Carnet Photographique

10 meilleures choses à faire à Tupelo, Mississippi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Faites le grand tour du lieu de naissance et du musée d’Elvis Presley

Ron Cogswell sur Flickr

Lieu de naissance d’Elvis Presley, Tupelo, Mississippi

Faites le grand tour du lieu de naissance et du musée d’Elvis Presley

Qu’est-ce que c’est? Un musée historique dédié à la préservation du lieu de naissance d’Elvis Presley qui comprend une modeste maison de deux pièces où il est né le 8 janvier 1935.

Pourquoi le faire? La maison où Elvis est né est le monument le plus important de l’histoire moderne de Tupelo. Il a été construit par son père pour seulement 180 $ et est la pièce maîtresse du parc Elvis Presley de 15 acres. Visitez le bâtiment où la famille Presley a assisté aux offices religieux et où Elvis a été exposé pour la première fois à la musique gospel du Sud, qui est finalement devenue un incontournable de son répertoire musical.

Bon à savoir: En prenant le Grand Tour, vous pourrez visiter les trois attractions du parc : le lieu de naissance d’Elvis, le musée Elvis Presley et la chapelle commémorative.

Découvrez l’histoire de Tupelo au musée de la ville d’Oren Dunn

Natchez Trace Parkway, Photographie numérique du Service des parcs nationaux via Picryl

Musée de la ville d’Oren

Découvrez l’histoire de Tupelo au musée de la ville d’Oren Dunn

Qu’est-ce que c’est? Oren Dunn City Museum est un musée du parc Ballard qui se concentre sur l’histoire de Tupelo et de la région environnante.

Pourquoi le faire? Apprenez-en plus sur l’histoire de Tupelo en explorant des expositions illustrant l’histoire de Chickasaw, la bataille historique de Tupelo, le cyclone dévastateur de 1936, des réalisations notables dans l’industrie et l’agriculture, et plus encore. Il comprend un wagon, des bâtiments historiques, un chemin de fer miniature, des dioramas et des fossiles.

Bon à savoir: Deux festivals y sont organisés, dont le Dudie Burger Festival en mai et le Dogtrot Festival en octobre.

Découvrez des objets liés à la guerre des États-Unis au Tupelo Veterans Museum

Musée des anciens combattants de Tupelo

Musée des anciens combattants de Tupelo

Découvrez des objets liés à la guerre des États-Unis au Tupelo Veterans Museum

Qu’est-ce que c’est? Un musée présentant des expositions axées sur la guerre civile, les guerres mondiales, la guerre de Corée, le Vietnam et les guerres du Golfe.

Pourquoi le faire? C’est un musée fascinant pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire militaire et militaire des États-Unis. Détenu et exploité par un vétéran de l’armée américaine, il contient des objets qu’il a collectés pendant six décennies, notamment des artefacts anciens et des uniformes militaires, des jeeps, des armes, un modèle réduit d’avion de chasse, une signature documentée d’Abraham Lincoln, un fedora que portait Harry Truman et bien plus encore. C’est aussi une attraction gratuite idéale pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Bon à savoir: Gardez un œil sur le propriétaire, le vétéran de l’armée américaine Tony Lute, lors de votre visite du musée, car vous pourrez peut-être lui parler de son histoire et de son incroyable collection.

Découvrez les animaux au parc et zoo de Tupelo Buffalo

tupelobuffalopark.com

Parc et zoo de Tupelo Buffalo

Découvrez les animaux au parc et zoo de Tupelo Buffalo

Qu’est-ce que c’est? Un parc et un zoo de 175 acres.

Pourquoi le faire? Le plus grand du genre dans l’État, le Tupelo Buffalo Park and Zoo abrite 260 animaux avec l’accent principal sur des espèces rarement vues ou inexistantes ailleurs dans le Mississippi. Rapprochez-vous d’un yak, d’un chameau, d’un lion d’Afrique, d’un tigre blanc, de lémuriens à queue annelée, de singes capucins, etc.

Bon à savoir: Des visites guidées sont disponibles sur le « Monster Bison Bus » qui vous conduira à travers Buffalo Park pour un safari qui vous permettra d’apercevoir des buffles, des bovins Watusi, des zèbres et de nombreux autres animaux tout en découvrant l’histoire du parc, les Amérindiens, et le buffle.

Explorez le champ de bataille national de Tupelo

nps.gov

Champ de bataille national de Tupelo

Explorez le champ de bataille national de Tupelo

Qu’est-ce que c’est? Un champ de bataille historique de la guerre civile où une bataille entre les troupes de l’Union et les troupes confédérées s’est déroulée sur deux jours en juillet 1864.

Pourquoi le faire? Incontournable pour les passionnés d’histoire, le site est ouvert 24h/24 et 7j/7 et comprend un mémorial, des canons, des sépultures et des bornes.

Bon à savoir: Aucune des deux parties n’a pu revendiquer une victoire décisive, mais les troupes de l’Union ont réussi en ce sens qu’elles ont atteint leur objectif principal d’éloigner les confédérés des chemins de fer de l’Union du Tennessee.

Capturez des photos des peintures murales de rue pour votre flux Instagram

Whatknot via Flickr

murale au Silver Moon Club de Tupelo

Capturez des photos des peintures murales de rue pour votre flux Instagram

Qu’est-ce que c’est? Il y a des peintures murales sur les murs dans les rues de Tupelo, y compris la populaire fresque « Salutations de Tupelo » et de nombreuses autres représentant Elvis.

Pourquoi le faire? Si vous recherchez de superbes séances de photos pour votre flux Instagram, c’est l’endroit idéal pour prendre votre appareil photo (ou votre téléphone) et commencer à explorer.

Bon à savoir: Le célèbre graffeur Ryan Christenson a créé la peinture murale Elvis des années 1950, considérée comme l’une des meilleures de la ville, alors qu’il était ici pendant le festival Tupelo Elvis.

Faire du shopping d’antiquités

wikimedia.org

Centre-ville de Tupelo

Faire du shopping d’antiquités

Qu’est-ce que c’est? Tupelo est une destination populaire pour les antiquaires avec de nombreux endroits fantastiques à parcourir. Vous pourriez facilement passer une journée entière à parcourir tous les trésors ici.

Pourquoi le faire? Relics Antique Marketplace à lui seul, situé dans le bâtiment historique de la Tupelo Garment Company, accueille plus de 100 stands différents vendant des antiquités ainsi que des articles vintage, faits à la main et réutilisés.

Bon à savoir: Le marché de 16 000 pieds carrés s’étend sur deux étages et comprend également un café et des espaces où les artistes locaux exposent leurs œuvres.

Découvrez le marché fermier de Farmers ‘Depot

Arina P. Habich/shutterstock.com

Produits frais bio en vente sur le marché fermier local

Découvrez le marché fermier de Farmers ‘Depot

Qu’est-ce que c’est? Le Dépôt des fermiers, situé au centre-ville, est ouvert de mai à octobre. C’est un marché en plein air avec des vendeurs vendant de tout, des fruits et légumes frais aux fleurs et pâtisseries.

Pourquoi le faire? C’est l’endroit idéal pour ramasser des ingrédients locaux pour un pique-nique. Des cours de cuisine et des activités pour les enfants sont également proposés.

Bon à savoir: Le marché est ouvert le mardi après-midi de 15h à 18h et le samedi de 6h à 12h. De la musique live peut être appréciée le premier samedi de chaque mois.

Parcourez le musée d’art GumTree

Musée d’art GumTree

Musée d’art GumTree

Parcourez le musée d’art GumTree

Qu’est-ce que c’est? Une belle galerie d’arts visuels avec des expositions tournantes et une collection permanente. Il comprend diverses œuvres d’art créées par des élèves du secondaire locaux.

Pourquoi le faire? La navigation est gratuite et offre la possibilité de faire connaissance avec les artistes.

Bon à savoir: Si vous êtes ici en mai, essayez d’assister au festival annuel pour lequel le musée est célèbre. Il rend hommage à la scène artistique de la région et comprend des spectacles en direct, des stands de nourriture, de la musique et diverses œuvres d’artistes régionaux.

Assistez à un spectacle au théâtre lyrique historique

ShanMcG213 via Flickr

Théâtre lyrique de Tupelo

Assistez à un spectacle au théâtre lyrique historique

Qu’est-ce que c’est? Le théâtre lyrique abrite le théâtre communautaire primé de Tupelo qui propose une large gamme de spectacles et de performances toute l’année.

Pourquoi le faire? Le bâtiment dans lequel se trouve le théâtre a été construit en 1912, conçu à l’origine pour le vaudeville. Il a accueilli des centaines de pièces au fil des ans et propose désormais des spectacles d’humour, des cabarets et des comédies musicales.

Bon à savoir: Grâce à ses solides murs de briques, c’était l’un des rares bâtiments qui a réussi à rester indemne du cyclone de 1936. Au lendemain de la tragédie, il a été utilisé comme morgue temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.