Carnet Photographique

10 meilleurs sites de plongée en apnée dans les Florida Keys

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

mattk1979 via Flickr

Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

Parc d’État John Pennekamp Coral Reef, Key Largo

L’un des meilleurs endroits de la zone continentale des États-Unis pour la plongée en apnée se trouve à Key Largo, dans le parc d’État John Pennekamp Coral Reef. Ce fut le tout premier parc sous-marin du pays à ouvrir, abritant son seul récif corallien vivant. Répartis sur 70 miles nautiques, les plongeurs peuvent voir toutes sortes de poissons tropicaux, des tortues de mer et même des épaves. C’est l’endroit idéal pour les débutants et les familles avec enfants, car des visites sont disponibles avec des guides expérimentés qui organisent un cours de plongée en apnée directement sur le bateau. Vous recevrez un gilet de sécurité, et si vous n’avez pas votre propre équipement, vous pouvez louer un masque, un tuba et des palmes.

Parc national de Dry Tortugas

Parc national de Dry Tortugas

Fort Jefferson

Parc national de Dry Tortugas

Accessible en ferry ou en hydravion à 70 miles de Key West, le parc national de Dry Tortugas offre l’ultime excursion d’une journée de plongée en apnée. Les eaux turquoise cristallines qui entourent son fort historique du XIXe siècle regorgent de poissons colorés, de lambis, d’étoiles de mer, de coraux vivants et bien plus encore. Et, tout est directement accessible depuis une plage de sable blanc immaculé. Fort Jefferson propose également des excursions de plongée avec palmes, masque et tuba fournis gratuitement.

Parc d’État Bahia Honda

haans gruber via Flickr

Bahía Honda

Parc d’État Bahia Honda

Le parc d’État de Bahia Honda abrite certains des campings les plus populaires du pays, à quelques pas de certains des meilleurs sites de plongée en apnée des Florida Keys, mais vous n’avez pas besoin de passer la nuit pour en profiter. Venez à tout moment pour profiter des eaux claires et peu profondes qui en font un endroit idéal pour les débutants qui peuvent plonger directement depuis la plage pour voir la vie marine abondante.

Parc national de Biscayne

nps.gov

Parc national de Biscayne

Parc national de Biscayne

Le parc national de Biscayne est composé de seulement 5% de terres, qui comprennent 40 petites îles de barrière de corail et un littoral de mangrove. Son récif corallien abrite certaines des formes de vie les plus étendues que vous puissiez voir. Pour accéder à la plongée en apnée ici, vous devrez avoir un bateau ou participer à une excursion. Les bateaux partant de la jetée du centre d’accueil vous amèneront aux récifs, aux poissons aux couleurs vives et aux épaves au large d’Elliott Key, une île du parc, mais la récompense en vaut la chandelle.

Fort Zachary Taylor

floridastateparks.org

Parc d’État historique de Fort Zachary Taylor

Fort Zachary Taylor

Le site de plongée en apnée le plus populaire de Key West depuis des décennies, le fond rocheux et les formations rocheuses au large de Fort Zachary Taylor attirent de nombreux poissons tropicaux. C’est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba depuis le rivage avec une eau cristalline comme du verre. Découvrez tout, des poissons perroquets et des bancs de vivaneaux à queue jaune au homard et une variété de coraux durs et mous. Il existe également de nombreuses autres activités dans le parc, notamment des visites guidées du fort et des sentiers de découverte de la nature.

Récif du Sombrero, Marathon

Rencontres avec l’Aquarium des Keys de Floride

Rencontres de l’Aquarium des Keys de Floride, Marathon

Récif du Sombrero, Marathon

Sombrero Reef est considéré comme le meilleur récif des Keys. La zone peu profonde s’étend de deux pieds à une profondeur de 30 pieds et s’étend sur 30 acres, tandis que son arche est une vaste structure calcaire décorée de nombreux coraux pierreux et gorgones colorés et d’éponges de mer, ainsi que de gobies au néon, de grognements et de vivaneaux. La clarté de l’eau turquoise cristalline est incroyable presque tous les jours, ce qui permet de voir facilement ce monde sous-marin spectaculaire. Pour y accéder, vous devrez rejoindre un bateau depuis la zone de Marathon sur Vaca Key.

Zone de préservation du sanctuaire de Looe Key, Big Pine Key

© Peterclark1985 – Dreamstime.com

Queen Angelfish à travers Coral Arch sur Looe Key

Zone de préservation du sanctuaire de Looe Key, Big Pine Key

La zone de préservation du sanctuaire de Looe Key (SPA) se trouve à environ huit milles marins au sud-ouest du parc d’État de Bahia Honda sur Big Pine Key. Les visiteurs du parc peuvent se joindre à une visite pour atteindre l’impressionnante diversité de poissons qui se rassemblent ici. Sur la crête du récif, observez les poissons-papillons et les grognements, et au nord, les poissons-chirurgiens et les poissons-perroquets. Au sommet du récif, vous pouvez souvent voir des carangues et des barracudas nager.

Parc d’État de Long Key

les photos de faungg via Flickr

Parc d’État de Long Key

Parc d’État de Long Key

Si vous cherchez un endroit pour faire de la plongée avec tuba le long de la pittoresque route d’outre-mer, au mile 67,5 du parc d’État de Long Key, vous trouverez des eaux peu profondes et plates exceptionnelles à apprécier juste au large. Il y a aussi un sentier nature pittoresque avec des arbres ombragés qui traverse une variété d’écosystèmes, y compris de belles plages désertes tout en offrant la possibilité d’observer toutes sortes d’oiseaux de rivage.

Phare d’Alligator Reef

Photothèque NOAA via Flickr

Alligator Reef Lighthouse près d’Islamorada, Floride

Phare d’Alligator Reef

Le phare historique d’Alligator Reef est à trois miles d’Islamorada en bateau charter et offre l’endroit idéal pour les plongeurs en apnée pour découvrir toutes sortes de vie marine, y compris les poissons perroquets, les barracudas, les raies et les tortues de mer. Le principal terrain de plongée en apnée se trouve juste sous le phare, avec ses fondations en acier servant de refuge à tant de poissons tropicaux, vous pourriez penser que vous nagez à l’intérieur d’un aquarium. Contrairement à certains des récifs plus proches du rivage, qui ont tendance à avoir une eau verte plus trouble avec une visibilité réduite, cette zone connaît un flux constant d’eau bleue étonnamment claire pour une visibilité exceptionnelle.

Cheeca Rocks, Islamorada

studio tropical/shutterstock.com

Plongée en apnée sous l’eau

Cheeca Rocks, Islamorada

Pour ceux qui restent visiter Islamorada, Cheeca Rocks est une autre excellente option de plongée en apnée. L’un des favoris des plongeurs en apnée dans les Florida Keys. Le récif patch est à mi-chemin entre les clés et la barrière de corail, offrant la possibilité de s’émerveiller devant de nombreux types de poissons, des anguilles vertes et parfois aussi une tortue de mer. Vous rencontrerez probablement des bancs de grognements, toutes sortes de beaux poissons-anges, des napoléons et des poissons-perroquets. Les récifs coralliens prospèrent ici avec d’abondants coraux de feu, étoiles et cerveaux, ainsi que des gorgones spectaculaires que certains des plus petits poissons de récif utilisent pour se cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.