Carnet Photographique

10 magnifiques îles-barrières en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Shell Key Preserve

Pinellascounty.org

Shell Key Preserve

Shell Key Preserve

Réserve de 1 800 acres, Shell Key est l’une des îles-barrières les moins développées de l’État. Ici, vous trouverez une combinaison d’herbiers marins, de nidification d’oiseaux de rivage et d’activités de plage parfaites pour un camp d’une nuit ou une journée d’exploration.

Île au trésor

La photographie de Ricardo via Flickr

Île au trésor, Floride

Île au trésor

Située sur la côte du golfe de Floride, Treasure Island abrite des kilomètres de plages de sable blanc à couper le souffle qui dégagent une ambiance de la vieille Floride. Parfait pour une destination de vacances en famille, profitez de cette île-barrière décontractée près de Saint-Pétersbourg.

Île de Caladesi

rcgtrrz via Flickr

Île de Caladesi

Île de Caladesi

Caladesi est l’une des rares îles préservées restantes le long de la côte du golfe de Floride. Caladesi est un parc d’État avec des plages de sable blanc uniquement accessibles par ferry. Lancez une ligne, repérez la faune ou faites du kayak à travers les mangroves de cette oasis tranquille.

Amelia Island

Madison Y Photo/shutterstock.com

Plage de Fernandina sur l’île d’Amelia

Amelia Island

Trouvez une sérénité totale à Amelia Island, où des plages immaculées côtoient un éventail de charmants B&B. Faites une balade guidée à cheval sur le rivage et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un groupe de dauphins dans les eaux tranquilles ou d’explorer l’une des autres attractions de l’île.

Île Santa Rosa

Tobin sur Flickr

Plage Santa Rosa

Île Santa Rosa

Plages de sable blanc et eaux turquoises, l’île de Santa Rosa est une destination de vacances de rêve et l’une des meilleures villes balnéaires de l’enclave de Floride. Situé sur la magnifique côte d’Émeraude, vous trouverez une combinaison unique de maisons de plage de luxe avec une ambiance décontractée.

Île des Trois Rookers

Île des Trois Rookers

Île des Trois Rookers

Île des Trois Rookers

Également connue sous le nom de Three Rooker Bar, cette petite île-barrière n’a émergé qu’au cours de la dernière décennie. Avec ses eaux bleues des Caraïbes et son sable doux et sucré, les habitants adorent s’évader vers cette île-barrière isolée pour une journée de plaisir.

Île Anastasia

floridastateparks.org

Parc d’État d’Anastasia, Floride

Île Anastasia

Située près de St. Augustine, Anastasia Island abrite le monument national de Fort Matanzas et le parc d’État Anastasia de 1 600 acres, l’un des meilleurs parcs de Floride. Vous pouvez trouver une solitude complète lorsque vous nagez, faites du kayak ou faites de la randonnée autour de cette île-barrière pittoresque et paisible.

clé perdue

MyFWCmedia via Flickr

clé perdue

clé perdue

Situé entre Pensacola et l’Alabama, Perdido Key est un parc d’État à l’extrême nord-ouest de la Floride. Composé de 16 miles de dunes de sable blanc et d’eaux tranquilles, Perdido est une plage isolée nichée sur le littoral national des îles Gulf.

Clé du Lido

© Ruth Peterkin | Dreamstime.com

Plage du Lido à Siesta Key

Clé du Lido

Une île-barrière juste au large de Sarasota, Lido Key est connue pour l’écotourisme et les couchers de soleil hors du commun. La pêche en haute mer, l’observation des dauphins et la voile sont des activités populaires en plus des boutiques et des restaurants du St. Armands Circle à proximité.

Île de Captiva

© Charles Hester | Dreamstime.com

Île de Captiva

Île de Captiva

Situé juste au nord de l’île de Sanibel sur la côte du golfe de Floride, Captiva est un coin de paradis magique où les activités de plein air sont reines. Ici, vous pouvez faire du vélo, de la voile, observer les oiseaux et vous détendre dans ce qui ressemble à un monde loin de la vie urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.