Carnet Photographique

10 meilleures villes à visiter en Californie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
San Francisco, Californie

bigstock.com

San Fransisco

San Francisco, Californie

Quelques jours à explorer les principales attractions de San Francisco sont indispensables lors de votre visite en Californie pour voir par vous-même les rues fortement inclinées, l’architecture de Victoria, la côte du Pacifique et le Golden Gate Bridge. Située dans la baie de San Francisco, au nord de la Californie, cette ville est connue pour son atmosphère libérale, ses communautés LGBTQ+, son pain au levain, ses fruits de mer et un tremblement de terre occasionnel. Les quartiers les plus populaires de la ville à visiter sont le Golden Gate Park, Fisherman’s Wharf, Union Square et Chinatown, mais les quartiers originaux valent également le détour.

San Diego

bigstock.com

San Diego depuis Coronado

San Diego

San Diego est une grande ville située à la pointe sud de la Californie, célèbre pour ses plages, son tourisme, son surf et ses opérations navales. C’est également une plaque tournante majeure pour les industries des télécommunications, de la biotechnologie et de la défense. Avec une forte influence mexicaine et un emplacement si proche de la frontière, San Diego est incroyablement diversifiée et offre de nombreuses options de cuisine délicieuse. Cependant, le principal attrait de San Diego est la plage, alors prenez le temps de visiter les villes balnéaires voisines comme Ocean Beach et La Jolla.

South Lake Tahoe, Californie

© Betty Leung | Dreamstime.com

Sud du lac Tahoe

South Lake Tahoe, Californie

Prévoyez de rester à South Lake Tahoe pour visiter l’un des plus grands lacs du monde, niché entre la Californie et le Nevada. Pendant les mois d’hiver, c’est votre port d’attache pour le ski, le snowboard, la raquette et la motoneige. En été, les visiteurs peuvent profiter d’aventures en plein air comme la voile, le kayak, le jet-ski, le VTT et la baignade au lac Tahoe. Cette petite ville est tournée vers le tourisme, c’est donc là que vous pourrez faire le plein de souvenirs à ramener chez vous.

Napa, Californie

bigstock.com

Vignes dans la vallée de Napa

Napa, Californie

Napa est surtout connue pour ses vignobles et vignobles de classe mondiale, que vous pouvez visiter et explorer par vous-même ou avec un groupe organisé. C’est aussi une ville idéale pour essayer les chambres d’hôtes et goûter à la cuisine exquise de chefs renommés. L’une des meilleures façons d’explorer plusieurs établissements vinicoles différents à des degrés divers de renommée est de parcourir à vélo les routes sinueuses des vignobles. De nombreux amateurs de vin prévoient également de visiter le comté voisin de Sonoma, également connu pour la fabrication du vin, lors d’un séjour dans la région de Napa.

Monterey, Californie

© Enrique Gomez Tamez | Dreamstime.com

Monterey

Monterey, Californie

Bien que Monterey ne soit pas une destination touristique aussi populaire que d’autres endroits de la Californie, c’est un bel exemple de ville côtière avec un riche patrimoine et des paysages accidentés. Il est facile de lier l’héritage de Monterey aux traditions mexicaines et littéraires, ce qui en fait une étape idéale pour les passionnés d’histoire et les amateurs d’art. Certaines des meilleures choses à faire à Monterey sont le kayak, l’observation des baleines, le parachute ascensionnel, le deltaplane et l’observation des oiseaux. Les visiteurs peuvent également visiter plusieurs galeries d’art, musées et le célèbre circuit automobile de Laguna Seca lors de leur visite.

Vallée de la Mort

Bigstock.com

Jonction de la vallée de la mort

Vallée de la Mort

La vallée de la mort est l’endroit le plus chaud, le plus sec et le plus bas de la planète, il vaut donc bien une visite pendant votre séjour en Californie. Les paysages sont si variés dans la Vallée de la Mort que vous pouvez voir des montagnes enneigées, des dunes de sable vallonnées, des salines desséchées et des forêts luxuriantes le même jour. Certains des sites les plus populaires à visiter dans la vallée incluent Zabriskie Point, les fours à charbon Wildrose et les villes fantômes le long du chemin. Utilisez la petite ville de Death Valley Junction comme port d’attache pour explorer ces sites divers et impressionnants.

Les anges

bigstock.com

Coucher de soleil sur la bande de Los Angeles

Les anges

Los Angeles et Hollywood sont les premiers endroits qui viennent à l’esprit lorsque de nombreuses personnes envisagent de visiter la Californie. Los Angeles bénéficie d’un beau temps tout au long de l’année, et vous reconnaîtrez probablement de nombreux sites de films et d’émissions de télévision que vous avez vus au fil des ans. Downtown LA est un centre d’affaires et un quartier des arts florissants, et Beverly Hills abrite le célèbre quartier commerçant. Parmi les autres endroits à visiter, citons les clubs de musique du Sunset Strip, la promenade en bord de mer à Santa Monica et la promenade de Venise. De nombreuses visites sont organisées pour vous donner un aperçu de la vie des riches et célèbres d’Hollywood.

Sacramento, Californie

© Siegfried Schnepf | Dreamstime.com

Sacramento

Sacramento, Californie

Sacramento est la capitale de l’État de Californie, mais il y a plus que des bureaux gouvernementaux dans cette ville du centre-nord de la Californie avec beaucoup de choses à faire pour tous les visiteurs. Elle est connue comme l’une des meilleures villes d’art de l’État, avec des musées, une architecture et des galeries pour satisfaire tout amateur d’art. Les arts de la scène sont également très importants ici, alors assistez à une représentation théâtrale ou à un spectacle d’humour pendant votre séjour. Assurez-vous de passer du temps à Midtown, un quartier branché avec des restaurants modernes, des bars et des boutiques.

Fresno, Californie

Bigstock.com

Fresno

Fresno, Californie

Située dans la vallée de San Joaquin, au centre de la Californie, Fresno est la plus grande ville à proximité du parc national de Yosemite. À environ trois heures de San Francisco et de Los Angeles, Fresno constitue un excellent point de départ pour les voyageurs souhaitant visiter Yosemite et les parcs nationaux de Sequoia. Dans ces parcs, vous découvrirez à quel point la Californie est encore sauvage aujourd’hui. À Fresno et dans ses environs, vous aurez également un aperçu de l’importance de l’agriculture pour l’État de Californie. La vallée centrale est l’une des zones agricoles les plus importantes des États-Unis.

Mont Shasta

© Jay Beiler | Dreamstime.com

Route de campagne avec Mt. Shasta, Californie

Mont Shasta

La ville de Mt. Shasta, en Californie, est située au pied de la montagne de 14 179 pieds du mont Shasta et est entourée d’une beauté naturelle toute l’année et de nombreuses activités de plein air. La montagne est un point de repère le long du sentier historique Siskiyou, qui était autrefois utilisé par les Amérindiens pour le commerce et les voyages. La ville est située à mi-chemin entre San Francisco et Portland, Oregon, ce qui en fait une excellente destination de road trip. Mt. Shasta est une destination de vacances à croissance rapide en raison de ses complexes de luxe émergents, de son camping sauvage, de son vélo et de ses randonnées en montagne. Le McCloud Hotel est un lieu de séjour incontournable lorsque vous êtes dans la région. Ce Bed & Breakfast pittoresque a été construit en 1916 et se trouve sur le versant sud du mont Shasta. Il propose des chambres élégantes avec une touche d’hospitalité historique, y compris le bureau d’enregistrement d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.