Carnet Photographique

10 meilleurs lacs à visiter au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Lac Travis, Austin

amadeustx/shutterstock.com

Lac Travis

Lac Travis, Austin

Le lac Travis est l’un des meilleurs endroits à visiter à Austin, ce qui en fait une destination lacustre de choix dans l’État. Il s’agit d’un réservoir sur le fleuve Colorado et d’un lieu de rencontre populaire. Ce lac du centre du Texas est le plus grand de la région des lacs des Highlands et est connu pour la baignade, la pêche et même la plongée sous-marine. Hippie Hollow Park vous attend si vous êtes intéressé par les bains de soleil nus, et les zones de camping et de pique-nique sont dispersées autour d’autres zones entourant le lac.

Lac Conroe , Conroe , Texas oriental

bigstock.com

Coucher de soleil et phare pris au lac Conroe

Lac Conroe , Conroe , Texas oriental

Une excellente escapade de week-end depuis Houston est le lac Conroe, car il n’est qu’à environ 60 minutes au nord de la ville. Le jet ski, le wakeboard et le ski nautique sont populaires ici, et du matériel est disponible à la location à proximité. Si vous ne voulez pas passer tout votre temps sur l’eau, il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire autour du lac Conroe. Par exemple, il y a de superbes terrains de golf à proximité, ainsi que d’incroyables restaurants pour les gastronomes en voyage. Il y a un joli La Quinta Inn et un Baymont Inn à Conroe.

Toledo Bend Lake, frontière entre le Texas et la Louisiane

Bonnie Taylor Barry/shutterstock.com

Réservoir Toledo Bend

Toledo Bend Lake, frontière entre le Texas et la Louisiane

Toledo Bend est une autre zone de lac/réservoir située sur la rivière Sabine. C’est à la frontière du Texas et de la Louisiane et constitue une excellente destination pour une excursion d’une journée. Il s’agit d’un plan d’eau artificiel parfait pour la navigation de plaisance, la natation, le wakeboard et le ski nautique. Les pêcheurs attrapent souvent l’achigan à grande bouche dans ce lac. Sur terre, les visiteurs viennent ici pour les pique-niques, le camping et la chasse. Le paysage environnant est luxuriant, vert et assez beau. L’un des meilleurs endroits où séjourner à proximité est le Cypress Bend Resort.

Lac des Encres, Pimprenelle

Vlad Turchenko/shutterstock.com

Parc d’État du lac Inks

Lac des Encres, Pimprenelle

Pour la paix, la tranquillité et un excellent terrain de camping, visitez Inks Lake State Park cette année. Ce lac de la région de Burnet a de beaux campings où vous pouvez laisser votre kayak et pagayer vers de petites îles à proximité. Vous pouvez également louer un pédalo au lac Inks, ce qui est amusant pour les enfants. L’une des meilleures choses à propos des parcs d’État du Texas, comme Inks Lake, est que vous pouvez louer des cannes à pêche gratuitement. L’un des meilleurs endroits où séjourner à Burnet est le Comfort Inn & Suites.

Lac Texoma, Denison

Reed George sur Flickr

Lac Texoma

Lac Texoma, Denison

Situé dans la région de Denison, le lac Texoma a été créé à l’endroit où la rivière Rouge et la rivière Washita se rencontrent. C’est un lac très grand et bien développé qui est très populaire en été. Les choses les plus amusantes à faire ici sont la planche à voile, le ski nautique et la voile. Les pêcheurs adorent également ce lac car il existe des dizaines d’espèces de poissons qui habitent le lac Texoma, notamment l’achigan, la marigane blanche et le poisson-chat. Faites votre choix parmi une douzaine de marinas ici et de nombreux terrains de camping pour appeler votre port d’attache lors de votre visite. En raison de toutes les choses passionnantes à faire ici, le lac Texoma est également une destination de vacances de printemps populaire pour les étudiants locaux. Si votre point de départ est la région de Denison, vous pouvez séjourner au Hampton Inn & Suites by Hilton Denison ou au Best Western Plus Texoma Hotel & Suites pour votre voyage sur le lac.

Lac Whitney, Whitney, au nord de Waco

Hundley Photography/shutterstock.com

Lac Whitney

Lac Whitney, Whitney, au nord de Waco

À environ 30 minutes des attractions de Waco, le lac Whitney est en fait un réservoir sur la rivière Brazos. La voile, la pêche, le jet ski et le ski nautique sont tous populaires ici. Et pour les activités terrestres, il y a aussi le golf, la chasse et le camping. Une autre bonne raison de venir ici est les possibilités d’observation des oiseaux, car les visiteurs ont eu la chance de tout voir, des dindes sauvages aux aigrettes et aux pygargues à tête blanche. Les cerfs de Virginie, les coyotes et les renards sont également communs. Il est facile de se faire dorloter lorsque vous visitez le lac Whitney car il y a beaucoup de centres de villégiature et de pavillons à proximité. Visitez ce parc et ce lac au printemps pour voir les fleurs bluebonnet fleurir dans les champs. Si vous souhaitez séjourner dans la ville voisine de Whitney, l’Arrowhead Resort est une bonne option.

Réservoir Sam Rayburn, Jasper

Adrian Delgado2012 via Flickr

Journée de kayak au lac Sam Rayburn

Réservoir Sam Rayburn, Jasper

Vous devrez vous diriger un peu au nord de Jasper pour atteindre le lac Sam Rayburn, qui est un autre réservoir populaire du Texas. Attendez-vous à trouver des bois verts et luxuriants et un endroit tranquille qui vous soulagera de vos soucis. Cette destination de l’est du Texas n’est pas trop loin de Beaumont, mais c’est le plus grand lac uniquement contenu dans l’État du Texas. Venez ici pour nager, faire du ski nautique et pêcher. L’achigan, le poisson-chat et les mariganes sont souvent pêchés par les pêcheurs dans ce lac. Pour en faire un week-end, vous pouvez séjourner dans l’un des campings à proximité et lancer votre bateau depuis l’une des marinas de la région. Il y a aussi un beau parcours de golf ici, et la forêt nationale de Sabine est un excellent lieu de randonnée si vous voulez passer un peu de temps sur terre.

Canyon Lake, New Braunfels, Texas Hill Country

Jacqueline F Cooper/shutterstock.com

Lac Canyon, Teax

Canyon Lake, New Braunfels, Texas Hill Country

Vous n’aurez qu’à parcourir environ 40 miles de San Antonio pour atteindre Canyon Lake. Mais une fois sur place, vous aurez l’impression d’être un monde à part. Il s’agit d’un lac profond qui a plusieurs kilomètres de rivage, offrant une escapade pittoresque non loin de toutes les attractions touristiques que vous souhaitez explorer. Venez ici pour faire du bateau sur l’eau ou du camping, du vélo, de la randonnée et de l’équitation sur la terre ferme. Faites votre choix entre les terrains de camping et les centres de villégiature à proximité, en fonction de votre style de voyage. Les endroits recommandés pour séjourner dans cette région sont The Lodge at Turkey Cove, le Holiday Inn Club Vacation Hill Country Resort, le Lakehouse Bed and Breakfast et le Yogi Bear’s Jellystone Park Camp-Resort Hill Country pour le camping.

Lac Lady Bird, Austin

Skylar Dawn/shutterstock.com

Lac Lady Bird

Lac Lady Bird, Austin

Comme le lac Travis, Lady Bird Lake est une destination de sports nautiques populaire dans la région d’Austin. C’est un endroit à venir pour faire du kayak, du canoë et du stand-up paddle. Mais ce qui rend ce lac si important, c’est sa commodité et sa vue sur la ville. Le grand parc de la ville d’Austin se trouve à côté du lac, et il y a aussi des tonnes d’hôtels, de restaurants et de sentiers à proximité. N’oubliez pas que les embarcations motorisées ne sont pas autorisées ici. Mais l’avantage est que l’eau reste calme et paisible pour les pagayeurs. Ce lac a été nommé d’après la Première Dame, Lady Bird Johnson, qui vivait à Austin et se consacrait à des projets d’embellissement ici.

Réservoir Possum Kingdom, Caddo

Ken Lund sur Flickr

Lac Possum Kingdom et rivière Brazos à San Felipe

Réservoir Possum Kingdom, Caddo

Bien que ce lac du comté de Palo Pinto soit un peu moins connu que certains des autres sur cette liste, c’est définitivement une destination lacustre unique. C’est parce que vous pouvez réellement faire de la plongée ici ! Mais si aller en profondeur n’est pas votre truc, la navigation de plaisance, la natation et la pêche sont également des passe-temps populaires. Une autre caractéristique unique de ce parc est que vous pouvez même voir des longicornes en liberté se promener dans le parc. Il est idéalement situé à environ 40 miles au nord de Fort Worth. Un autre grand attrait de cette région du lac est Hell’s Gate Cliffs, qui n’est rien de moins que pittoresque et spectaculaire. Les falaises et les collines environnantes en font l’une des plus belles régions lacustres de tout l’État. Les lieux de séjour dans la région de Caddo comprennent le LaQuinta Inn & Suites Eastland et le Holiday Inn Express Hotel & Suites Eastland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.