Carnet Photographique

11 belles grottes et cavernes de Géorgie à visiter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Grotte de Pettijohn, comté de Walker

Grotte de Pettyjohns

Grotte de Pettyjohns

Grotte de Pettijohn, comté de Walker

La grotte de Pettijohn est située dans le comté de Walker, en Géorgie, et compte plus de six miles de passages de grottes à découvrir. On l’appelle aussi parfois « Petty John’s Cave ». C’est une grotte que vous pouvez visiter, tant que vous êtes prêt à ramper à travers certaines parties basses de celle-ci. Il y a une partie appelée Worm Hole qui est très serrée. Quelques-unes des grandes salles sont également amusantes à explorer dans ce système de grottes. La ville la plus proche est Chickamauga, qui se trouve près du Hidden Hollow Resort si vous cherchez un endroit où séjourner le week-end.

Grotte de Sitton, parc d’État de Cloudland Canyon

wikimedia.org

Parc d’État de Cloudland Canyon (1)

Grotte de Sitton, parc d’État de Cloudland Canyon

L’un des meilleurs endroits à visiter si vous aimez les grottes est le parc d’État de Cloudland Canyon. Située dans la région de Rising Fawn en Géorgie, Sitton’s Cave se trouve dans ce parc d’État et présente des caractéristiques fascinantes. Ici, vous pouvez voir des formations rocheuses d’un autre monde, une grande pièce ouverte et des passages étroits qui nécessitent de ramper. Préparez-vous pour cette aventure avec des couches de vêtements chaudes et imperméables. Mais il s’agit d’une grotte accessible qui s’étend horizontalement et ne nécessite ni cordes ni descente en rappel. Attendez-vous à voir des stalactites maigres et une rivière souterraine lors de votre visite. Le Days Inn à Trenton et le Hidden Hollow Resort à Chickamauga sont des hébergements à proximité de ce parc d’État.

Grotte de cas, parc d’État de Cloudland Canyon

bigstock.com

Homme explorant la grotte

Grotte de cas, parc d’État de Cloudland Canyon

Une autre grotte à visiter dans ce parc d’État est Case Cave. Cette grotte est passionnante à explorer car elle implique une descente en rappel, et vous devrez descendre environ 30 pieds dans la grotte pour commencer. Les voyagistes locaux proposent des visites des grottes du parc d’État de Cloudland Canyon. Une fois que vous avez terminé la descente en rappel, il y a environ trois miles de grotte à explorer, ainsi qu’un lac de grotte. Vous pouvez également séjourner au Canyon Ridge Club & Resort à Rising Fawn ou au General Bragg Inn à Chickamauga lorsque vous visitez les Cloudland Canyons.

Grotte d’Ellison, comté de Walker

wikimedia.org

Entrée creusée de la grotte d’Ellison

Grotte d’Ellison, comté de Walker

Comme plusieurs autres grottes de cette liste, la grotte d’Ellson est située dans le comté de Walker. Il s’agit d’une énorme grotte qui a des dénivellations très profondes. C’est en fait l’une des grottes les plus profondes des États-Unis et une visite populaire. Les gouttes de la grotte sont nommées à juste titre « Fantastic » et « Incredible », ce qu’elles sont très certainement ! Bien que les caractéristiques de cette grotte soient sans aucun doute impressionnantes, elles sont très difficiles et ne devraient être tentées que par des spéléologues experts. Les attractions les mieux notées de Chattanooga, dans le Tennessee, ne sont qu’à environ une heure de cette région, et vous pouvez séjourner au Chattanoogan ou au DoubleTree by Hilton du centre-ville pour faire une escapade d’un week-end hors de ce voyage.

Grotte de Frick, comté de Walker

bigstock.com

Femme explorant la grotte

Grotte de Frick, comté de Walker

Frick’s Cave abrite une énorme population de chauves-souris grises en voie de disparition et la rare salamandre des cavernes du Tennessee. Il est situé sur 33,8 acres de terrain en Géorgie du Nord, dans le comté de Walker, près de Lookout Mountain. Si vous êtes professionnellement impliqué dans les grottes, vous pouvez contacter la SCCI pour demander une visite. Les permis d’accès à la réserve peuvent être demandés en ligne. Le grand public est découragé de visiter en raison des espèces en voie de disparition qui vivent à l’intérieur. Cependant, une journée d’appréciation a lieu chaque hiver et permet aux membres et à leurs invités de visiter la grotte. C’est un environnement spéléen très riche et un lieu vraiment unique si vous avez la chance de le voir.

Grotte Byers, comté de Dade

bigstock.com

Entrer dans une grotte

Grotte Byers, comté de Dade

La région où la Géorgie, l’Alabama et le Tennessee se rencontrent abrite la grotte Byers. Cette grotte a des passages qui s’étendent sur plus de cinq miles, et c’est passionnant à explorer. Il est situé dans la réserve de Fox Mountain dans le comté de Dade et appartient à SCCI. C’est plus une grotte horizontale que verticale, mais c’est toujours très difficile pour les aventuriers. Cette grotte était autrefois fermée au public, mais a été ajoutée à la réserve de Fox Mountain en 2006. Cette réserve s’étend sur 448,6 acres de propriété. Il y a quelques belles locations de vacances dans la région de Rising Fawn, comme le Holly Berry Cabin et le Lookout Mountain Cottage, Old Hickory.

Grotte de la cascade d’Howard, comté de Dade

scci.org

Grotte de la cascade d’Howard

Grotte de la cascade d’Howard, comté de Dade

C’est une belle grotte qui est idéale pour les spéléologues novices et expérimentés à explorer. Pendant de nombreuses décennies, cette grotte a été fortement utilisée et des graffitis et du vandalisme se sont malheureusement produits. Vous pouvez demander un permis sur le site Web de SCCI pour explorer cette grotte aujourd’hui. Il y a une entrée principale dans laquelle les spéléologues entreront pour commencer leur voyage. Il est situé sur 1,25 acres dans le comté de Dade, en Géorgie. La ville la plus proche est Trenton, et le Days Inn de Trenton accepte les chiens et sert un petit-déjeuner basique.

Cavernes Climax, comté de Decatur

bigstock.com

Exploration de grottes

Cavernes Climax, comté de Decatur

Si vous vous dirigez vers la frontière entre la Géorgie et la Floride, vous pouvez visiter Climax Caverns. Ceci est connu comme l’une des plus grandes grottes sèches des plaines côtières des États-Unis, ce qui signifie qu’il existe au-dessus de l’eau. Il y a aussi des passages et des pièces qui existent sous l’eau ici. Vous pouvez trouver cette région de grottes dans le centre-est du comté de Decatur, près du village de Climax. Vous devrez conduire environ 225 miles au sud d’Atlanta pour le trouver. À l’intérieur de la grotte se trouvent des espèces rares d’animaux, notamment la salamandre aveugle de Géorgie et la chauve-souris myotis du sud-est. Les visiteurs doivent signer une décharge de sécurité avec le propriétaire de cette propriété avant d’explorer la grotte car elle est située sur une propriété privée. Les hôtels proches de Climax sont situés à Bainbridge, notamment le Holiday Inn Express Hotel & Suites et le Hampton Inn Bainbridge.

Glory Hole Caverns, frontière sud-ouest de la Géorgie

bigstock.com

Femme Caver Spelunker explorant l’intérieur d’une grotte sombre

Glory Hole Caverns, frontière sud-ouest de la Géorgie

Une autre caverne à visiter en Géorgie est Glory Hole Caverns, qui se trouve également près de la frontière entre la Géorgie et la Floride. C’est dans le comté de Grady, en Géorgie, au milieu d’un champ avec un gouffre. Cette grotte est connue pour ses impressionnantes formations de gypse cristallin. « Angel Wings » et « Granny Star » sont quelques-unes des formations célèbres ici. La ville la plus proche des cavernes est Le Caire, et il y a un Best Western Executive Inn où séjourner ici.

Grotte de Rusty, réserve de Fox Mountain

bigstock.com

Spéléologue explorant le sous-sol

Grotte de Rusty, réserve de Fox Mountain

Toujours dans la réserve de Fox Mountain, vous trouverez la grotte de Rusty, qui est l’une des grottes les plus profondes de l’État de Géorgie. Il a une fosse d’entrée de 45 pieds qui nécessite des travaux de cordage, mais après cela, aucune corde n’est nécessaire pour l’explorer. Il y a un parking pour accéder à la Fox Mountain Preserve, qui se trouve à ces coordonnées GPS : N 34 44′ 58.9″/W 085 32′ 14.5″. Si vous souhaitez également visiter Summerville ou Trion lors de votre voyage dans la réserve, vous pouvez trouver des hébergements dans ces villes. Coach Inn est un lieu de séjour économique à Summerville, et Trion a un Express Inn & Suites.

Grotte du cimetière, réserve de Fox Mountain

scci.org

Passage dans la fosse du cimetière, Fox Mountain Preserve

Grotte du cimetière, réserve de Fox Mountain

Une autre grotte qui fait partie de la Fox Mountain Preserve est Cemetery Pit, qui est une incroyable grotte verticale à explorer. Il a une fosse d’entrée de 153 pieds et près de trois miles de passages à vérifier sous terre. Vous trouverez également plusieurs grandes salles dans ce système de grottes. Il est important de nettoyer et de désinfecter votre équipement avant de visiter les grottes de cette réserve pour éviter la propagation du syndrome du nez blanc, qui affecte les chauves-souris. Cette grotte se trouve également dans la région de Rising Fawn en Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.