Carnet Photographique

10 choses peu coûteuses à faire à Savannah, en Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Promenez-vous dans le parc Forsyth

Lee Gillen sur Flickr

Couvert d’arbres avec de la mousse espagnole à Forsyth Park

Promenez-vous dans le parc Forsyth

Qu’est-ce que c’est? Le plus grand parc de Savannah à 30 acres, Forsyth Park est un endroit parfait pour se promener et regarder les gens. Abritant des concerts, des sports et une fontaine spectaculaire, se promener peut vous aider à vous détendre et à vous éloigner de l’agitation de la ville.

Pourquoi le faire? La fontaine est l’un des endroits les plus photographiés de la ville – ne manquez pas un selfie !

Bon à savoir: Le parc abrite un jardin parfumé pour les aveugles ouvert à tous.

Explorez les cimetières

© Irkin09 | Dreamstime.com

Cimetière historique de Bonaventure à Savannah

Explorez les cimetières

Qu’est-ce que c’est? Les cimetières du Sud ont une vénération particulière pour les résidents locaux. Au cours des siècles précédents, les cimetières étaient utilisés pour de grandes célébrations, des services commémoratifs et même des pique-niques à part entière.

Pourquoi le faire? Avec des parcelles et des pierres tombales élaborées et les lieux de sépulture de nombreux habitants célèbres de Savannah, dont le musicien Johnny Mercer et le premier gouverneur de Géorgie, les cinq cimetières de Savannah sont chargés d’histoire.

Bon à savoir: Les plus grands cimetières ont des cartes en ligne ainsi que les principales choses à voir pour vous aider à explorer par vous-même.

Voir les maisons célèbres

mercerhouse.com

Extérieur en brique de Mercer House

Voir les maisons célèbres

Qu’est-ce que c’est? Savannah a abrité au cours de ses près de 300 ans d’histoire de nombreuses personnalités. Heureusement, leurs maisons ont été préservées et des visites sont disponibles pour en savoir plus sur eux.

Pourquoi le faire? L’histoire de la ville s’est construite sur ses illustres habitants. Vous pouvez en apprendre davantage sur la ville en vous renseignant sur ses anciens résidents.

Bon à savoir: La fondatrice de Girl Scout, Juliette Gordon Low, possède deux maisons que vous pouvez visiter à Savannah – son lieu de naissance ainsi que la maison Andrew Low, qui lui a été léguée par son mari et l’endroit où elle est décédée en 1927.

Promenez-vous dans la rue de la rivière

bigstock.com

Bars et restaurants sur River Street

Promenez-vous dans la rue de la rivière

Qu’est-ce que c’est? River Street glisse le long de la rivière Savannah sur deux miles.

Pourquoi le faire? Avec un trottoir pavé, la rue a des hôtels, des restaurants et des bars le long du chemin, faisant de River Street un bon moyen d’explorer où se trouvaient autrefois les entrepôts de coton tout en découvrant les bateaux commerciaux et de plaisance sur la voie navigable.

Bon à savoir: Prenez le temps de vous arrêter au JW Marriott Savannah Plant Riverside District. Situés dans une ancienne centrale électrique, les espaces publics présentent une variété d’œuvres d’art et de choses à regarder, notamment un météore exposé et une réplique chromée d’un fossile de dinosaure.

Faites une visite à pied

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Rivière Savannah et horizon au crépuscule

Faites une visite à pied

Qu’est-ce que c’est? Savannah est une ville très piétonne. Alors mettez vos chaussures les plus confortables, téléchargez l’une des nombreuses cartes en ligne et commencez à explorer.

Pourquoi le faire? La marche est un excellent moyen de voir les détails de toutes les caractéristiques architecturales du bâtiment, de lire les panneaux historiques et de prendre des photos de près.

Bon à savoir: Aménagées en carrés et en quadrillage, les rues s’articulent autour des places de quartier. Créées pour un usage public, les places sont un endroit idéal pour se détendre et beaucoup ont des fontaines et des monuments en l’honneur des anciens résidents.

Visitez la basilique cathédrale de Saint-Jean-Baptiste

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Vitraux

Visitez la basilique cathédrale de Saint-Jean-Baptiste

Qu’est-ce que c’est? Église catholique en activité, la basilique existe depuis la fin du XVIIIe siècle. L’église actuelle est utilisée depuis le début des années 1900

Pourquoi le faire? Premier bâtiment de Géorgie à être construit en brique, l’église compte 81 vitraux et 16 gargouilles. La visite permet aux visiteurs de voir l’architecture de la nef et du sanctuaire.

Bon à savoir: Toutes les visites sont autoguidées et disponibles du lundi au samedi. Les visites ne sont pas autorisées pendant les mariages ou les funérailles.

Randonnée et pagaie Skidaway Island State Park

Abor via Flickr

Cerf à Skidaway Island

Randonnée et pagaie Skidaway Island State Park

Qu’est-ce que c’est? Faisant partie du réseau de parcs d’État de Géorgie, Skidaway Island compte 588 acres de sentiers, de terrains de camping et de voies navigables. Il existe également des emplacements pour camping-cars et tentes ainsi que des cabines disponibles à la location.

Pourquoi le faire? C’est une excellente évasion des principaux quartiers de la ville et un moyen d’entrer dans la nature.

Bon à savoir: Apportez vos jumelles pour rechercher des animaux indigènes comme des cerfs, des aigrettes et des alligators.

Visitez le centre d’éducation marine et l’aquarium UGA

gacoast.uga.edu

Étudiant UGA avec tortue de mer

Visitez le centre d’éducation marine et l’aquarium UGA

Qu’est-ce que c’est? Premier aquarium d’eau salée de l’État, le centre est géré par l’Université de Géorgie et est situé sur l’île de Skidaway. Il y a 16 réservoirs d’exposition avec beaucoup d’espèces ayant été capturées par les étudiants de l’UGA qui travaillent sur place.

Pourquoi le faire? Pour en savoir plus sur la façon dont les voies navigables de Géorgie aident à fertiliser les terres agricoles et à maintenir l’eau propre qui coule. Il y a aussi la possibilité de voir les espèces aquatiques uniques qui vivent dans l’État.

Bon à savoir: Surplombant la rivière Skidaway, la promenade offre une vue unique sur le marais salé et est accessible aux ADA.

Sentez les fleurs aux jardins botaniques de Savannah

Jardins botaniques de la savane

Jardins botaniques de la savane

Sentez les fleurs aux jardins botaniques de Savannah

Qu’est-ce que c’est? Créés dans les années 1980, les jardins botaniques de Savannah ont été créés pour aider à encourager un intérêt pour le jardinage, l’amélioration civique et l’aménagement paysager.

Pourquoi le faire? Situé sur 10 acres, le jardin comprend des sentiers, un étang et un site de fouilles archéologiques. Il y a différentes zones nommées pour chaque saison, il y a donc toujours quelque chose en fleurs à voir.

Bon à savoir: Il y a aussi un jardin d’enfants et une aire de pique-nique pour s’asseoir et profiter d’un repas parmi les fleurs.

Conduisez jusqu’à Tybee Island

MommaAbbott/shutterstock.com

Île de Tybee

Conduisez jusqu’à Tybee Island

Qu’est-ce que c’est? Une île-barrière au large de la côte, Tybee Island est à 20 miles de Savannah. Avec de nombreux restaurants locaux, des sports nautiques et d’autres activités, c’est un moyen facile d’entrer dans l’ambiance de la plage lors d’une excursion d’une journée. Ou promenez-vous simplement sur le sable et écoutez les vagues.

Pourquoi le faire? Tybee Island est souvent élue comme l’une des meilleures destinations balnéaires de Géorgie. C’est aussi un endroit idéal pour manger des fruits de mer frais.

Bon à savoir: Les plages de Tybee Island s’étendent sur huit kilomètres et sont un endroit idéal pour chercher des coquillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.