L'Inde par Carnet Photographique


Voyage en Inde : quand partir en Inde

Voyage pour le plaisir
3/10/15

L'Inde est un pays magique

Haut lieu culturel. Le peuple indien a su garder sa culture, ses coutumes et ses traditions. Cet immense pays mérite plusqu'un détour, mais des voyages, est une invitation à la rencontre avec l'Autre. Ce qui marque lorsque vous arrivez en Inde, c'est le sourire des habitants et leur accueil particulièrement chaleureux. Malgré le choc culturel, vous vous sentirez à l'aise. Voici quelques iconseils pour préparer votre voyage dans ce beau pays.

Quand partir en Inde

L'Inde peut se visiter toute l'année. néanmoins pour partir dans de bonnes conditions, il est préférable d'y aller en dehors des périodes de la mousson, c'est-à-dire, pendant les mois d'été.

Voyage en Inde par Carnet Photographique (©)
Partir en Inde
Partir en Inde. Photo E. Buchot

Novembre jusqu'à mars sont surement les plus beaux mois. Les eaux de la mousson ont rechargé les lacs et les paysages sont superbes. Toutefois, la saison de la mousson constitue une période unique : les indiens l'attendent avec impatience ; la vie quotidienne est changée. Certes les températures sont élevées et l'humidité aussi, mais juillet août offrent un tout autre visage de l'Inde. Vous l'aurez compris, quelque soit la saison, vous ne regretterez rien.

Idée d'itinéraire

Si vous avez 2 semaines, vous pouvez faire un beau tour au Rajasthan et à Agra. Au Rajastha, quelques villes méritent une halte : Jaipur, Bundi, Udaipur, Jodhpur et Agra. Chacune de ses villes possède une âme et une athmosphère particulière. Jaipur est célèbre pour son palais des vents ; Bundi est une petite ville connue pour ses puits. Je vous conseille de vous asseoir et de regarder le matin les femmes venir remplir les barriques ; Udaipur, appelée aussi la ville blanche est superbe. Le palais vaut vraiment une visite. Enfin, Josdhpur, appelée la ville bleue est un bijou.

Pour profitez des ambiances et s'imprégner de la richesse de ces villes, il est important de rester au moins 2 jours plein. Les villes se relient entre elles par le train. © Ecrit par



Photos des villes et pays visités