Carnet Photographique infos Suède
Préparer son voyage à Hong Kong
Voyage Hong Kong

Hong Kong est une ville fasninante et finalement assez déroutante. Contre toute attente, même s'il s'agit d'une ville de type occidentale, elle suprend, à la fois par son style, son animation et ses codes culturels. Cette ville est bruyante et toujours en mouvement. Ce ne sont pas les habitants qui font du bruit, mais l'environnement : voitures, bus (par centaines). Préparez-vous à un choc. Cette ville demande à être apprivoisier. Il faut un peu de temps pour l'apprécier. Cette destination n'est pas la plus facile, mais elle constitue un contact intéressant avec l'Asie du Sud-Est.

Préparation de votre voyage à Hong Kong

Hong Kong ne nécessite pas de passer par un tour operator. Le Routard et le National Geographic sur Hong Kong seront suffisants. Si cette ville semble grande, elle n'en est pas moins à taille humaine. Vous pourrez parcourir à pied les quartiers de Kowloon, l'ile de Hong Kong avec ses deux grands quartiers Wan Chai et Central, et les 2 principales îles à proximité de Hong Kong : Lantau et Cheung Chau.

Pour profiter de cette ville, une semaine pleine est suffisante, sans être trop long. Vous pourrez vous ménager des temps de calme et de repos dans les iles autour de Hong Kong. Une fois sur cette place, vous comprendrez pouquoi.

Quand partir à Hong Kong ?

Les meilleurs périodes pour visiter Hong Kong sont mars - avril, mais aussi octobre - novembre. Ce sont des saisons douces, relativement chaudes et peu humides. Les températures en avril oscillent autour de 24 - 28 degrés et le taux d'humidité n'est pas trop élevé. En revanche, si vous n'avez le choix de partir en période d'été, préparez les bouteilles d'eaux, le parapluie ou plutôt le bon k-way. La climatisation permet de supporter la chaleur et l'humidité qui règnent en cette saison. Toutefois, elle est particulièrement froide. Angine garantie. Vous découvrirez le climat tropical, comme dans les serres en France, en plus chaud et plus pluvieux. Bon voyage en Asie. Emmanuel Buchot

Visite de Hong Kong
Hong Kong. Photo Emmanuel Buchot
Recherche personnalisée

 

rt