Carnet Photographique

10 meilleures choses à faire au centre-ville de San Antonio, Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
L’Alamo

Bigstock.com

L’Alamo, San Antonio, Texas

L’Alamo

L’une des principales attractions qui attirent les voyageurs à San Antonio est l’Alamo, une mission transformée en musée qui commémore l’histoire d’Alamo. L’Alamo est situé dans le centre-ville de San Antonio, ce qui en fait un point de repère pratique à explorer. Découvrez la bataille d’Alamo en 1836 grâce à un guide touristique expérimenté. Ce site historique du Texas est également gratuit. Cependant, ne manquez pas la boutique de cadeaux pour un souvenir d’Alamo.

Musée d’art de San Antonio

Musée d’art de San Antonio

Musée d’art de San Antonio

Musée d’art de San Antonio

L’un des musées les plus populaires de San Antonio se trouve au centre-ville de San Antonio. Le musée d’art de San Antonio présente une incroyable collection d’art, allant des artefacts égyptiens aux pièces contemporaines. Avec plus de 30 000 objets d’art anciens et nouveaux, ce musée d’art est le moyen idéal pour passer quelques heures au centre-ville de San Antonio. Ce musée propose également un certain nombre de programmes artistiques pour enfants et adultes ainsi que des expositions itinérantes. Par conséquent, vous pouvez découvrir un nouvel art chaque fois que vous visitez le musée d’art de San Antonio.

La promenade de la rivière

Nan Palmero sur Flickr

Promenade fluviale de San Antonio

La promenade de la rivière

Le River Walk est un incontournable du centre-ville qui est un point chaud populaire pour les habitants et les touristes. Situé le long de la rivière San Antonio, marcher sur la River Walk est un excellent moyen d’embrasser l’âme de San Antonio. Bordée de bars et de restaurants incroyables, vous devriez certainement venir au River Walk affamé. Si vous n’avez pas envie de marcher, prenez un taxi fluvial pour vous imprégner de la magnifique architecture.

Le salon et le musée Buckhorn

l’équipe

Salon et musée Buckhorn

Le salon et le musée Buckhorn

Prenez une bière et découvrez l’histoire du Texas au Buckhorn Saloon and Museum. Ce saloon, qui possède également un café servant du barbecue et de la cuisine texane, a une riche histoire puisqu’il a été ouvert pour la première fois en 1881. Aujourd’hui un saloon, deux musées, un café, une boutique de souvenirs et même une arcade, le Buckhorn est devenu un luminaire au centre-ville de San Antonio. Avec une grande variété d’éléments muraux empaillés et deux musées d’histoire bien approvisionnés, une visite à cette entreprise du centre-ville est loin d’être ordinaire.

Théâtre majestueux

Facebook.com

Théâtre majestueux

Théâtre majestueux

Égayez votre vie nocturne à San Antonio avec un spectacle en direct au Majestic Theatre du centre-ville de San Antonio. Le Majestic Theatre est un monument historique, car il a été construit en 1929. Ce magnifique théâtre est le plus ancien et le plus grand théâtre de San Antonio, pouvant accueillir plus de 2 000 invités. Il existe un certain nombre d’actes différents qui peuvent être trouvés sur la scène du Majestic Theatre. Des comédiens aux pièces de théâtre et comédies musicales de Broadway, un spectacle en direct au Majestic Theatre est un excellent moyen de découvrir le centre-ville de San Antonio.

Musée d’art occidental de Briscoe

Facebook.com

Musée d’art occidental de Briscoe

Musée d’art occidental de Briscoe

Située le long de la River Walk, cette attraction du centre-ville de San Antonio attire à la fois les amateurs d’art et les passionnés d’histoire. Apprenez tout sur l’Ouest américain au Briscoe Western Art Museum. Ce musée d’art abrite neuf galeries d’art, présentant à la fois des artefacts historiques et des peintures occidentales emblématiques. Des œuvres de Remington à un Chuck Wagon original, ce musée donne vie à l’Ouest américain. Vous n’avez pas besoin d’être un cow-boy ou une cow-girl pour apprécier l’art au Briscoe Western Art Museum.

Place du marché historique

Place du marché historique

Place du marché

Place du marché historique

Visitez le plus grand marché mexicain d’Amérique du Nord situé en plein centre-ville de San Antonio. Connue sous le nom de place du marché, cette place de trois pâtés de maisons abrite des boutiques spécialisées et des restaurants. On y trouve de l’artisanat artisanal, des robes brodées aux articles en cuir. Cette région accueille également souvent un certain nombre de festivals et d’événements, il vaut donc la peine de vérifier quelle que soit la période de l’année où vous vous rendez à San Antonio.

Le marché aux perles

Facebook.com

Le marché aux perles

Le marché aux perles

Situé dans le Pearl District, qui n’est pas nécessairement au centre du centre-ville mais à la périphérie de l’action, se trouve un quartier en plein essor regorgeant de bâtiments historiques, de superbes boutiques, d’hôtels et de restaurants. Cependant, de nombreuses personnes affluent vers le Pearl District pour The Pearl Market, un marché de producteurs comptant plus de 20 vendeurs différents. Du café local à une pizza gastronomique, vous aurez envie d’avoir faim lorsque vous vous promènerez sur ce marché de San Antonio.

Jardin Yanaguana

Facebook.com

Jardin Yanaguana

Jardin Yanaguana

Ce jardin urbain à San Antonio offre une aire de jeux pour les enfants et un environnement relaxant pour les adultes. Yanaguana Garden est une magnifique oasis du centre-ville qui présente des éléments de design uniques et une touche artistique. Ce jardin n’est qu’une petite partie du parc Hemisfair. Cette zone du centre-ville fait partie d’un réaménagement massif, donc la prochaine fois que vous visiterez le parc Hemisfair et le jardin Yanaguana, vous trouverez peut-être un nouveau magasin ou un café dans les maisons historiques à proximité.

Village historique des arts de La Villita

the_black_room via Flickr (22658473591)

Village historique des arts de La Villita

Village historique des arts de La Villita

Si vous recherchez de l’art local dans le centre-ville de San Antonio, rendez-vous à La Villita. Ce marché d’artistes se trouve juste à côté de River Walk, c’est donc généralement un endroit très fréquenté. Cependant, il n’y a pas de meilleur endroit pour trouver de l’art populaire. L’art ici est tout aussi beau que l’architecture. Le village historique des arts de La Villita est en fait inscrit au registre national des lieux historiques. La Villita est vraiment un lieu emblématique pour découvrir la culture de San Antonio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.