Carnet Photographique

10 meilleurs terrains de camping dans les parcs d’État de Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État de Cloudland Canyon

bigstock.com

Chute d’eau à Cloudland Canyon State Park dans le nord de la Géorgie

Parc d’État de Cloudland Canyon

Le terrain de camping du Cloudland Canyon State Park est ouvert toute l’année et vous aide à découvrir ce magnifique parc à l’extrémité ouest de Lookout Mountain pendant plusieurs jours. Il y a un terrain de camping moderne qui est spacieux et offre environ 72 emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars. Vous pouvez également séjourner dans l’un des 30 campings sans rendez-vous ou partir en randonnée pour séjourner dans l’un des 13 campings de l’arrière-pays. Il y a aussi 10 yourtes et 16 chalets disponibles pour les invités qui passent la nuit dans ce parc d’État. Il est facile de tomber amoureux de ce parc en raison de sa géologie accidentée, de ses superbes randonnées et de ses magnifiques chutes d’eau qui coulent après les pluies récentes.

Parc d’État d’Unicoi

© Sdbower – Dreamstime.com

Panorama du lac au parc d’état d’Unicoi

Parc d’État d’Unicoi

Offrant certaines des meilleures randonnées de Géorgie, le parc d’État d’Unicoi, près de la ville d’Helen, est également un paradis pour les campeurs et offre un petit quelque chose pour tout le monde. Vous y trouverez près de 100 emplacements de camping, y compris des sites de camping-car jusqu’à 40 pieds et des sites ADA. Les sites de VR ont des branchements complets avec eau, électricité et égouts, ainsi que des grils, des tables de pique-nique et des anneaux de feu. Certains sites de tentes à Unicoi ont de l’eau et de l’électricité, tandis que d’autres sites de tentes sont plus primitifs mais ont des blocs sanitaires à proximité. Pour votre aventure de randonnée légère, vous pouvez séjourner au terrain de camping primitif Squirrel’s Nest. Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans ce parc en laisse, alors emmenez votre chiot avec vous dans l’aventure du camping.

Parc d’État des gorges de Tallulah

gastateparks.org

Parc d’État des gorges de Tallulah

Parc d’État des gorges de Tallulah

Le parc d’État de Tallulah Gorge offre des possibilités de camping toute l’année pour passer la nuit tout en découvrant l’un des canyons les plus étonnants du sud-est. Il existe des sites pour accueillir les camping-cars, les caravanes et les tentes, ainsi qu’un terrain de camping pionnier où séjourner. Les autres installations du parc sont les abris de l’arrière-pays des Adirondacks, le pont suspendu, l’abri de pique-nique, les gorges et les boutiques de cadeaux. Lorsque vous passez la nuit ici, vous aurez plus de temps pour faire de la randonnée et du VTT sur les plus de 20 miles de sentiers, faire de l’escalade, nager, pêcher et rejoindre un programme de garde forestier. Sauf pendant les périodes de libération de l’eau, les visiteurs peuvent obtenir un permis pour se rendre au fond de la gorge, bien que seuls 100 permis soient accordés par jour.

Parc d’État de l’île de Skidaway

bigstock.com

Un pont en bois offre aux randonneurs un chemin surélevé au-dessus du marais à Skidaway Island State Park

Parc d’État de l’île de Skidaway

Pendant que vous êtes dans la région de l’Intracoastal Waterway en Géorgie, prévoyez de camper au parc d’État de Skidaway Island. Il y a un terrain de camping pittoresque qui se trouve sous les chênes vivants et la mousse espagnole. Ce camping se trouve dans une zone boisée ombragée de pins et de feuillus. Il y a aussi un terrain de camping pionnier pour les groupes et plus d’intimité. Les autres caractéristiques et commodités du parc sont la location de vélos, une rampe de mise à l’eau, la randonnée, un centre d’interprétation, des douches, des toilettes et des terrains de jeux. Les campeurs seront à seulement 15 miles du centre-ville de Savannah et à 25 minutes des plages de Tybee Island.

Parc d’État FD Roosevelt

gastateparks.org

FD Roosevelt State Park Cottages – Warm Springs, Géorgie

Parc d’État FD Roosevelt

Le parc d’État FD Roosevelt est le plus grand parc d’État de Géorgie et un endroit idéal pour planifier une randonnée ou un voyage en sac à dos. Vous y trouverez environ 115 emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que 16 emplacements de camping dans l’arrière-pays, un camp de groupe pouvant accueillir 75 personnes et un terrain de camping pionnier. Vous pouvez également séjourner dans l’un des cottages confortables. Le parc compte également deux lacs : le lac Delanor de 15 acres et le lac Franklin de 25 acres. D’autres choses amusantes à faire sont la randonnée sur les 42 miles de sentiers, l’équitation sur les 28 miles de sentiers, la pêche, la natation et l’observation des oiseaux.

Parc d’État de Vogel

Commons.wikimedia.org

Parc d’État de Vogel

Parc d’État de Vogel

Pendant ce temps, le parc d’État de Vogel est l’un des parcs les plus appréciés de Géorgie et se trouve au pied de Blood Mountain dans la forêt nationale de Chattahoochee. Cette montagne est le plus haut sommet du sentier des Appalaches en Géorgie, et le parc est riche en histoire amérindienne. Ce parc compte environ 90 emplacements de camping pour tentes, roulottes et camping-cars, 18 emplacements de camping sans rendez-vous, un terrain de camping pionnier et des chalets pour les invités qui passent la nuit. Lorsque vous campez, vous pouvez profiter du lac de 22 acres, de la plage de sable et du musée du Civilian Conservation Corps.

Parc d’État des chutes d’Amicalola

Alyssa L.Ochs

Parc d’État des chutes d’Amicalola

Parc d’État des chutes d’Amicalola

Lorsque vous visitez les impressionnantes chutes d’Amicalola de 729 pieds, la plus haute chute d’eau en cascade de l’État, vous pouvez prolonger votre séjour au-delà d’une simple excursion d’une journée dans les 24 campings boisés pour tentes et camping-cars. Le terrain de camping est à côté du lodge et bien entretenu avec des sites d’accueil et de retour disponibles. Les sites sont équipés d’eau, d’électricité, de grils et d’anneaux de feu. Il y a un bloc sanitaire récemment mis à jour sur place avec des installations de buanderie et des douches dans le terrain de camping pour votre commodité tout en étant à l’extérieur.

Parc d’État du gui

gadnr.org

Sentier au parc d’État de Mistletoe

Parc d’État du gui

Près d’Augusta, ce parc d’État possède un joli terrain de camping avec environ 93 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Certains de ces sites ne sont disponibles que de façon saisonnière. Il y a aussi des chalets ici, une cabane de pêcheur, une cabane de tente, quatre campings sans rendez-vous, trois campings dans l’arrière-pays et un terrain de camping pionnier. Passez la nuit pour profiter d’un accès facile à l’un des plus grands lacs du sud-est. Vous adorerez les vues du lever et du coucher du soleil sur l’eau et la location de canoës pour explorer la région.

Parc d’État de Black Rock Mountain

Commons .wikimedia.org

Parc d’État de Black Rock Mountain

Parc d’État de Black Rock Mountain

Il est également amusant de camper au parc d’État de Black Rock Mountain, qui est le plus haut parc d’État de Géorgie et offre de belles vues sur les montagnes Blue Ridge. Les amateurs de camping peuvent séjourner dans l’un des 44 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Il y a aussi des chalets, 12 terrains de camping sans rendez-vous, quatre campings dans l’arrière-pays et un terrain de camping pionnier. Le lac est populaire en raison du sentier de randonnée facile qui l’entoure et de la grande pêche pour les pêcheurs.

Parc d’État de Chattahoochee Bend

Alyssa L.Ochs

Parc d’État de Chattahoochee Bend

Parc d’État de Chattahoochee Bend

Près de la ville de Newnan, le parc d’État de Chattahoochee Bend est un endroit idéal pour camper, pêcher et pagayer. Cette zone de camping compte environ 37 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Il dispose également de huit campings dans l’arrière-pays / pagaie que vous devrez parcourir à pied ou à pagayer sur 5,5 miles pour vous y rendre. Il y a trois cabines dans lesquelles vous pouvez séjourner, ainsi que huit campings de plate-forme, 12 campings de tente sans rendez-vous et un camping de groupe Adirondack. La location de canoës est disponible à la journée ou à la nuitée pour se déplacer dans le parc au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.