Carnet Photographique

10 plus belles villes de montagne en Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Blue Ridge

Nate Shivar sur Flickr

Blue Ridge, Goergia – Sentier des Appalaches

Blue Ridge

Niché dans la forêt nationale de Chattahoochee, Blue Ridge offre une excellente pêche, des routes panoramiques et des produits frais de la ferme. L’une des meilleures façons de découvrir Blue Ridge est de louer une chambre dans un chalet ou une cabane de montagne locale pour une retraite plus isolée. Pour la randonnée, dirigez-vous vers le sentier Benton Mackaye près de l’autoroute 60 et marchez jusqu’au pont suspendu de la rivière Toccoa. Explorez les attractions familiales du centre-ville de Blue Ridge, puis faites le plein dans les meilleurs restaurants comme Harvest on Main, spécialisé dans les dîners de la ferme à la table, et Black Sheep pour la cuisine fusion du Sud et le clair de lune. Si le moonshine est un peu trop fort à votre goût, rendez-vous à la Fannin Brewing Company pour des bières de style allemand fabriquées localement.

Dillard

Danny Thompson sur Flickr

Chaises berçantes relaxantes sur le porche à Dillard

Dillard

Dillard est une ville de Géorgie entourée de montagnes et également un lieu de prédilection pour les loisirs de plein air. Il est facile de passer votre week-end ici à faire de la randonnée, du vélo et de la pêche tout en étant entouré de paix et de tranquillité. Pour vous faire plaisir et vraiment vous détendre, réservez une chambre ou un cottage à la Dillard House, qui est un lodge familial à la campagne. Il y a un excellent restaurant sur place ici pour se livrer à une cuisine réconfortante du Sud à l’ancienne.

Dahlonega

bigstock.com

Musée de l’or de Dahlonega et palais de justice historique du comté de Lumpkin à Dahlonega

Dahlonega

Dahlonega est une ville de montagne préférée de longue date en Géorgie car il y a tellement de choses à faire. Vous pouvez visiter les sites historiques de la ruée vers l’or, siroter des vins locaux dans les vignobles voisins et manger dans des restaurants incroyables. Les vignobles populaires ici sont Wolf Mountain Vineyards et Montaluce Winery. Dahlonega a également une très belle place publique en ville où vous pouvez visiter des magasins comme Outlaw Jerky et Trail Grub, le Dahlonega General Store et Paul Thomas Chocolates. La ville n’est également qu’à environ une heure d’Atlanta, il est donc facile de s’y rendre ou de faire un détour le week-end.

Vallée du ciel

Thomson20192 via Flickr

Vue sur Sky Valley depuis la route

Vallée du ciel

Avec un nom comme « Sky Valley », vous feriez mieux de parier que cette ville est pittoresque et magnifique. Le Bartram Trail est un endroit recommandé pour la randonnée, et il s’étend à travers la Géorgie du Nord jusqu’à la frontière de la Caroline du Nord. Les randonneurs expérimentés qui commencent tôt devraient envisager de faire la randonnée de 12 miles entre le début du sentier Warwoman Road et Beegum Gap, car cet itinéraire traverse certains des plus beaux endroits de la région. Il existe d’excellentes propriétés de location de vacances avec de belles vues dans lesquelles vous pouvez séjourner à Sky Valley.

Ellijay

bigstock.com

Route de gravier aux couleurs d’automne à Elljay

Ellijay

Comme de nombreuses villes de montagne de Géorgie, Ellijay offre à la fois le charme d’une petite ville et de nombreuses activités. C’est un endroit idéal pour faire une visite de la ferme et célébrer les saisons avec des festivités familiales. R&A Orchards, Mountain Valley Farm, Reece Apple House et Hillcrest Orchards sont tous situés ici. Visitez Ellijay en octobre pour assister au Georgia Apple Festival et amusez-vous au défilé, à l’exposition de voitures anciennes et aux démonstrations sur place. Build an Ark Animal Rescue, Engelheim Vineyard, Cartecay Vineyards, Tabor House and Civil War Museum sont d’autres choses à faire à Ellijay.

Dawsonville

Pluie0975 via Flickr

Parc d’état d’Amicaloa Falls près de Dawsonville

Dawsonville

Située dans les montagnes du nord-est de la Géorgie, Dawsonville abrite la plus grande chute d’eau en cascade à l’est du Mississippi, Amicalola Falls. C’est aussi l’extrémité sud du sentier des Appalaches. Mais il y a bien plus à faire ici que simplement profiter du plein air. Les fans de NASCAR apprécieront la salle de billard Dawsonville de Gordon Pirkle et le Georgia Racing Hall of Fame, et la distillerie Moonshine de Dawsonville vaut vraiment la peine de s’y arrêter. L’automne est une période merveilleuse pour visiter Dawsonville et découvrir les labyrinthes de maïs d’Uncle Shuck’s et Buck’s et Bradley’s Pumpkin Patch. Les amateurs de shopping seront ravis d’apprendre que les North Georgia Premium Outlets sont également situés ici.

Blairsville

bigstock.com

Le palais de justice historique de Blairsville

Blairsville

La ville de Blairsville est un endroit merveilleux où séjourner en Géorgie si vous aimez la nature. Il est situé dans la forêt nationale de Chattahoochee et dans les montagnes Blue Ridge de la Géorgie du Nord, ce qui vous permet d’accéder facilement aux sentiers de randonnée et aux aires de pique-nique. C’est également une base idéale pour séjourner pour faire de la randonnée jusqu’à Brasstown Bald, qui est le point naturel le plus élevé de Géorgie. Pour les loisirs du lac, dirigez-vous vers le lac Nottely ou le lac Trahylta. Les golfeurs peuvent se rendre au parcours de golf Butternut Creek ou au parcours de golf Old Union pour jouer.

sauté

Steve Hardy sur Flickr

Skylake à Sautee-Nacoochie, Géorgie

sauté

Aussi appelée Sautee-Nacoochee, cette ville de montagne est riche d’histoire, de culture et de patrimoine. Les meilleurs endroits à visiter ici sont la ferme Hardman et le centre Sautee Nacoochee, qui est un centre artistique qui possède une cabane historique restaurée et le musée de la poterie folklorique Stovall du nord-est de la Géorgie. Le Old Sautee Store le long de la route vaut vraiment le détour pour découvrir ce qu’étaient les magasins généraux il y a des générations. D’autres magasins à visiter sont le Sheilah’s Village Market et le Lavender Cottage & Garden pour faire le plein de friandises gastronomiques et de produits pour le bain.

Clayton

wikipedia.org

Avis de Clayton, Géorgie de Black Rock Mountain State Park

Clayton

Clayton est une ville de montagne pittoresque avec une base de soda à l’ancienne, des dégustations de vin sur la place du centre-ville et une rue principale nostalgique. Mais la raison pour laquelle beaucoup de gens voyagent ici est pour les excellentes possibilités de rafting en eau vive sur la rivière. Tiger Mountain Vineyard et Stonewall Creek Vineyards sont à proximité pour les amateurs de vin, et il y a de superbes restaurants en plein air où vous pourrez admirer la vue sur les montagnes tout en buvant et en dînant.

Ville de montagne

Thomson200

US 23 à Mountain City, Géorgie

Ville de montagne

Lieu de prédilection des retraités et des amoureux de la nature, Mountain City se trouve à proximité du parc d’État de Black Rock Mountain, qui offre certains des paysages les plus incroyables du sud-est. Vous pouvez faire de la randonnée sur les sentiers ou simplement faire une promenade panoramique à travers le parc pour vous arrêter aux points de vue et prendre des photos. Il est également amusant de visiter le musée Foxfire ici pour en savoir plus sur la vie des Appalaches à travers les âges. La plupart des chambres d’hôtel sont à au moins quelques kilomètres du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.