Carnet Photographique

10 incroyables circuits organisés par des femmes et réservés aux femmes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Mangez comme un Mx local – Mexico, Mexique

mangezcommeunlocal.com.mx

Mangez comme un local de Mexico

Mangez comme un Mx local – Mexico, Mexique

Propriétaire: Rocio Vázquez

À propos de l’entreprise : Un secret gastronomique le mieux gardé pour les femmes visitant Mexico, Eat Like a Local MX est un safari alimentaire axé sur les femmes dirigé par le propriétaire, un expert en alimentation qui a un lien profond avec les membres des marchés locaux de la ville. Une expérience culinaire immersive conçue pour ceux qui ne participent généralement pas aux visites, en plus de goûter à une gamme de plats délicieux, vous ferez du tourisme, explorerez l’histoire et discuterez avec des personnes qui préparent la nourriture, en vous renseignant sur leurs visites.

Pourquoi nous les aimons : Rocio a été inspirée pour créer son entreprise après avoir quitté une relation abusive. Elle s’est concentrée sur un tourisme responsable et des salaires compétitifs pour aider les femmes à se sentir en sécurité financièrement. Alors que le salaire minimum au Mexique est de 9 dollars par jour, son entreprise verse aux voyagistes 25 dollars par personne et par visite, soit environ 150 dollars pour quatre heures de travail. L’entreprise comprend également un programme social appelé 80IQ pour offrir aux « enfants de la communauté locale une expérience d’apprentissage culinaire, culturelle et linguistique ».

Si vous voulez un séjour unique et fantaisiste, pensez à réserver le Come & Dream in Quetzalcoat’s Nest Airbnb juste à l’extérieur de Mexico.

Explorer Chick – Aventure hivernale dans les glaciers et les sources chaudes, Islande

explorerchick.com

Poussin Explorer – Islande

Explorer Chick – Aventure hivernale dans les glaciers et les sources chaudes, Islande

Propriétaire: Nicky Bruckman

À propos de l’entreprise : Explorer Chick est née lorsque la propriétaire Nicki Bruckmann a déclaré qu’elle cherchait le genre de voyage qui la ferait se sentir vivante, nourrissant son âme d’aventurière tout en repoussant ses limites, mais elle n’avait pas de compagnon de voyage pour l’accompagner. Réalisant qu’elle n’était pas la seule, elle s’est officiellement lancée en 2014, dans le but de rassembler les femmes pour vivre de véritables aventures – sa première a été la descente en rappel d’une cascade.

Pourquoi nous les aimons : Explorer Chick unit les femmes et les responsabilise par la camaraderie et le défi.

Les sources chaudes, l’escalade sur glace, la randonnée et les cascades ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez vous attendre à apprécier lors de l’aventure hivernale Ice Glaciers and Hot Springs de la société. C’est aussi la saison à venir pour l’observation des aurores boréales – vous voudrez peut-être passer un peu plus de temps ici dans un Airbnb parfaitement situé pour voir l’incroyable spectacle de Mère Nature.

WanderTours – Irlande

Bigstock.com

Falaises de Moher

WanderTours – Irlande

Propriétaire: Beth Whitmann

À propos de l’entreprise : Les participants de chaque visite sont «présentés» les uns aux autres à l’avance via une newsletter spéciale qui permet de meilleures connexions dès le départ. Ils sont tous créés pour « plonger profondément dans une culture », avec des éléments que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres voyagistes, qu’il s’agisse de rejoindre une famille locale pour le dîner ou de performances musicales privées.

Pourquoi nous les aimons: Les visites sont axées sur des expériences partagées ensemble, commençant par un câlin et se terminant souvent par des amitiés pour la vie. C’est le moyen idéal pour trouver des partenaires de voyage lorsque vous ne souhaitez pas toujours partir en solo.

La visite en Irlande explore les attractions emblématiques de Dublin, le parc national de Wicklow, la ville artistique de Galway et la plus petite des îles d’Aran, Inis Oirr, où vous suivrez un atelier de fabrication de pain brun. Vous voudrez profiter de la tranquillité de l’île pour profiter d’une contemplation tranquille et de promenades qui serpentent à travers des clôtures en pierre et le long du rivage. Dingle, Killarney et même une nuit dans un château luxueux sont également inclus. Si vous souhaitez rester plus longtemps, envisagez un séjour dans une authentique chaumière via Airbnb.

Wild Women Expeditions – Aotearoa Alpine Adventure, Nouvelle-Zélande

wildwomenexpeditions.com

Wild Women Expeditions – Nouvelle-Zélande

Wild Women Expeditions – Aotearoa Alpine Adventure, Nouvelle-Zélande

Propriétaire: Jennifer Haddo

À propos de l’entreprise : Wild Women Expeditions propose des voyages pour les femmes qui veulent être sauvages et non douces. Les femmes sont employées dans tous les rôles, des accompagnatrices touristiques aux guides locaux sur le terrain, et ce, bien avant que ce ne soit à la mode. Bien que l’accent soit mis sur l’aventure en plein air, vous n’avez pas besoin d’être un expert car les débutants sont plus que bienvenus et seront encouragés par un groupe de femmes diverses et solidaires.

Pourquoi nous les aimons: Les voyages sont conçus pour être stimulants tout en offrant du temps pour se détendre et peut-être découvrir une facette de vous-même dont vous ignoriez l’existence, peut-être comme le début d’un nouveau chapitre de votre vie.

L’aventure alpine d’Aotearoa en Nouvelle-Zélande fait partie de la liste des choses à faire pour tout voyageur, avec des points forts qui incluent une promenade en jet boat, un vol panoramique, une excursion en kayak de mer, une excursion en bateau dans les célèbres grottes de vers luisants et des randonnées guidées.

AdventureWomen – Découvrez le Machu Picchu et l’Amazonie, Pérou

aventurewomen.com

AventureFemmes

AdventureWomen – Découvrez le Machu Picchu et l’Amazonie, Pérou

Propriétaires: Judi Wineland et ses filles Nicole et Erica (fondée par Susan Eckert)

À propos de l’entreprise : AdventureWomen existe depuis quatre décennies, cochant 65 pays à travers le monde dans le processus. L’un des meilleurs groupes de touristes réservés aux femmes, les voyages vont derrière les attractions habituelles avec des opportunités de connaître les habitants et leur culture. Il vise à faire de nouvelles rencontres et à relever des défis dans un environnement amusant, sûr et solidaire.

Pourquoi nous les aimons : C’est l’une des premières entreprises à se concentrer uniquement sur les voyageuses et l’expérience est payante avec des itinéraires uniques et personnalisés.

Sur Discover Machu Picchu and the Amazon, vous serez témoin des ruines antiques emblématiques et découvrirez le bassin amazonien avec ses singes hurleurs, ses toucans et ses aras. Cochez une autre expérience incontournable avec un séjour au Skylodge Adventure Suites dans la Vallée sacrée pendant que vous êtes ici.

WeGoBond – Insomnie en Turquie

wegobond.com

Insomnie en Turquie avec WeGoBond

WeGoBond – Insomnie en Turquie

Propriétaire: Shibani Vig

À propos de l’entreprise : Shibani dit que le fait d’être en déplacement avec son père militaire a conduit à sa passion pour les voyages, qu’elle a depuis qu’elle se souvient. Longtemps voyageuse seule, un voyage à travers l’Arunachal Pradesh, dans le nord-est de l’Inde, l’a amenée à réaliser que le manque de sécurité et de confort est ce qui a empêché de nombreuses autres femmes d’explorer par elles-mêmes. En fin de compte, WeGoBond a été créé pour leur permettre de profiter d’opportunités de voyage uniques.

Pourquoi nous les aimons : Les voyages réservés aux femmes sont conçus pour les femmes de tous âges et de tous horizons, qu’elles soient célibataires ou mariées. Shibani recherche et expérimente chaque destination pour s’assurer que chaque voyage est bien planifié et exécuté tout en favorisant un environnement de fraternité.

Le voyage Sleepless in Turkey comprend tout, d’une visite à Istanbul animée à des promenades en montgolfière à l’aube et même un séjour dans l’un des célèbres hôtels troglodytes de Cappadoce.

WHOA Travel – Bavière et Oktoberfest, Allemagne

whoatravel.com

Whoa Travel Bavière et aventure de l’Oktoberfest

WHOA Travel – Bavière et Oktoberfest, Allemagne

Propriétaires: Danielle Thornton et Allison Fleece (alias Dallison)

À propos de l’entreprise : Les co-fondateurs de WHOA Travel ont transformé le voyage d’une vie en une entreprise visant à donner aux femmes les moyens d’atteindre la meilleure vie. Tout a commencé quand ils ont réalisé que s’ils pouvaient gravir le mont Kilimandjaro ensemble, ils pouvaient tout faire. Aujourd’hui, ils proposent des randonnées qui combinent culture immersive et « maximisation de l’esprit et des muscles », en direction du Kilimandjaro ainsi que d’endroits comme l’Islande, le Costa Rica et l’Allemagne.

Pourquoi nous les aimons : Quoi de mieux que deux meilleures amies qui réussissent à faire quelque chose qu’elles aiment tout en autonomisant les femmes en même temps ?

Le voyage en Bavière et à l’Oktoberfest comprend la randonnée, le vélo et le parapente parmi la beauté saisissante de la Bavière, avec le temps de découvrir la légendaire Oktoberfest, avec des chopes de bière et de danse sans fin.

Seven Women – Immersion Tour, Népal

septfemmes.org

Seven Women Népal immersion culturelle

Seven Women – Immersion Tour, Népal

Propriétaire: Stéphanie Woollard

À propos de l’entreprise : Seven Women a commencé alors que la propriétaire n’avait que 22 ans, voyageant à Katmandou où elle a rencontré sept femmes handicapées travaillant dans un hangar en tôle qui luttaient pour gagner leur vie face à une discrimination sévère. En utilisant ses derniers 200 $, Woolard a payé un formateur pour leur apprendre à fabriquer des produits qu’ils pourraient vendre localement et à l’étranger. Aujourd’hui, ses voyages permettent aux voyageuses de découvrir la beauté du Népal et de découvrir de l’intérieur les organisations locales qui autonomisent le peuple népalais.

Pourquoi nous les aimons : L’entreprise travaille au Népal depuis plus d’une décennie, aidant les femmes handicapées et marginalisées au Népal. C’est votre chance d’avoir un aperçu de ce que c’est que de créer un changement réel et durable tout en contribuant aux communautés locales que vous visiterez dans un pays en développement.

Lors de la visite en immersion au Népal, vous vivrez et découvrirez la beauté de villages isolés avec des familles népalaises, approfondirez vos connaissances sur leurs croyances culturelles et religieuses et acquerrez des compétences telles que l’artisanat et la cuisine népalaises.

Terrains sauvages – Voyage de groupe, France

wildterrains.com

Terrains sauvages

Terrains sauvages – Voyage de groupe, France

Propriétaire: Lauren Bates

À propos de l’entreprise : Wild Terrains a commencé lorsque la fondatrice / propriétaire Lauren Bates a déclaré qu’elle recherchait des groupes réservés aux femmes, mais qu’elle avait été déçue par ce qu’elle avait trouvé, avec tous les voyages spécifiques à l’activité axés sur le yoga, la randonnée et le surf. Elle voulait voyager avec d’autres femmes créatives, mais aussi soutenir les femmes qui menaient la charge sur les scènes locales du design, de l’art et de la gastronomie dans les endroits qu’elle visitait. Comme il n’y avait rien de tel qu’elle pouvait trouver, Wild Terrains est né.

Ce que nous aimons chez eux : Wild Terrains aide les voyageurs à se connecter avec de vraies femmes aux talents variés tout en apprenant à connaître la destination.

Le voyage en France comprend des cours de cuisine avec un chef formé par Le Cordon Bleu, la visite de boutiques vintage, l’art de flâneur, une visite à pied féministe dirigée par une militante, explorant des vignobles et des jardins, et même une croisière sur la Côte d’Azur, l’une des meilleures destinations au monde pour la voile, dans un élégant yacht.

Aventures en bonne compagnie – Wats and Wonders, Vietnam & Cambodge

aventuresingoodcompany.com

Aventures en bonne compagnie

Aventures en bonne compagnie – Wats and Wonders, Vietnam & Cambodge

Propriétaire: Kelly Kimple (fondée par Marian Marbury)

À propos de l’entreprise : Depuis plus de 20 ans, Adventures in Good Company a commencé avec une vision d’autonomisation des femmes en plein air en offrant des voyages amusants, encourageants et stimulants où les femmes de toutes expertises, tailles et formes sont célébrées. Il existe plus de 100 destinations disponibles avec des aventures en petits groupes aidant à connecter ou à reconnecter diverses femmes avec leur personnalité aventureuse, leurs capacités, leurs différentes cultures et leurs paysages naturels époustouflants.

Pourquoi nous les aimons : C’est la « Grande Dame » du voyage d’aventure pour les femmes de plus de 30 ans qui souhaitent profiter de vacances actives de l’Afrique à l’Antarctique.

La visite Wats and Wonders of Vietnam and Cambodge comprend une croisière sur un ancien voilier chinois à travers la baie d’Halong et une visite à Angkor Wat, le plus grand monument religieux du monde et le centre de l’empire khmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.