Carnet Photographique

10 meilleures choses à faire dans les montagnes de la Géorgie du Nord

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Chutes Anna Ruby

William McKeehan sur Flickr

Chutes Anna Ruby

Chutes Anna Ruby

Anna Ruby Falls est l’une des plus belles cascades de Géorgie. Près du parc d’État d’Unicoi, cette agréable randonnée est également extrêmement proche du village alpin d’Helen – tout le monde aime s’arrêter ici en montagne. Le sentier menant aux magnifiques chutes jumelles suit un ruisseau paisible et un feuillage moussu. Les débutants et les familles peuvent facilement naviguer sur le chemin pavé clairement indiqué – après un demi-mile, vous atteindrez les chutes !

Chemin de fer panoramique de Blue Ridge

Brscenic.com

Chemin de fer panoramique de Blue Ridge

Chemin de fer panoramique de Blue Ridge

Blue Ridge peut être mieux connu en sautant sur le chemin de fer panoramique, qui se déplace à côté et au-dessus de la rivière Toccoa. Vous embarquerez au dépôt historique de l’adorable centre-ville de Blue Ridge et voyagerez pendant quatre heures au total à travers les plus beaux feuillages de l’État. Les wagons ont une allure vintage et vous avez le choix entre la climatisation ou l’air libre. Les arrêts du Blue Ridge Scenic Railway incluent les villes de McCaysville, en Géorgie, et de Copperhill, au Tennessee, où vous aurez du temps pour visiter le site.

Restaurant au bord de la rivière Toccoa

riversedgerestaurants.com

Restaurant au bord de la rivière Toccoa

Restaurant au bord de la rivière Toccoa

Le restaurant Toccoa Riverside est l’endroit que vous recherchez lorsque vous êtes à la recherche d’un restaurant de montagne parfait. Vous avez la vue sur la rivière, les montagnes et cette sensation de cabine confortable. Si la saison est bonne, dîner sur le pont est un must. La truite de Géorgie fraîche est l’élément que vous voulez essayer – toutes les préparations, des pacanes, des amandes, du poivre au citron ou en croûte cajun, bouillies, farcies au crabe ou fumées, sont sur le point. Attention, le restaurant est fermé le lundi et le mardi.

River Tubing à Helen

charles hester/shutterstock.com

River Tubing à Helen

River Tubing à Helen

Helen est surtout connue pour son architecture bavaroise, ses célébrations animées de l’Oktoberfest et sa cuisine délicieuse, mais la rivière Chattahoochee, qui traverse le cœur de la ville alpine, apporte une autre attraction majeure. Des tubes colorés font flotter les passagers sous les ponts et dans les environs – malgré quelques plongeons passionnants et de petits rapides, le voyage est assez apprivoisé. Cool River Tubing est également équipé d’un petit parc aquatique !

Distillerie Moonshine de Dawsonville

Distillerie Moonshine de Dawsonville

Distillerie Moonshine de Dawsonville

Distillerie Moonshine de Dawsonville

Dawsonville est présentée comme la capitale mondiale du Moonshine, alors bien sûr, il y a un endroit authentique pour atténuer une partie de cet éclat : la Dawsonville Moonshine Distillery, également connue sous le nom de Free Spirits Distillery. Associé à l’hôtel de ville et au Georgia Racing Hall of Fame, l’établissement continue de perfectionner ses recettes vieilles de 150 ans. Les visites comprennent un aperçu de tous les processus, par exemple, le brassage, la distillation, la mise en fût, le vieillissement et la mise en bouteille. Les dégustations sont incluses et vous pouvez programmer votre voyage du lundi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 12h20 à 17h.

Passeport Dahlonega Wine Walk

Tim Corradino sur Flickr

Vignoble à Dahlonega

Passeport Dahlonega Wine Walk

Dahlonega a toute la scène viticole avec une charmante collection de vignobles où vous pourrez profiter d’une dégustation, qui est l’une des meilleures choses à faire dans la région. Les participants incluent Canvas & Cork, Crane Creek Dahlonega Tasting Room, Dahlonega Tasting Room, Georgia Winery of Dahlonega Tasting Room, Naturally Georgia, Ole’ Mountain Collectors & Wine Cellars et Taste Wine & Gourmet Foods. C’est le moyen exploratoire idéal pour démarrer un voyage dans la région.

Montagne de sang

Stacy Funderburke/shutterstock.com

Montagne de sang

Montagne de sang

Dans le cadre du sentier des Appalaches, le sentier de randonnée se penche sur Blood Mountain – des points de vue parfaits sont situés le long du chemin, le sommet offrant une vue sur une ville de la vallée en contrebas. Un ancien pavillon en bois et en pierre, destiné à abriter ceux qui partent au long cours sur les Appalaches, réside au sommet. Blood Mountain est une randonnée d’une journée difficile mais enrichissante.

Chauve de Brasstown

bigstock.com

Observatoire au sommet d’une montagne la nuit sur Brasstown Bald

Chauve de Brasstown

Brasstown Bald est le point le plus haut de Géorgie à 4 784 pieds au-dessus du niveau de la mer. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être prêt pour gravir le sentier extrêmement escarpé, car une navette saisonnière est disponible. Une fois au sommet, des kilomètres de la forêt nationale de Chattahoochee-Oconee sont visibles par temps clair. Détendez-vous sur la terrasse d’observation et admirez les Carolines ou Tenessee !

Vergers Mercier

mercier-vergers.com

Vergers Mercier

Vergers Mercier

Les Vergers Mercier sont incroyables toute l’année, offrant les tartes les plus étonnantes et d’autres délicieuses pâtisseries. Cependant, l’automne est la période la plus pittoresque à visiter. Si vous ne conduisez pas, offrez-vous un vol de cidre dur !

La maison Smith

smithhouse.com

La maison Smith

La maison Smith

Datant de 1899, The Smith House est une auberge confortable avec une remise à calèches. Il est surtout connu pour son charmant restaurant familial du sud, qui sert du poulet frit, de la purée de pommes de terre et des rouleaux de levure faits maison, tandis qu’un magasin de campagne sur place vend des produits tels que de la confiture maison et de l’artisanat local. Un ancien puits de mine d’or exposé niché à l’intérieur du restaurant a été découvert lors de la rénovation – demande à jeter un coup d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.