Japon - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Préparer son voyage au Japon - Comment partir au Japon et quand ?

Voyage au Japon - Carnet Photographique

17/07/16

Voyage au Japon - Un séjour unique

Le japon est un pays fascinant, fait de contrastes forts, entre modernité et traditions. Carnet Photographique vous propose des infos et des conseils pour préparer votre séjour au japon : proposition de parcours ; budget pour un séjour ; votre arrivée dans le pays ; comment se rendre de l’aéroport de Narita au centre de Tokyo (ou plutôt dans les centres de la ville de Tokyo) ; comment utiliser le metro, les JR et autres trains ; quelles visites à faire à Tokyo, Kyoto, Nara, Kamakura ? La cuisine japonaise. Si vous avez aussi envie de faire part de votre expérience, n’hésitez pas à me contacter.

Préparation de votre voyage au Japon

La nature au Japon. Photo E. Buchot
Voyage au Japon

Le Japon constitué d’îles, dont 4 principales, fait plus de 3000 km de long. Autant dire qu’un voyage au japon se prépare. A moins de faire un voyage de 2 mois, vous ne pourrez pas tout voire ni tout faire ; des choix s’imposeront. Certes, cela peut paraître frustrant, mais au moins vous aurez réellement découvert une facette du Japon.

Agence de voyage ou seul ?

Peut-être vous posez-vous la question de passer par une agence de voyage. Franchement, cela n’en vaut pas le coup, mais pas du tout. Le Japon est un pays très sûr. Les japonais sont très accueillants et seront toujours prêts à vous aider, même s’ils ne parlent pas l’anglais. Aucun souci. Les réservations d’hôtels sont très faciles avec des sites comme voyages-sncf .com, booking, etc.
Pensez simplement à imprimer le nom et l’adresse de l’hôtel en anglais et en japonais. Cela facilitera les démarches. De même, imprimez-vous un plan des villes ou des quartiers où vous irez en anglais et/ou français et en japonais. Cela facilitera la communication en ville.

Partez au printemps ou à l'automne au Japon

Franchement, 2 saisons sont à faire : le printemps et l’automne. Au printemps, vous découvrirez les cerisiers en fleurs. De toute beauté. Attention, la période des cerisiers en fleurs dure que très peu de temps : normalement cela commence fin mars, une semaine pleine floraison, début avril, puis les fleurs tombent très vite et les feuilles vertes apparaissent rapidement. Une forte pluie et du vent et tout tombe. Donc il vaut mieux partir fin mars, début avril. Le temps peut être doux comme très frais : variations fortes : 20° comme 4° le jour d’après. Prévoir des pulls et pantalons, mais aussi quelques teeshirts. Certains ont eu de la neige à NIKKO. Beau, mais froid. L’automne : apothéose de couleurs avec le rouge, le jaune. A faire. La plus belle période serait début novembre. Mais là aussi, il peut y voir des variations selon les températures et l’été précédent l’automne. Plus d'infos sur les meilleures périodes pour partir. Poursuite des infos avec le budget à prévoir pour aller au Japon.

Bon voyage au Japon. © "Japon" Photos et texte .