Carnet Photographique

10 aliments emblématiques que vous devez essayer en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Fouet Dole

zannaland via Flickr

Fouet Dole

Fouet Dole

Si vous visitez Walt Disney World en Floride, un Dole Pineapple Whip devrait faire partie de votre itinéraire. Avec une suite culte, cette friandise à l’ananas surgelée bien-aimée a des recettes copiées partout sur Internet. Cependant, pour goûter la version la plus authentique de ce délicieux dessert, vous devrez visiter un parc Disney. Servi dans une tasse ou en flotteur, rien ne battra la chaleur comme ce morceau de paradis crémeux et rafraîchissant à la saveur d’ananas.

Tarte au citron vert

Ralph et Jenny sur Flickr

Tarte au citron vert

Tarte au citron vert

Une visite en Floride n’est pas complète sans une bonne tranche de la célèbre tarte au citron vert pour le dessert. Fabriquée avec des citrons verts frais, des jaunes d’œufs, du lait concentré et souvent garnie de meringue, cette friandise acidulée mais sucrée est originaire des Florida Keys et c’est là que vous trouverez des restaurants locaux vendant la version la plus authentique. Ne vous y trompez pas, la vraie version de cette tarte crémeuse assise dans sa fameuse croûte de beurre est jaune et non verte !

Crabes de pierre

CLender via Flickr

Crabes de pierre

Crabes de pierre

Les crabes de pierre sont un mets délicat de la Floride. Pour cette raison, il existe des réglementations de récolte strictes pour préserver la population de ces créatures et seules les griffes sont autorisées à être consommées. Les défenseurs de la faune insistent sur le fait qu’une seule pince est retirée par crabe avant qu’ils ne soient à nouveau libérés, ce qui leur permet de se régénérer et d’être récoltés pour l’avenir. Ce plat spécial de viande délicieuse sucrée est servi froid avec une sauce piquante à la moutarde pour tremper, parfait pour se faire plaisir par une chaude journée d’été.

Sandwich cubain

SemeursPhotos via Flickr

Sandwich cubain

Sandwich cubain

La plupart des Floridiens conviendraient que le sandwich le plus célèbre du sud de la Floride est le cubain. Avec Cuba non loin de la côte de la Floride, les expatriés du pays ont apporté une variante du sandwich classique dans l’État au début des années 1900, où il reste un plat signature dans certains des restaurants cubains les plus populaires de Miami. Une fois que vous avez mordu dans un sandwich cubain chaud et croustillant, vous êtes sûr d’être accro pour la vie. La combinaison de rôti de porc, de jambon, de fromage suisse et de cornichons est un délicieux accord en soi, mais lorsque vous pressez le tout entre du pain cubain épais, il est impossible de résister à tout moment de la journée.

Bouchées d’alligator frites

Haydn Blackey sur Flickr

Morsures d’alligator frites en Floride.

Bouchées d’alligator frites

L’un des plats les plus exotiques de la liste est l’alligator de Floride. Bien que cela puisse sembler étrange, la viande d’alligator fraîche est principalement servie à partir de la viande de la queue, souvent trempée dans de la semoule de maïs, frite et servie en petites bouchées appelées beignets. Bien que la friture soit la version la plus populaire, vous pouvez également la trouver cuite, noircie, en chaudrée et même en cheesecake. Populaire dans tout l’État, cette viande a sans surprise un goût similaire au poulet.

Agrumes

brittreints via Flickr

Orange de Floride

Agrumes

Une liste des aliments incontournables de la Floride ne serait pas complète sans mentionner les agrumes de renommée mondiale, tels que les oranges, les pamplemousses, les mandarines et les tangelos. Bénéficiant des agrumes les plus savoureux et les plus juteux, la Floride produit plus que tout autre État des États-Unis. Saines et délicieuses, ces bouchées fraîches de saveur sont utilisées dans une variété de plats. Les Floridiens les utilisent pour faire du jus frais pour le matin, les associer avec des fruits de mer frais l’après-midi et les mélanger dans un cocktail le soir – qui sont tous des plats éprouvés qui plaisent à la foule.

Conque

Bob B. Brown via Flickr

Beignets de Conque

Conque

Tout droit venue des Florida Keys, la conque est un mets délicat que l’on trouve en abondance dans cette région, à tel point que la région est parfois appelée « Conch Republic ». Cachant de la viande délicieuse sous leurs coquilles, la conque est un gros crustacé généralement trempé dans du jus de citron afin de l’attendrir, puis utilisé pour créer des plats comme le ceviche, la chaudrée et les plus populaires, hachés et frits en beignets de conque.

Mérou et vivaneau

CLender via Flickr

Vivaneau noirci

Mérou et vivaneau

Le mérou et le vivaneau sont deux des poissons de fond préférés de l’État et sont servis si frais que vous êtes sûr d’avoir l’impression d’avoir marché sur une île tropicale lointaine. Le vivaneau est un favori des habitants pour ses caractéristiques sucrées et succulentes et le mérou est souvent associé à des agrumes, noirci ou servi dans un sandwich. Les deux poissons sont d’excellents choix si vous recherchez un repas léger et sain pour satisfaire vos papilles gustatives.

Cuisine « floribéenne »

Jirka Matousek sur Flickr

Cuisine

Cuisine « floribéenne »

Dans ce que l’on appelle affectueusement la cuisine « Floribbean », la partie sud de la Floride est une fusion dynamique de la diversité culturelle, avec un mélange de plats portoricains, cubains, jamaïcains, haïtiens, colombiens, panaméens et des Bahamas. Si votre visite en Floride vous emmène dans le sud, vous serez déçu si vous ne vous laissez pas tenter par au moins quelques plats influencés par l’une de ces cultures latines et caribéennes. La Floride est unique en ce sens que vous pouvez déguster l’authentique Arroz con pollo, le Lechón Asado, les plantains frits, les arepas, les empanadas et le poulet jerk jamaïcain sans avoir à sauter dans un avion.

Publix Sub

Publix

« Pub Sub »

Publix Sub

Bien qu’il ne s’agisse pas de l’article le plus exotique de la liste, n’importe quel Floridien vous dira que les meilleurs sous-marins proviennent de la meilleure épicerie de la planète, Publix. Avec une devise comme « le shopping est un plaisir », Publix a un culte en Floride et est ce que les Floridiens pensent être ce que les épiceries devraient aspirer à être. Vous ne le croyez pas ? Visitez l’un des magasins pendant l’heure du déjeuner et vous trouverez des habitants qui attendent consciencieusement en ligne pour l’un de leurs sous-marins Boars Head fraîchement préparés. Si vous êtes submergé par le choix, optez pour le populaire « sous-filet de poulet », fait avec des filets hachés parfaitement croustillants avec vos propres garnitures faites sur commande. Nous sommes sûrs que cela vous convertira en adepte de Publix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.