Partir à Stockholm - Que du bonheur


La Suède et sa capitale, Stockholm méritent un long week end. La capitale suédoise saura vous séduire grâce à son architecture unique en Europe, son quartier historique Gamla Stan, ses vieux monuments colorés, ses églises d'une grande beauté et d'une grande finesse, la gentillesse des suédois. Vous vous posez des questions pour préparer votre voyage à Stockholm : quel budget prévoir pour un week end ? Comment y aller ? Comment rejoindre l'aéroport au centre ville de Stockholm ? Bon voyage en Suède.

Arrivée à Stockholm


Ville de Stockholm
Monuments de Stockholm. photo E. Buchot

Plusieurs compagnies aériennes assurent les vols vers Stockholm : Air France, SAS notamment. Les prix tournent autour de 250 euros A/R si vous vous y prenez à l’avance. Le temps de vol est de 3 heures environ.

Arlanda express


L’arrivée à Stockholm ce fait à l’aéroport d’Arlanda à 40 km, environ, de Stockholm. Pour rejoindre le centre ville vous pouvez prendre le bus. Il faut compter environ 10 euros (95 couronnes suédoises). Le trajet dure 40 minutes. Un train (l'Arlanda Express) relie aussi l’aéroport d'orlanda au centre ville de Stockholm. Le trajet est de 20 minutes et le prix de 30 euros par personne. Vous pouvrez réserver le billet à l'avance et profiter d'un tarif week end. Il y a un départ toutes les 10 minutes environ. Le train est en sous-sol. Les indications sont très claires au sein de l'aéroport.

Dans les deux cas (train ou bus), vous arriverez à la gare centrale. Pour vous rendre à l’hôtel vous pourrez emprunter le métro. Attention les tickets s’achètent dans des boutiques et non au guichet du métro.

Quel budget pour un week end à Stockholm ?


La vie en Suède est relativement chère. Les hôtels pratiquent des tarifs particulièrement élevés 70 à 200 euros par nuit, même si depuis quelques années, une certaine démocratisation apparaît. Les réservations faites sur les chaînes internet comme Booking ou Expedia vous permettront de réduire le coût.

Faites attention, certains hôtels moins chers sont excentrés du centre ville. Pensez à utilisez les auberges de jeunesse. Le taux de conversion est aujourd’hui 1 euro : 9.5 couronnes suédoises.
Les restaurants suédois sont également chers. Compter entre 40 et 60 euros pour deux. Toutefois, vous trouverez des fastfoods.
Le prix des musées tourne autour de 9 euros par personne. Les églises sont également payantes : compter 5 euros l'entrée pour visiter la cathédrale par exemple.

Bon voyage à Stockholm. © "Stockholm"

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède