Carnet Photographique

10 meilleures plages à visiter au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de cristal

Donnie Ray Jones

Plage de cristal

Plage de cristal

Pourquoi venir ici: Un littoral pittoresque et des fruits de mer frais dans les restaurants locaux.

Où rester: Grand Galvez | Best Western Plus Seawall Inn & Suites près de la plage | Homewood Suites par Hilton Galveston

Située sur la péninsule de Bolivar, Crystal Beach est une plage tranquille qui s’étend sur sept miles. Nommée d’après ses plages étincelantes, cette plage écologique est populaire pour ses nombreuses possibilités de pêche, ainsi que pour les crabes et les fruits de mer frais disponibles dans les restaurants à proximité. Moins fréquentées que les autres plages, les amateurs de plage peuvent trouver une variété de cabines de plage idéales pour une escapade à la plage en famille. Parfait pour une journée de baignade et d’activités nautiques, les visiteurs peuvent terminer leurs journées à la plage avec un bon feu accompagné de s’mores. Un ferry part de Galveston et de Crystal Beach 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce qui facilite l’accès à la région.

Plage de Port Aransas

© Bobby J Norris – Dreamstime.com

Port Aransa

Plage de Port Aransas

Pourquoi venir ici : Pour son ambiance de plage décontractée et ses eaux douces du golfe du Mexique.

Où rester: Meilleur Western Port Aransas | Auberge carrée d’Alister | Hôtel Ocean’s Edge, Port Aransas, Texas

Débarrassée de l’agitation de la ville, Port Aransas offre aux visiteurs une plage tranquille où vous pourrez profiter du soleil et oublier vos soucis. Moins fréquentée que ses homologues plus populaires telles que South Padre Island et Galveston, Port Aransas possède de longues étendues de plages tranquilles où vous pouvez trouver la paix et la tranquillité. Avec 6 miles de plage, la région est parfaite pour les familles en visite avec des enfants, car elle dispose de beaucoup d’espace pour profiter des sons de la marée et vous détendre dans les eaux chaudes du golfe du Mexique. Bien que Corpus Christi soit à proximité, Port Aranas est l’un des meilleurs choix pour une journée de plage relaxante.

Parc d’État de Mustang Island, Port Aransas

tpwd.texas.gov

Parc d’État de l’île de Mustang

Parc d’État de Mustang Island, Port Aransas

Pourquoi venir ici : Une plage accueillante pour les chiots où vous pouvez nager et rechercher des trésors de coquillages.

Où rester: La place à Port Aransas | L’atterrissage d’Amelia

Joyau caché du Texas, le parc d’État de Mustang Island est un endroit populaire pour bronzer et nager. Une plage acceptant les chiens, les visiteurs peuvent amener leurs amis à quatre pattes préférés alors qu’ils partent à la recherche de coquillages, de fossiles et d’autres trésors emportés par la marée sur cette magnifique île-barrière. L’un des rares lieux de reproduction d’une race spéciale de tortues, Kemp’s Ridley, la région regorge d’une faune diversifiée, dont plus de 400 espèces différentes d’oiseaux. Les feux de camp en bord de mer sont un véritable point fort de ce parc, en plus des sentiers de pagayage pittoresques où vous pouvez faire du kayak le long du rivage. Une zone propice à l’aventure pour les visiteurs de tous âges, les amateurs de plage peuvent profiter de campings en voiture sur le sable ou juste derrière les dunes bordant la plage.

Île de South Padre

bigstock.com

Parc du comté de Blanca sur l’île de South Padre

Île de South Padre

Pourquoi venir ici : Un rivage populaire avec des possibilités d’observation de la faune.

Où rester: La Copa Inn Beach Hôtel | Hôtel Courtyard South Padre Island | Best Western Auberge de la plage

South Padre Island est un haut lieu touristique du Texas, pour une bonne raison. L’un des meilleurs endroits pour observer une faune diversifiée comme un dauphin ou de grandes tortues de mer, il est également connu pour sa belle plage. Bordée de 33 miles de plage immaculée, les amateurs de plage peuvent s’adonner à une variété d’activités, de la natation au parachute ascensionnel, ou simplement s’imprégner du sable blanc et de l’eau claire. Une île-barrière connue pour ses foules animées de fêtards, la région attire également les familles avec enfants et les snowbirds en hiver. Oasis pour les amoureux de la nature, l’observation des oiseaux est une activité populaire, car les visiteurs ont repéré des hérons, des aigrettes et des plongeons à bec jaune parmi les plus de 300 espèces d’oiseaux qui affluent ici lors des migrations printanières et automnales.

Parc d’État de Boca Chica, Brownsville

bigstock.com

Parc d’État de Boca Chica

Parc d’État de Boca Chica, Brownsville

Pourquoi venir ici : Calme et tranquillité sur le sable doux et une gamme d’activités nautiques et terrestres.

Où rester: Auberge de qualité – Brownsville | Holiday Inn Express Hotel and Suites Brownsville, un hôtel IHG | La Quinta par Wyndham Brownsville Nord

Nichée au cœur du magnifique parc d’État de Boca Chica, la plage offre ici 13 kilomètres de littoral pittoresque. Entre le delta du Rio Grande et la basse Laguna Madre, à l’extrême sud du Texas, la plage est relativement peu fréquentée, ce qui en fait l’évasion idéale pour les amateurs de plage. La tranquillité et une atmosphère paisible sont ce que vous trouverez sur cette plage tranquille, où les images et les sons du rivage sablonneux et de la nature sauvage rustique sont ses plus grands points forts. Après avoir profité du soleil et des magnifiques environs, adonnez-vous à la variété de sports nautiques disponibles. Plongez dans les eaux calmes ou essayez-vous à la plongée avec tuba et à la pêche. Les amateurs de plage actifs pourraient profiter d’une randonnée autour de l’embouchure du Rio Grande, et le surf et le kitesurf sont également les meilleurs choix.

Padre Island National Seashore, Corpus Christi

© Snatalia | Dreamstime.com

Bord de mer national de l’île de Padre

Padre Island National Seashore, Corpus Christi

Pourquoi venir ici : C’est un paradis pour les amoureux de la nature avec des hectares de paysages vierges du Texas.

Où rester: Hôtel Omni Corpus Christi | Hyatt Place Corpus Christi

Une expérience naturelle unique au Texas, Padre Island National Seashore est la plus grande île-barrière non développée au monde. Avec plus de 130 000 acres de dunes, de prairies et de plages, la région est un parc national protégé et un point chaud pour des aventures familiales. Idéale pour ceux qui recherchent l’isolement ou les activités de plein air, cette plage vous permet de vous aventurer sur le sentier de la nature des prairies, d’observer une faune diversifiée ou d’essayer une excursion d’observation des oiseaux. Situés le long de la côte du golfe, les amateurs de plage peuvent observer les bébés tortues de mer se diriger vers l’océan ou faire du tout-terrain sur un véhicule à 4 roues sur la plage. Accessible uniquement par Corpus Christi et le village de North Padre Island, la région compte plus de 80 km de plages vierges à parcourir, ce qui donne l’impression que vous êtes seul dans une aventure insulaire isolée.

Île de San José, Port Aransas

PurpleAcidRain04/shutterstock.com

Île de San José, Texas

Île de San José, Port Aransas

Pourquoi venir ici : Découvrez une plage de joyaux cachés avec un littoral préservé.

Où rester: Hampton Inn et Suites Port Aransas | Holiday Inn Express Hotel and Suites Port Aransas/Beach Area, un hôtel IHG

Surnommé « St. Jo Island », l’île de San Jose est située en face de Port Aransas. Une île privée et non développée, les visiteurs qui recherchent l’oasis isolée ultime trouveront que cette plage répond à leurs besoins, car les amateurs de plage doivent sauter sur une jetée pour même accéder à la zone. Alors que la plage est nue sans aucune commodité, maisons, voitures et condos, les amateurs de plage auront l’impression d’avoir gagné à la loterie avec les kilomètres d’une étendue de sable tranquille et préservée. Parfait pour une journée de détente, de baignade et de pêche, quittez le continent pour explorer l’abondance d’oiseaux et d’autres animaux sauvages de la région profitant de leur habitat naturel avant de retourner à Port Aransas pour se restaurer et se divertir.

Parc naturel de la baie de Matagorda, Matagorda

© Debra Weeks | Dreamstime.com

Matagorda, Texas

Parc naturel de la baie de Matagorda, Matagorda

Pourquoi venir ici : Parfait pour les aventures en plein air comme le kayak, le surf et l’observation des oiseaux.

Où rester: Le Pélican Paisible LLC | Best Western Executive Inn El Campo

Juste au nord de l’île de San Jose se trouve le parc naturel de la baie de Matagorda, les visiteurs y trouveront des vues panoramiques sur les eaux bleues éclatantes. À seulement 200 miles au sud-est de San Antonio, cette bande côtière de 55 miles fait partie du comté de Matagorda, dont 25 miles sont accessibles en voiture. Bénéficiant d’une ambiance décontractée et de nombreux endroits pour profiter du soleil, la plage est connue pour ses fantastiques possibilités de kayak, de surf et d’observation des oiseaux, tandis que la découverte de trésors qui se lavent de la marée est populaire auprès des enfants. Sortez des sentiers battus et montez à bord d’un bateau pour atteindre des parties plus isolées de la région et explorez le phare en fonte de Matagorda construit en 1852.

Plage de Rockport, Rockport

bigstock.com

Plage de Rockport, Texas

Plage de Rockport, Rockport

Pourquoi venir ici : Profitez de la plage pittoresque où les plus petits peuvent faire des éclaboussures.

Où rester: Lighthouse Inn dans la baie d’Aransas | Hampton Inn & Suites Rockport Fulton | Fairfield Inn & Suites par Marriott Rockport

Une plage qui fait face à la baie d’Aransas dans la petite ville côtière de Rockport, Rockport Beach est considérée comme l’une des plages les plus propres que vous trouverez dans l’État. Offrant aux visiteurs une magnifique étendue de sable, les amateurs de plage découvriront que la plage est idéale pour des journées en famille au soleil. Parfait pour les plus petits, Rockport Beach est populaire pour son absence de grosses vagues et de forts ressacs, garantissant que tous les membres de la famille peuvent entrer dans l’eau. Les activités populaires incluent la pêche, la navigation de plaisance et l’observation des oiseaux, tandis que de nombreux restaurants, boutiques de souvenirs et galeries bordent la région et offrent la possibilité d’acheter des souvenirs. Une jetée éclairée de 1 500 pieds se trouve également au bout du port, où ceux qui recherchent un peu de solitude et de romantisme trouveront un endroit parfait pour une promenade avec leur moitié.

Plage du bord de mer

© Leowesphotography | Dreamstime.com

Pêche au surf tôt le matin à Surfside, Texas

Plage du bord de mer

Pourquoi venir ici : Une plage tranquille avec des activités nautiques adaptées aux enfants.

Où rester: Hôtel Ocean Village | Anchor Motel et parc de camping-cars

Dans un endroit parfait pour échapper au stress de la ville, Surfside Beach est à moins d’une heure de route de Houston, situé dans le comté de Brazoria près de la ville de Freeport. L’une des plages les plus propres de la région, les visiteurs trouveront une pléthore d’activités parmi lesquelles choisir. L’embarras du choix, les amateurs de plage peuvent conduire directement sur la plage, évitant ainsi d’avoir à traîner des fournitures de plage sur de longues distances. Combinant des activités nautiques de premier ordre avec une zone remplie de restaurants côtiers, la région est parfaite pour des vacances en famille avec les enfants. Parsemée d’hébergements uniques le long de la côte, cette petite ville est calme et dépourvue des foules animées des autres plages. La plage permet également des feux de joie, qui font une belle fin à une journée amusante au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.