Carnet Photographique

10 plus belles villes de montagne du Tennessee

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Townsend

Lee Coursey sur Flickr.com

Townsend, TN

Townsend

Les activités de plein air ne manqueront pas à Townsend, l’une des villes portes d’entrée des Great Smokies. Moins fréquentée que Gatlinburg à proximité, la ville se positionne comme une destination plus discrète et détendue pour découvrir les merveilles des spectaculaires montagnes du Tennessee. Il est également rempli de ces jolies attractions de petites villes conçues pour les voyages lents. La visite locale incontournable est le Great Smoky Mountains Heritage Center, un musée en plein air avec des maisons en bois pittoresques racontant une histoire du mode de vie du sud des Appalaches à travers la culture et l’architecture. Si vous aimez les chemins de fer, Little River Railroad expose des trains d’époque et possède un musée du bois. Et, bien sûr, vous aurez un accès direct à de superbes sentiers comme Townsend River Walk et divers chemins au cœur des Great Smokies. Une autre visite incontournable est le quartier historique de Cades Cove qui vous emmène dans un voyage dans les Appalaches du XIXe siècle.

Gatlinburg

bigstock.com

Gatlinburg

Gatlinburg

Si vous cherchez la meilleure ville de montagne pour une première visite dans les Great Smokies, c’est Gatlinburg. Entouré de doux sommets boisés, il se trouve littéralement dans les montagnes, vous vivrez donc une expérience de première main dans la nature en milieu urbain. Pour la randonnée, pas moins de 800 miles de pistes couvrent l’étendue du parc national des Great Smoky. Ce qui est cool à propos de Gatlinburg, c’est l’abondance d’attractions que la ville possède, comme la plate-forme d’observation à 360 degrés appelée Space Needle, l’aquarium de Ripley avec plus de 100 000 habitants de la mer et le parc d’aventure Anakeesta pour une forme de divertissement plus active. Et puis il y a Ober Gatlinburg Ski Area & Amusement Park, une station de ski avec huit pistes, un téléphérique et du patin à glace toute l’année. En d’autres termes, Gatlinburg est une ville de montagne que vous ne pouvez pas visiter pendant votre séjour dans le Tennessee.

Forge aux pigeons

© Anthony Heflin | Dreamstime.com

Pigeon Forge, Tennessee

Forge aux pigeons

Le Nevada a Las Vegas pour tout ce qui est divertissement, et le Tennessee a Pigeon Forge. L’amusement prend ici une forme très vénérée par les Appalaches, le Sud et Dolly Parton. La chanteuse country américaine universellement aimée est née à proximité, et Pigeon Forge, pour beaucoup, a une forte association avec sa musique et son ambiance positive. L’épicentre du divertissement, en particulier en famille, serait Dollywood, un parc à thème qui combine des manèges à sensations fortes avec une touche du sud des Appalaches et de la musique country. Juste à côté se trouve une autre île de divertissement, Dollywood’s Splash Country. Il poursuit le thème Dolly Parton et compte 14 attractions sur 35 acres.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à faire à Pigeon Forge. La petite ville de montagne du Tennessee a son propre Strip, quoique beaucoup plus petit qu’à Las Vegas. Son nom est Parkway et il propose un kaléidoscope de restaurants, de salles de concert, de parcs à thème et d’hôtels. Les incontournables seraient l’attraction du Titanic Museum avec des artefacts du navire, Dolly Parton’s Stampede qui combine une cuisine du Sud et un spectacle de pays, et The Island in Pigeon Forge avec une grande roue et des possibilités de shopping illimitées.

Ville de Johnson

© Deebrowning | Dreamstime.com

Johnson City, Tennessee

Ville de Johnson

Situé à l’ombre des Appalaches, Johnson City est un endroit idéal pour se baser dans l’est du Tennessee et l’un des meilleurs lieux de vacances de l’État. C’est une ville dynamique avec de nombreux événements culturels, une scène culinaire incroyable, des sites patrimoniaux à découvrir et une ambiance décontractée. Mais c’est le plein air qui occupe le devant de la scène à Johnson City. Rendez-vous au Buffalo Mountain Park pour des promenades panoramiques et de belles chutes d’eau. Explorez le charmant site historique de Tipton-Haynes avec son architecture du XVIIIe siècle. Quant à une sortie urbaine, le centre-ville de Johnson City est une visite incontournable pour ses bars, brasseries et restaurants servant une cuisine du Sud.

Sevierville

© Kevin Ruck | Dreamstime.com

Sevierville, Tennessee

Sevierville

Bien que Pigeon Forge prenne la part la plus importante du pèlerinage de Dolly Parton dans le Tennessee, c’est dans Sevierville, plus calme, que la chanteuse est née et a commencé son chemin. Et tandis que Mme Parton fait des apparitions occasionnelles à Dollywood, à Sevierville, vous êtes assuré de la voir toute l’année. Il y a une statue de Dolly Parton en plein cœur de la ville, et ce serait un endroit spécial à visiter si vous aimez la musique country. Ne pas avoir de foule comme dans les méga-stations voisines de Gatlinburg et Pigeon Forge donne à Sevierville un coup d’authenticité appalachienne. Cette ville serait un excellent choix pour une escapade et une base d’exploration dans les Great Smoky Mountains. La proximité du parc national, le spectaculaire lac Douglas à proximité, de nombreux magasins, une fantastique scène de restaurants et divers choix d’hébergement font de cet avant-poste de montagne du Tennessee une destination de vacances idéale.

Porte Vallée

© Melinda Fawver | Dreamstime.com

Vue sur Wears Valley depuis un sentier dans le parc national des Great Smoky Mountains

Porte Vallée

Que diriez-vous d’une escapade en montagne en immersion totale ? Wears Valley est fait pour ça. Près de Gatlinburg mais dépourvue de la foule et de l’effervescence, cette communauté est synonyme de vues paisibles sur les montagnes, de longues promenades dans les prairies, de conversations chaleureuses sur les terrasses extérieures et d’une sensation de tranquillité dans l’air. Il suffit de louer l’un des nombreux chalets qui parsèment les collines locales et de profiter de l’expérience de la cabine Great Smokies. Little Greenbrier Trailhead est également là, vous emmenant vers les activités de plein air sans fin du parc national. Et si vous aimez vous amuser en montagne, Pigeon Forge et Gatlinburg sont à proximité.

Centre Pittman

Brent Moore sur Flickr.com

Centre Pittman, Tennessee

Centre Pittman

Noyé dans la verdure et offrant une atmosphère typique des Great Smoky Mountains, Pittman Center est la ville de loisirs idéale pour une détente totale. Il n’y aura que des prairies vertes, des forêts épaisses et des oiseaux qui gazouillent ici. Le parc national est facilement accessible par l’entrée Greenbrier au Pittman Center. Cela signifie que rester ici vous donne l’occasion d’explorer pleinement les sentiers de randonnée, de respirer des quantités infinies d’air frais de la montagne et de vous adonner à des activités de plein air comme le vélo, l’escalade et l’observation de la faune. Assurez-vous de vous arrêter au pont couvert d’Emerts Cove, un charmant élément du patrimoine historique de la ville. Pour l’hébergement, vous pouvez soit choisir l’un des chalets de montagne, soit opter pour le camping. Nous sommes à la montagne, après tout.

Erwin

Mark Fickett via Wikimedia Commons

Rivière Nolichucky depuis le sentier des Appalaches près d’Erwin

Erwin

Cette charmante petite ville est située à l’endroit où la rivière Nolichucky rencontre la forêt nationale de Cherokee. Venir ici, c’est s’offrir une authentique retraite naturelle entourée de magnifiques panoramas verdoyants. La partie la plus pittoresque serait la gorge de Nolichucky. Vous pouvez également faire du rafting ici comme le font la majorité des visiteurs d’Erwin. Il y a aussi le camping quand il y a une belle rivière qui coule à travers la forêt séculaire. Nolichucky Gorge Campground & Cabins est une excellente option à choisir. Il vous emmène au cœur même de l’extérieur. La zone de loisirs de Chestoa à proximité serait idéale pour pique-niquer et faire du canoë décontracté. Si vous aimez la pêche, vous pouvez tenter votre chance avec la truite et l’achigan à petite bouche ici.

Cosby

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Cosby, TN

Cosby

Autrefois connue sous le nom de «capitale mondiale du clair de lune» en raison des quantités de production locale de liqueur distillée illégalement, Cosby est aujourd’hui une ville de montagne très traditionnelle, minuscule et accommodante du Tennessee. Ne venez pas ici pour vous divertir; cette destination est pour une pause complète et sans vergogne. Il suffit de louer un chalet et de s’imprégner de l’atmosphère des Appalaches. L’entrée du parc national des Great Smoky Mountains se trouve également à Cosby, donc les sentiers de randonnée vous attendent. En outre, la ville abrite plusieurs restaurants traditionnels qui servent des plats du sud sincères.

Hartford

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Hartford, Tennessee

Hartford

Il s’agit de rafting en eau vive à Hartford, une communauté non constituée en société entourée par les sommets des Great Smokies. Upper Pigeon River offre une balade fantastique à travers la forêt nationale de Cherokee. Lower Pigeon est idéal pour les familles et les enfants avec ses eaux plus douces et plusieurs îles. Il existe de nombreux terrains de camping parmi lesquels choisir sur les rives de la rivière, vous avez donc une excellente occasion d’oublier la civilisation pendant un moment et de céder à la beauté expansive de la partie nord-est des Great Smoky Mountains. 30 terrains de camping aménagés vous attendent dans la vaste forêt nationale de Cherokee. De plus, vous pouvez faire une randonnée dans cette réserve enchanteresse pour profiter de panoramas pittoresques et faire un pique-nique relaxant sous les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.