Carnet Photographique

10 sources en Floride à visiter pour les amoureux de la nature

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Visitez Citrus via Flickr

Sources des Trois Sœurs – Crystal River

Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Si nager avec des lamantins fait partie de votre liste de choses à faire, la visite de Crystal River est incontournable. Aimés par les photographes et les amoureux de la nature, les habitants affluent dans la région pour avoir la chance d’observer pendant que ces gentils géants interagissent dans leur environnement naturel. Vous pouvez soit faire un tour et laisser un expert vous conduire aux lamantins et vous présenter l’une des espèces les plus adorables en voie de disparition, soit prendre un canoë, un kayak ou un équipement de plongée et explorer le parc par vous-même.

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Poissons et faune de Floride via Flickr

Weeki Wachee

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Connue pour son célèbre théâtre sous-marin et son spectacle de sirènes, cette attraction de la « vieille Floride » a plus à offrir que la nostalgie kitsch. Aujourd’hui un parc d’État développé, Weeki Wachee attire ceux qui recherchent une eau cristalline parfaite pour la baignade, la plongée en apnée et le kayak. Combiné avec un parc aquatique pour les enfants, c’est un endroit idéal pour se rafraîchir et profiter des toboggans amusants pour tous les âges qui alimentent Buccaneer Bay.

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

MyFWCmedia via Flickr

Parc d’État de Rainbow Springs

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

La plus ancienne et l’une des meilleures sources du centre de la Floride, Rainbow Springs a la preuve que les gens en profitent depuis plus de 10 000 ans. Les visiteurs ont recommandé de se promener dans les cyprès couverts de mousse pour repérer les jardins floraux, les cascades impressionnantes et cinq sources principales avant de se rafraîchir. Ceux qui cherchent à se détendre trouveront qu’ils n’ont que l’embarras du choix, car Rainbow Springs est populaire pour la natation, la plongée en apnée, le canoë et le kayak. Les plus aventureux peuvent prendre un tube et pagayer dans la rivière ou parcourir l’un des sentiers connus pour repérer les écureuils renards, les dindes et les cerfs.

Rock Springs, Apopka

Bigstock.com

Descente en bouée sur la rivière à Rock Springs Run

Rock Springs, Apopka

Rock Springs est situé à Kelly Park, à seulement 30 minutes d’Orlando. Un favori local, ce parc magnifiquement ombragé est parfait pour échapper à la chaleur. L’eau douce se déverse dans une série de bassins où des hordes de personnes attrapent leurs tubes et flottent sur un quart de mile dans les eaux cristallines, ce qui vous fera certainement perdre la notion du temps.

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Poissons et faune de Floride via Flickr

Ichetucknee

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Si vous êtes un passionné de tubing, le parc d’État d’Ichetucknee Springs fera chanter votre cœur. Avec neuf sources cristallines impressionnantes, les tubercules peuvent flotter à leur guise dans l’un des endroits préférés de la Floride. Si vous êtes du genre à la recherche d’adrénaline, le parc abrite Blue Hole Spring et le seul endroit où la plongée souterraine est autorisée. Blue Hole Spring est la plus grande des neuf et est populaire auprès des plongeurs qui cherchent à explorer quelque chose de vraiment unique.

Ginnie Springs, Hautes Sources

Sources de Ginnie

Sources de Ginnie

Ginnie Springs, Hautes Sources

Reconnue comme l’une des sources les plus claires de Floride, Ginnie Springs est une source populaire du nord de la Floride et un point chaud pour la natation, le tubing, la plongée en apnée et la plongée. Parfaite pour flotter toute la journée, la rivière est un endroit merveilleux pour faire du tubing et se détendre. La couronne et le joyau de cette zone sont les 1 000 pieds de passages souterrains sous une source de 50 pieds donnant accès à un autre époustouflant 30 000 pieds de passages, un paradis pour les plongeurs en grotte et en eau libre à la recherche d’aventure.

Parc d’État de Blue Springs, ville d’Orange

kelly via Flickr

Parc d’État de Blue Springs, ville d’Orange

Parc d’État de Blue Springs, ville d’Orange

La plus grande source de la rivière Saint-Jean, le parc d’État de Blue Springs couvre plus de 2 600 acres et est un refuge pour les lamantins. Bien que la baignade ne soit pas autorisée pendant la saison des lamantins (de novembre à mars), la température printanière de 73 degrés est parfaite pour les activités estivales. La natation est l’activité la plus populaire, car les rives boisées et les eaux bleu pâle du trou de baignade sont à un quart de mile de perfection.

Silver Glen Springs, forêt nationale d’Ocala

Aventures sur roues/shutterstock.com

Silver Glen Springs

Silver Glen Springs, forêt nationale d’Ocala

Contrastant avec les forêts environnantes de chênes, de cèdres et de pins, Silver Glen Springs est une oasis pour les sens. Les eaux bleu-vert vous couperont le souffle et sont l’une des meilleures de Floride, mais c’est ce qu’il y a en dessous qui piquera votre intérêt. Flottant au-dessus du fond sablonneux peu profond de cette source, vous trouverez du tilapia, du bar rayé et un éventail d’autres types de poissons. Il n’est pas étonnant que cet endroit ait été populaire auprès des Amérindiens et des colons européens il y a 7 000 ans.

Alexander Springs, forêt nationale d’Ocala

© Tony Bosse – Dreamstime.com

Zone de loisirs d’Alexander Springs

Alexander Springs, forêt nationale d’Ocala

Situé dans la forêt nationale d’Ocala, Alexander Springs est populaire auprès des habitants. Avec une chance d’apercevoir une tortue nageant à travers les nénuphars, cette zone est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba et admirer la pléthore de poissons. Le kayak, le canoë-kayak et le stand-up paddle (SUP) sont des activités populaires, ainsi que des sentiers de randonnée environnants recouverts de palmiers à choux, d’érables et de magnolias.

Parc d’État Wes Skiles Peacock Springs, Live Oak

floridastateparks.org

Parc d’État de Wes Skiles Peacock Springs

Parc d’État Wes Skiles Peacock Springs, Live Oak

Un exploit complexe et complexe de la nature, Peacock Springs est fier de fournir deux sources immaculées, une source et six dolines. Avec ce CV impressionnant, il n’est pas surprenant que Peacock Springs soit de renommée mondiale, attirant des plongeurs spéléo de tous les coins du monde désireux d’explorer l’une des plus longues structures de grottes sous-marines aux États-Unis. Pour ceux qui recherchent une expérience plus discrète, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il y a un petit trou de baignade dans lequel se détendre et des sentiers à explorer, donnant aux visiteurs de tous âges l’occasion d’apprécier ce joyau dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.