Carnet Photographique

10 meilleures choses à faire au centre-ville de San Jose

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Rangée de Santana

Wikimédia Commons

Santana Row, San José, Californie

Rangée de Santana

Santana Row est le centre de la région de South Bay, un quartier urbain de 42 acres pour faire du shopping, manger, vivre et se divertir, particulièrement populaire pour sa vie nocturne, bien qu’il offre également un large éventail d’options pour les amateurs de shopping, de l’ameublement à Crate and Barrel au luxe. détaillants comme Gucci. Il a un plan d’urbanisme d’inspiration européenne avec de larges rues piétonnes, des cafés-terrasses et un mélange idéal d’éléments architecturaux classiques et modernes. Gardez un œil sur le calendrier pour les événements spéciaux comme les défilés de voitures et de mode.

Musée égyptien de la Rose-Croix

bigstock.com

Musée égyptien rosicrucien, San José

Musée égyptien de la Rose-Croix

Le musée égyptien rosicrucien de la ville est vraiment une visite incontournable. Il abrite la plus vaste collection de trésors égyptiens de l’ouest des États-Unis. Le vaste terrain abrite également un planétarium, un jardin de la paix, un temple et une bibliothèque de recherche. L’un des meilleurs musées de ce type dans le pays, une visite ici offre l’opportunité d’en apprendre davantage sur les dieux, les déesses, la culture et les modes de vie des anciens Égyptiens en plus d’explorer les rituels, l’art et les artefacts pré-dynastiques. Le point culminant, cependant, sont les momies, un favori des visiteurs. C’est une expérience unique rien que de les voir, mais vous pourrez également découvrir comment et pourquoi ils ont été fabriqués.

Musée d’art de San José

Wikimédia Commons

Musée d’art de San Jose, San Jose, Californie

Musée d’art de San José

Le musée d’art de San Jose est un joyau caché près de San Francisco et une attraction incontournable pour tout amateur de culture. Il présente une collection axée sur les œuvres d’art des 20e et 21e siècles dans une variété de médias différents comme la photographie, l’installation vidéo, la sculpture et la peinture. Il y a des expositions temporaires qui présentent généralement un artiste du nord de la Californie, offrant une saveur locale. Alors que les expositions permanentes se concentrent sur l’art californien, il existe également des œuvres de Pacific Rim. Si vous voyagez avec des enfants, avant de partir, consultez l’horaire du musée pour des activités pratiques adaptées aux familles qui peuvent les aider à s’intéresser à l’art.

Musée de la technologie de l’innovation

Lumière dure via Flickr

Tech Museum of Innovation à San Jose, Californie

Musée de la technologie de l’innovation

San Jose est un endroit évident pour un musée de la technologie, car la capitale de la Silicon Valley et le Tech Museum of Innovation sont peut-être l’un des meilleurs du genre au monde pour inspirer les jeunes avec toutes sortes d’opportunités d’apprentissage pratiques. Les personnes de tous âges apprécieront probablement d’apprendre les différents concepts scientifiques tels que l’énergie propre, la génétique, l’exploration spatiale, la biotechnologie, etc. dans cette installation au dôme bleu. Les expositions sont amusantes mais éducatives, comme la galerie Social Robots où les enfants peuvent concevoir, construire et programmer un véritable robot avec des capteurs, des contrôleurs et des actionneurs. Il y a aussi un cinéma IMAX sur place présentant des films éducatifs et des longs métrages. La boutique de cadeaux vend de superbes jouets technologiques et il y a aussi un café sur place. Assurez-vous de profiter du « Tech Tag », un code-barres sur les talons de billets qui peut être scanné lors de certaines activités et utilisé plus tard pour soulager des expériences comme le tremblement de terre et le scan de la tête en 3D.

Marché de la place San Pedro

Wikimédia Commons

Marché de San Pedro Square, San Jose, Californie

Marché de la place San Pedro

Le marché de la place San Pedro est un marché alimentaire public populaire avec des dizaines de stands de nourriture, de bars et de cafés différents, offrant l’endroit idéal pour nourrir votre gourmand intérieur. Il a une merveilleuse atmosphère en plein air, parfaite pour profiter de l’ensoleillement fréquent de la région, et offre également des spectateurs formidables. Certains des favoris sont les sushis et les cocktails spéciaux du Blush Raw Bar Lounge et les authentiques arepas d’Arepas & Mas, bien qu’il y ait des plats du monde entier qui attendent d’être dévorés. De 10 h à 14 h le vendredi, un marché fermier est également organisé ici, mettant en vedette les produits frais de plus de 30 producteurs californiens.

Parc et zoo de Happy Hollow

Wikimédia Commons

Happy Hollow Park and Zoo à San Jose, Californie

Parc et zoo de Happy Hollow

Happy Hollow Park and Zoo est situé juste au sud-est du centre-ville et est une destination populaire auprès des familles hébergeant un zoo pour enfants, un théâtre de marionnettes, un carrousel, des montagnes russes ainsi que des animaux comme des perroquets, des lémuriens, des suricates, des pandas roux et des jaguars. Il y a aussi des manèges et des structures pour les jeunes enfants comme des toboggans, des balançoires, des cordes et des zones d’escalade. Les programmes quotidiens du zoo comprennent des heures d’alimentation, des programmes éducatifs et des activités d’enrichissement des animaux.

Musée de la découverte des enfants

Allie_Caulfield via Flickr

Children’s Discovery Museum San Jose, Californie

Musée de la découverte des enfants

L’une des plus grandes institutions de ce type dans le pays, le Children’s Discovery Museum de San Jose accueille 150 expositions interactives encourageant les jeunes visiteurs à explorer, comprendre et apprécier le monde. Il comprend tout, des bulles et des voies navigables aux activités artistiques et aux secrets du cercle, avec suffisamment pour occuper les enfants pendant des heures.

Parc de la rivière Guadalupe

Wikimédia Commons

Guadalupe Park, San José, Californie

Parc de la rivière Guadalupe

Ce parc est un tronçon de parc urbain de trois milles longeant les rives de la rivière Guadalupe, en plein centre-ville. Promenez-vous le long du chemin du quartier de la Petite Italie jusqu’au parc où vous pourrez voir les jardins Heritage Rose Gardens, une collection de 3 600 roses anciennes et modernes. Le centre d’accueil propose des informations ainsi que des expositions sur la faune locale.

Quartier japonais

Wikimédia Commons

Festival Obon à Japantown, San José

Quartier japonais

L’une des trois seules communautés japonaises historiques restantes dans tout le pays, Japantown est une petite zone mais c’est l’un des quartiers les plus uniques de San Jose. De toute évidence, c’est l’endroit où aller pour manger de la cuisine japonaise – il abrite certains des meilleurs restaurants de la région, appartenant à des Japonais-Américains locaux passionnés par la création de plats japonais authentiques. Consultez le calendrier des événements du quartier avant de partir car il accueille une variété de festivals axés sur le Japon tout au long de l’année.

Centre SAP

Wikimédia Commons

SAP Center, domicile des Sharks de San Jose, San Jose, Californie

Centre SAP

Le SAP Center de San Jose est une arène couverte qui abrite les Sharks de San Jose de la Ligue nationale de hockey, c’est pourquoi il est surnommé « The Shark Tank ». Il accueille également des concerts et d’autres événements. Si vous êtes ici du début octobre au début avril (ou au-delà si les Sharks sont en séries éliminatoires), vous pouvez passer un bon moment à encourager l’équipe locale avec les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.