plus grande ville de la rive ouest du lac Michigan et compte 26 miles de plage de sable. La région abrite plusieurs phares historiques, ainsi que deux parcs d’État, dont le parc d’État Hoffmaster. Le parc propose des activités de plein air comme l’escalade des dunes, la randonnée et le camping. Muskegon propose également plusieurs musées et attractions historiques, comme le site historique de Hackley & Hume, composé de manoirs restaurés. À quelques kilomètres de la ville se trouve le plus grand parc d’attractions de l’État, Michigan’s Adventure. Ici, les visiteurs peuvent profiter de plus de 50 manèges différents, dont des montagnes russes, un parc aquatique avec piscines à vagues et toboggans, ainsi qu’un mini-golf et des karts à pédales.

Parc national de l’île Royale

bigstock.com

Phare de Rock Harbor, parc national de l’Isle Royale,

Parc national de l’île Royale

Le parc national d’Isle Royal comprend Isle Royale, la plus grande île du lac Supérieur, ainsi que quelque 450 petites îles environnantes. Il n’y a pas de résidents permanents sur l’Isle Royale à moins de compter les animaux. Sa faune diversifiée comprend des orignaux, des loups et une grande variété d’autres mammifères, poissons, reptiles et amphibiens. L’île n’est ouverte au public que pendant les mois les plus chauds de l’année, généralement entre avril et octobre, et pour vous y rendre, vous devrez prendre un ferry ou un hydravion. Une fois arrivé, vous aurez la chance de vous immerger dans la nature en faisant de la randonnée, du kayak, de la navigation de plaisance, de la pêche ou du camping.

Traverser la ville

bigstock.com

Ville de Traverse, Michigan

Traverser la ville

Traverse City est une plaque tournante du divertissement artistique, accueillant le National Cherry Festival chaque année en juillet, ainsi que le Traverse City Film Festival, un événement de six jours organisé en juillet de chaque année fondé par Michael Moore qui met en lumière des documentaires, des films indépendants et les gens qui travaillent si dur pour les créer. Les amateurs de vin apprécieront les deux péninsules juste au nord de la ville qui abritent près de 30 établissements vinicoles, tandis que les amateurs de bière trouveront un certain nombre de brasseries exceptionnelles pour la dégustation de bière. En ville, il y a aussi une multitude de possibilités de restauration, de shopping et de vie nocturne.

Marquette

bigstock.com

Canyon Falls, Marquette

Marquette

Marquette est située dans la péninsule supérieure le long du lac Supérieur et possède de nombreux parcs différents, deux plages populaires et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités récréatives comme le golf, le vélo et la pêche pendant les mois les plus chauds et le ski en hiver. La ville a même été nommée la meilleure destination vélo du pays. Que vous soyez amateur de route ou de montagne, il offre de nombreux sentiers, dont la piste cyclable Marquette City de 17 milles, un joyau urbain résolument « non urbain », l’Iron Ore Heritage Trail, un itinéraire difficile qui offre une croix -section du paysage, de l’histoire et de la culture du comté de Marquette, ainsi que les sentiers rouges et bleus d’Al Quaal qui offrent une vue sur les formations rocheuses accidentées, les clairières forestières denses et le lac Teal.

Frankenmuth

Wikimédia Commons

Frankenmuth

Frankenmuth

Frankenmuth est connu sous le nom de « Petite Bavière du Michigan ». Cette captivante ville allemande du vieux monde abrite le plus grand magasin de Noël du monde, Bronner’s Christmas Wonderland, et les visiteurs peuvent également profiter de ses structures de style franconien, de ses nombreux musées et assister à des festivals à forte influence allemande. Frankenmuth accueille également Bavarian Fest, World Expo of Beer, Oktoberfest et Snowfest. Les expositions conçues de manière créative au musée du château du comté de Saginaw révèlent comment un château de style français du XIXe siècle qui abritait autrefois un bureau de poste est devenu un endroit fantastique pour découvrir l’histoire de la région.

Détroit

bigstock.com

Bord de la rivière Détroit

Détroit

La plus grande ville du Michigan offre une grande variété d’activités et d’attractions et devient un lieu de plus en plus populaire à visiter après avoir connu un renouveau ces dernières années. Explorez le Renaissance Center, le point central de la ligne d’horizon de Motor City, qui sert de siège mondial à General Motors. Vous pouvez faire le tour des sept gratte-ciel interconnectés pour découvrir l’histoire de cette «ville dans la ville», qui offre la possibilité de faire du shopping, de dîner, d’aller voir un film ou même de passer la nuit au Detroit Marriott. Si vous souhaitez vous plonger davantage dans l’industrie automobile, juste à l’extérieur de la ville de Dearborn se trouvent le musée Henry Ford et Greenfield Village, et vous pouvez également visiter l’usine Ford Rouge à proximité.

Les musées de Detroit offrent un aperçu fascinant de l’histoire de la ville, notamment le musée Charles H. Wright d’histoire afro-américaine, le plus grand musée au monde consacré à la culture noire, le musée historique de Detroit et le musée Motown, installé dans le siège social original de Motown avec des enregistrements études, photographies, costumes, disques et plus encore de l’époque la plus réussie du label. Pour les vues les plus époustouflantes de Détroit et du Canada voisin, promenez-vous autour du RiverWalk de 3,5 milles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.