Carnet Photographique

10 meilleures vacances pas chères au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Austin

Bigstock.com

Au-dessus du parc Zilker, Austin

Austin

Austin offre un nombre surprenant de choses à faire à bas prix. Proclamée « Capitale mondiale de la musique live », tous les vendredis ou samedis soirs, vous trouverez les bars, cafés, clubs et autres lieux de la ville proposant une richesse musicale de tous les genres. Une grande partie se trouve le long de Sixth Street et est appréciée pour le prix d’une tasse de café ou d’une pinte de bière. Avant de partir pour la nuit, assistez à l’envol de la plus grande colonie urbaine de chauves-souris des États-Unis sous le pont de Congress Avenue. Pendant la journée, vous pouvez voir des pierres précieuses et des fossiles au Texas Memorial Museum, et même visiter gratuitement le grand bâtiment du Capitole de l’État – sa magnifique architecture lui a valu de nombreuses distinctions. À proximité, il y a toutes sortes d’aventures en plein air disponibles, promenez-vous autour du lac Lady Bird et des jardins luxuriants de Fiesta, ou profitez de la baignade à la piscine de Barton Springs.

Île de South Padre

bigstock.com

Père du Sud

Île de South Padre

Nommée l’une des meilleures plages d’Amérique pour les voyages en famille par Travel Channel, South Padre Island est une petite station balnéaire de l’extrême sud du Texas qui offre de fabuleuses vacances à bas prix. Les voyageurs au budget serré apprécieront les options presque infinies d’hébergement bon marché, des terrains de camping avec branchements pour camping-cars aux motels familiaux, dont beaucoup se trouvent le long du rivage. En plus de vous détendre au soleil, vous aurez beaucoup à faire, comme ramasser les coquillages aux couleurs vives qui flottent sur le sable, tandis que les pêcheurs pourront pêcher la truite, la plie, la bonite et plus encore depuis les jetées. Promenez-vous le long du Laguna Madre Nature Trail pour apercevoir des oiseaux exotiques et même des alligators. Si vous avez un peu à dépenser, envisagez également de vous lancer dans une excursion d’observation des dauphins.

Galveston

bigstock.com

Galveston Island Pleasure Pier historique sur la côte du golfe du Mexique

Galveston

L’île de Galveston offre des tas de divertissements bon marché ainsi que des restaurants bon marché et des hébergements adaptés aux familles. Il est surtout connu pour sa plage de sable de 32 miles – Seawall Beach qui comprend le plus long trottoir continu du pays, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour s’amuser gratuitement sur la plage. Promenez-vous le long de la digue ou faites une partie de beach-volley. Jouez dans le sable et surfez, ou construisez des châteaux de sable. Galveston abrite plusieurs musées, et beaucoup ont un prix d’entrée très bas, comme le Texas Seaport Museum, le Galveston Railroad Museum, Tall Ship Elissa et Pirates ! Légendes de la côte du golfe et de la plate-forme et du musée de forage offshore Ocean Star. En guise de grande finale, assurez-vous d’assister à un magnifique coucher de soleil sur l’océan, qui, bien sûr, est entièrement gratuit toute l’année.

Saint Antoine

bigstock.com

Promenade fluviale de San Antonio

Saint Antoine

San Antonio regorge également de choses amusantes bon marché ou gratuites à faire. En fait, il n’y a aucun frais pour visiter le site le plus célèbre de la ville, The Alamo, où vous aurez un aperçu fascinant de l’endroit où, en 1836, un siège épique de 13 jours a eu lieu pendant la révolution du Texas. À une courte distance de là se trouve l’attraction la plus populaire de San Antonio : le River Walk. Vous pouvez faire une croisière commentée en bateau pour seulement 10 $ par personne (avec des réductions importantes pour les enfants et les personnes âgées), où vous glisserez sous des ponts en arc qui pourraient vous faire croire que vous êtes à Venise, en Italie. Assurez-vous de visiter la place du marché ou El Mercado comme on l’appelle également – le marché mexicain accueille des vendeurs qui vendent des articles artisanaux, des produits frais et d’autres produits à des prix minimes, et dispose également d’une boulangerie mexicaine ouverte 24h/24. Bien qu’il soit indispensable d’admirer la vue à 360 degrés sur la ville depuis la tour des Amériques, évitez de payer le prix fort pour visiter l’observation en vous dirigeant vers le bar juste un niveau en dessous. Vous aurez les mêmes vues, pour seulement le prix d’un verre ou d’un apéritif.

Parc d’État de Meridian, Meridian

Wikimédia Commons

Parc d’État de Meridian

Parc d’État de Meridian, Meridian

Au printemps et en été, les sentiers surélevés et les falaises du parc d’État de Meridian rappellent le luxuriant nord-ouest du Pacifique, ce qui en fait un endroit merveilleusement rafraîchissant à découvrir lorsque le temps devient chaud. La plupart des activités ici se concentrent sur le lac de 72 acres, qui attire les pêcheurs, les nageurs et les pagayeurs. Vous pouvez profiter d’un camping primitif bon marché et spectaculaire ainsi que de sites de camping-car avec des branchements complets et des cabines au bord de l’eau où vous pourrez pêcher à quelques pas de votre feu de camp. Les amateurs de randonnée peuvent profiter du réseau de sentiers de 8 km qui entoure le lac, et les ornithologues amateurs ne voudront pas manquer de se promener sur la boucle du sentier Shinnery de 1,64 km pour une observation rare de la paruline à joues dorées en voie de disparition.

Recherchez Crockett Family Resort

crokettresort.com

Complexe familial Crockett

Recherchez Crockett Family Resort

Crockett Family Resort sur le lac du comté de Houston offre une escapade peu coûteuse pour les familles, en particulier les familles avec des amateurs de pêche, car l’eau est remplie d’achigans à grande bouche trophées. Il y a aussi toutes sortes d’autres activités, comme jouer au golf sur le mini-golf, glisser sur le lac en pédalo, jouer au jeu de galets ou aux fers à cheval et nager, à la fois dans une piscine et dans le lac. Il y a des sites de tentes, des sites de camping-cars et des cabines pour passer la nuit, et le complexe abrite également un restaurant, une épicerie et un magasin d’appâts.

Zone de gestion de la faune de l’île de Matagorda, Port O’Connor

Damon Rushing/shutterstock.com

Baie de Matagorda

Zone de gestion de la faune de l’île de Matagorda, Port O’Connor

L’île de Matagorda n’est qu’à une promenade en bateau de Port O’Connor. Si vous n’avez pas votre propre embarcation, des guides relativement bon marché sont disponibles à la location pour vous faire voyager en taxi. Vous pouvez en faire une excursion d’une journée et rester à Port O’Connor, ou profiter d’un camping primitif pour une somme modique. Alors que l’île n’a pas de résidents et que les véhicules motorisés ne sont pas autorisés, la zone de gestion de la faune de l’île de Matagorda propose 38 miles de plage sauvage et préservée à explorer. Ces étendues de sable idylliques offrent certaines des meilleures plages de l’État, avec de nombreux coquillages magnifiques. L’île offre également un habitat pour les faucons Aplomado en voie de disparition, que l’on peut souvent voir ici chasser en couple. Il abrite également des lézards à cornes du Texas en voie de disparition et d’autres espèces menacées, ainsi que des alligators qui vivent dans le marais côtier.

Parc d’État de Brazos Bend, Needville

Bigstock.com

Alligator au parc d’état de Brazos Bend

Parc d’État de Brazos Bend, Needville

Brazos Bend State Park, juste au sud-ouest de Houston, est un parc de 5 000 acres rempli d’anciens chênes vivants côtiers et d’observations d’alligators pratiquement garanties. C’est un autre endroit idéal pour des vacances de pêche, avec six lacs dans le parc (dont trois ont des jetées), et des randonnées d’interprétation gratuites sont proposées le week-end. Avec de nombreux sentiers de randonnée et de vélo qui serpentent à travers le terrain diversifié du parc, vous pouvez toujours partir seul et explorer aussi, à pied ou à deux roues. Le centre de la nature abrite une zone de découverte pratique des alligators ainsi que des serpents, une table tactile et un aquarium. Les astronomes ne voudront pas manquer un arrêt à l’observatoire de George, où « Les samedis au George », un programme de 10 $ avec visionnement au télescope, observation des étoiles et programmes éducatifs sont proposés. Le parc offre des emplacements primitifs pour le camping ainsi que des emplacements avec eau et électricité et des abris grillagés.

Fleurs sauvages du Texas Hill Country, Willow City

bigstock.com

Pays des collines, Texas

Fleurs sauvages du Texas Hill Country, Willow City

Si vous prévoyez de visiter au printemps, envisagez de passer du temps dans le Texas Hill Country en parcourant le Willow City Loop, une route secondaire du comté de Gillespie légendaire pour ses paysages magnifiques et ses fleurs sauvages brillantes, y compris la fleur de l’État : les bluebonnets. Ce tronçon de route spectaculaire de 20 milles serpente à travers les collines verdoyantes et luxuriantes, avec l’étroite route à deux voies de Ranch qui serpente sur 13 milles à travers certaines des géologies les plus uniques et les plus anciennes de la partie centrale de l’État. Pique-niquez sous les pacaniers au bord de la rivière Pedernales au parc d’État et site historique de Lyndon B. Johnson, et promenez-vous sur le sentier de la nature qui traverse les pâturages qui abritent des longicornes, des bisons d’Amérique et des cerfs de Virginie. Pour une somme modique, vous pouvez faire un tour en bus jusqu’au ranch LBJ ou visiter la ferme Sauer-Beckmann, où des interprètes du parc décrivent la vie dans une ferme de Hill Country en 1918.

Visite fantôme, Jefferson

TexasExplorer98 via Flickr

Magasin général de Jefferson

Visite fantôme, Jefferson

Jefferson était autrefois une ville portuaire animée, réputée pour ses grandes maisons de plantation qui étaient considérées comme parmi les plus magnifiques de l’État. Aujourd’hui, on l’appelle la petite ville la plus hantée du Texas. Vous pouvez visiter ces maisons et entendre des histoires sur des épouses abandonnées, d’anciens esclaves et des propriétaires qui ont connu une fin tragique – et qui les hantent actuellement. Le Jefferson Ghost Walk, organisé tous les vendredis et samedis soirs, offre la possibilité de visiter certains des points chauds paranormaux de la ville pour un petit prix. Plus que quelques participants à la visite sont repartis avec un souvenir plutôt unique : une photo d’un prétendu esprit. Jefferson est également un endroit idéal pour les achats d’antiquités à petit budget avec un large éventail de produits vintage et des étiquettes à bas prix. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez également visiter le lac Caddo à proximité. Avec des cyprès centenaires drapés de mousse espagnole, il ressemble à un bayou de Louisiane et regorge d’animaux sauvages comme les alligators, les visons, les cigognes des bois, les hiboux, les aigles et les grands hérons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.