Carnet Photographique

10 merveilleuses escapades de week-end dans l’Illinois

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Galène

bigstock.com

Boutiques le long de la rue Main, Galena

Galène

Galena est une destination de week-end idéale dans l’Illinois pour les couples et les familles avec enfants. En ville, vous trouverez beaucoup de choses à faire, des adorables boutiques familiales aux sites historiques comme la maison du président Ulysses S. Grant. Séjournez dans l’une des auberges pittoresques de B&B à Galena pour vivre une expérience relaxante et spéciale. Il y a aussi de grands festivals en ville pour planifier votre week-end, comme le Midwest Garlic Fest et la Great Galena Balloon Race. Galena est à environ trois heures à l’ouest de Chicago et la quintessence du charme le long du fleuve Mississippi. Il y a aussi de superbes randonnées ici et aussi une station de ski à proximité pour votre week-end d’hiver.

Springfield

bigstock.com

Statue et Capitole à Springfield, Illinois

Springfield

En tant que capitale de l’Illinois, Springfield est une merveilleuse destination de week-end pour en apprendre davantage sur l’histoire locale et divertir toute la famille. Vous pouvez visiter le bâtiment du Capitole de l’État de l’Illinois, le tombeau de Lincoln et la bibliothèque et le musée présidentiels d’Abraham Lincoln. Parmi les autres sites incontournables à découvrir, citons le musée du combat aérien, la maison Dana Thomas de Frank Lloyd Wright et le cimetière national de Camp Butler. C’est une destination de week-end épique pour les passionnés d’histoire et un lieu qui vous transportera dans un autre lieu dans le temps.

Parc d’État de Starved Rock

bigstock.com

Chute d’eau au parc d’État de Starved Rock

Parc d’État de Starved Rock

L’une des attractions naturelles les plus spectaculaires de l’État de l’Illinois est le Starved Rock State Park, situé près de la ville d’Oglesby. C’est une merveilleuse escapade d’un week-end si vous avez besoin d’une pause de la vie de la grande ville de Chicago ou des champs agricoles qui couvrent une grande partie de l’État. Vous y trouverez des cascades, des sentiers de randonnée, des canyons, des formations rocheuses et d’innombrables possibilités de loisirs en plein air. Pour votre week-end, vous pourrez séjourner au lodge ou camper dans le parc pour vous immerger pleinement dans la nature.

Arthur

DanielTomlinsonPhoto/Shutterstock.com

Une collection automnale de citrouilles chez Arthur

Arthur

Une autre destination de week-end dans l’Illinois qui mérite d’être mentionnée est la communauté amish d’Arthur, une petite ville du centre-est de l’Illinois connue pour son cheval et ses buggies emblématiques. C’est un endroit à venir pour ralentir votre rythme de vie et profiter d’un moment plus simple. Il existe de nombreux magasins appartenant et exploités par des Amish qui vendent des couettes, des confitures, des armoires et bien plus encore dans la campagne entourant Arthur. Et si vous visitez à l’automne, vous devez simplement visiter le Great Pumpkin Patch, qui est l’un des meilleurs champs de citrouilles de tout le Midwest. Assurez-vous de savourer un repas Amish fait maison au Yoder’s Country Kitchen, faites un tour en buggy et assistez à un festival de petite ville, comme le Cheese Festival ou le festival de plus en plus populaire du 4 juillet ici.

Genève

Steve Cukrov/Shutterstock.com

Fabyan Japanese Tea Garden à Genève, Illinois

Genève

Genève est une charmante ville de la banlieue ouest de Chicago à visiter pour votre week-end. Vous pouvez y accéder en moins d’une heure en train ou en voiture depuis la ville. Genève est située le long de la rivière Fox et est idéale pour manger et boire au bord de l’eau. Venez ici pour une ambiance pittoresque, des réserves naturelles, des parcs paisibles, des rues bordées d’arbres et un joli quartier commerçant dans une ville classique. La Fox River Distilling Company est un endroit idéal pour prendre un verre, ainsi que pour faire une visite et faire une dégustation de spiritueux.

Forêt nationale de Shawnee

bigstock.com

Roches à la forêt nationale de Shawnee

Forêt nationale de Shawnee

Dirigez-vous vers le sud de l’Illinois pour profiter de votre côté nature avec la randonnée, l’escalade, le VTT et la randonnée. Cette zone boisée se situe entre l’Ohio et le fleuve Mississippi et possède des lacs, des collines et des bois à explorer. Une région célèbre ici s’appelle le Jardin des Dieux et possède des formations rocheuses de grès et des falaises. Jackson Falls est une destination d’escalade épique, et les sentiers populaires sont le Rim Rock National Recreation Trail et le River to River Trail.

Peoria

bigstock.com

Peoria le long de la rivière

Peoria

C’est aussi amusant de visiter Peoria pour le week-end, qui abrite l’université Bradley et le long du fleuve. Découvrez le zoo de Peoria, le musée pour enfants Peoria Playhouse et le jardin botanique de Luthy si vous voyagez avec des enfants. D’autres choses amusantes à faire ici pour votre week-end sont d’explorer le Peoria Riverfront Museum, d’assister à un match à Dozer Park et de sortir à Forest Park.

Champaign-Urbana

Leigh Trail/Shutterstock.com

Les étudiants se mêlent sur la pelouse Quad du campus universitaire de l’Université de l’Illinois à Urbana Champaign

Champaign-Urbana

Les villes voisines de Champaign et Urbana abritent un campus de l’Université de l’Illinois, donnant à la région une ambiance de ville universitaire amusante. Vous pouvez vous promener sur le magnifique campus, explorer les nombreux parcs à proximité, manger une grande variété de cuisines et visiter les musées locaux également. Assistez à un spectacle au Virginia Theatre, encouragez l’équipe locale au Memorial Stadium et parcourez le Krannert Art Museum pendant votre séjour.

Rockford

MaxyM/Shutterstock.com

Réplique de Water Powered Machine Shop à Rockford Illinois

Rockford

Située entre Chicago et Galena, Rockford est une grande ville diversifiée, unique et culturellement riche. Ici, vous pouvez découvrir les jardins japonais, de nombreuses brasseries locales et le Nicholas Conservatory and Gardens pour votre dose de nature. Il existe également des possibilités à Rockford pour le patinage sur glace, l’apprentissage de l’enfance au Discovery Center Museum et d’excellents restaurants, notamment le restaurant Machine Shed, le restaurant Abreo et le GreenFire.

Chicago

Bigstock.com

Jetée Navy, Chicago

Chicago

Bien sûr, aucune liste de destinations d’escapade de week-end dans l’Illinois ne serait complète sans mentionner la grande ville de Chicago. Située dans la région nord-est de l’État, Chicago est une merveilleuse destination toute l’année regorgeant d’incroyables restaurants, musées, spectacles culturels, spectacles d’humour et hôtels familiaux. Les principales attractions parmi les touristes incluent Navy Pier, Grant Park, Millennium Park et les visites architecturales en bateau. Cependant, c’est aussi une ville aux nombreux quartiers divers qui ne demandent qu’à être explorés. Promenez-vous dans les rues de Pilsen, Bucktown, Andersonville ou Logan Square, par exemple, pour avoir une idée de la façon dont les habitants vivent et prospèrent ici. Il est également amusant d’assister à un spectacle d’improvisation en direct à Second City, de faire du jogging sur le Lakeshore Path et de déguster des bières artisanales dans les nombreuses brasseries de la ville pendant que vous êtes en ville pour le week-end. La ville s’anime vraiment en été avec tant de festivals qu’il est difficile de choisir lequel visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.