Carnet Photographique

10 meilleurs parcs et attractions naturelles à visiter dans le Montana

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc national des Glaciers, près de Kalispell

bigstock.com

Sentier du glacier Grinnell Parc national du lac Josephine Glacier

Parc national des Glaciers, près de Kalispell

Il y a peu d’endroits plus impressionnants au monde que le parc national des Glaciers. Venez ici pour d’immenses grands espaces et des paysages spectaculaires dans toutes les directions. Le parc borde le Canada et est également un endroit idéal pour voir les plantes indigènes prospérer. Il y a des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée ici, il est donc impossible qu’un amoureux de la nature s’ennuie lors de ce voyage. Vous y trouverez des chutes d’eau de 400 pieds de haut et des centaines de lacs. La pêche, le VTT, la navigation de plaisance et l’équitation sont également des activités populaires dans le parc national. La route Going-to-the-Sun est une route panoramique populaire qui s’étend sur 80 km. La raquette et le ski de fond dans la poudreuse profonde sont des façons paisibles de passer une journée d’hiver dans le parc national des Glaciers.

Parc d’État de Bannack, Dillon

bigstock.com

Parc d’État de Bannack

Parc d’État de Bannack, Dillon

L’un des parcs d’État les plus fascinants à visiter dans le Montana est le parc d’État de Bannack à Dillon. C’est un endroit idéal pour en savoir plus sur le Far West et voir l’histoire prendre vie dans le récit de la première grande découverte d’or du Montana. C’est une ville fantôme bien préservée qui offre tout, du camping à l’observation de la faune, l’observation des oiseaux, la pêche et le vélo. Il y a plus de 60 structures à explorer à Bannack, qui a été fondée à l’origine en 1862. D’autres choses amusantes à faire ici incluent des visites, du patin à glace, de l’orpaillage et des promenades fantômes.

Parc d’État de Giant Springs, Great Falls

fwp.mt.gov

Parc d’État de Giant Springs

Parc d’État de Giant Springs, Great Falls

Great Falls est située dans le centre du Montana et constitue un arrêt courant parmi les road-trippers qui traversent l’État. Cependant, c’est aussi une destination géniale en soi, surtout si vous tenez à visiter le parc d’État de Giant Springs. Il s’agit d’une région pittoresque et historique qui offre de grandes sources d’eau douce et a été découverte pour la première fois par l’expédition Lewis et Clark. Environ un demi-million de personnes visitent ce parc chaque année pour en apprendre davantage sur l’histoire, visiter l’écloserie, faire une randonnée le long du sentier River’s Edge et admirer les chutes Rainbow. Le centre d’interprétation du sentier historique national Lewis et Clark se trouve également à Great Falls, vous pouvez donc emprunter le même itinéraire que ces explorateurs ont emprunté en voyageant vers l’ouest.

Lac Flathead, Polson

bigstock.com

Lac à tête plate

Lac Flathead, Polson

Le plus grand lac d’eau douce à l’ouest du fleuve Mississippi est le lac Flathead, formé par les glaciers. Le lac est absolument magnifique et vous pouvez même prendre une leçon de voile pour sortir sur l’eau. C’est aussi un endroit idéal à visiter pour faire une randonnée ou faire de l’équitation pour s’imprégner du paysage. Le parc d’État de Wild Horse Island est également ici et offre un cadre primitif pour une utilisation de jour toute l’année. Il n’est pas rare de voir des cerfs mulets, des mouflons d’Amérique, des pygargues à tête blanche et des chevaux sauvages en passant du temps ici. L’une des meilleures façons de découvrir cette merveille naturelle est de passer la nuit dans une location de vacances à Flathead Lake.

Parc d’État de Lewis et Clark Caverns, Three Forks

fwp.mt.gov

Parc d’État des cavernes Lewis et Clark

Parc d’État de Lewis et Clark Caverns, Three Forks

Le parc d’État Lewis and Clark Caverns, qui est le plus ancien parc d’État du Montana, est un autre endroit à visiter. Le parc est situé près de la ville de Three Forks et possède des cavernes calcaires vraiment impressionnantes avec des stalagmites et des stalactites. Vous pouvez faire une visite guidée des cavernes pour en savoir plus sur leur formation et leur importance pour la région. La visite standard de la caverne est modérément difficile, s’étend sur deux miles et dure environ deux heures. D’autres options de visite sont également disponibles.

Rivière Yellowstone, près de Billings

bigstock.com

Rivière Yellowstone

Rivière Yellowstone, près de Billings

La rivière Yellowstone est considérée comme la dernière rivière à écoulement libre dans les 48 États inférieurs. Il s’étend du lac Yellowstone sur 670 miles jusqu’à la rivière Missouri dans le Dakota du Nord. C’est un excellent endroit à visiter pour les pêcheurs qui veulent attraper de grosses truites.

Portes des Montagnes, Helena

© David Butler | Dreamstime.com

Portes de la montagne, Montana

Portes des Montagnes, Helena

Gates of the Mountains se trouve à environ 20 miles au nord d’Helena et à mi-chemin entre le parc national des Glaciers et le parc national de Yellowstone. La chose amusante à faire ici est de faire une croisière en bateau depuis la marina pour voir ce magnifique morceau de pays depuis l’eau. Les excursions en bateau populaires durent environ deux heures, ou vous pouvez faire un dîner-croisière pour célébrer quelque chose de spécial. La saison de navigation s’étend de mai à septembre. En général, Helena est un point de départ commun pour les aventures du Montana. Pendant que vous êtes en ville, vous pouvez également visiter le Montana State Capitol Building et le Great Northern Carousel sculpté à la main.

Lac Avalanche, Glacier Ouest

bigstock.com

Lac des Avalanches

Lac Avalanche, Glacier Ouest

L’un des lacs les plus populaires du Montana est le lac Avalanche, et il existe un excellent sentier de randonnée que vous pouvez emprunter pour en faire l’expérience. Le sentier du lac Avalanche mesure environ 4,6 milles de long et commence au début du sentier Trail of the Cedars. Il s’agit d’une randonnée d’une demi-journée modérément fatigante et comprend des falaises abruptes, plusieurs cascades et des zones boisées.

Pictograph Cave State Park, près de Billings

fwp.mt.gov

Pictograph Cave State Park

Pictograph Cave State Park, près de Billings

Des pictogrammes ont été créés par des résidents autochtones du Montana, racontant les histoires de personnes qui ont élu domicile il y a longtemps. Au Pictograph Cave State Park, vous pouvez voir plus de 100 images visiblement claires d’animaux, de guerriers et d’autres représentations datant de plus de 2 000 ans. Il y a trois grottes principales dans le parc et un joli sentier en boucle que vous pouvez parcourir pour les voir.

Centre de découverte des grizzlis et des loups, West Yellowstone

bigstock.com

Centre de découverte des grizzlis et des loups

Centre de découverte des grizzlis et des loups, West Yellowstone

Les ours sont étroitement associés à la vie dans le Montana, et ces belles créatures ont encore de la place ici pour se déplacer en toute sécurité. Un lieu incontournable pour les amoureux de la nature est le Grizzly and Wolf Discovery Center à West Yellowstone. Cette installation a été ouverte en tant que sanctuaire pour les animaux sauvages devenus orphelins ou devenus trop confortables et dépendants des humains. Bien que la majeure partie du parc national de Yellowstone soit située dans le Wyoming, certaines sections et entrées se trouvent également dans le Montana. L’entrée de West Yellowstone possède une excellente boutique de souvenirs et un musée à visiter pour vous familiariser avec cet immense espace naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.