Carnet Photographique - voyage en Italie
Canada        


Voyage en Ecosse et visite d'Edimbourg

Le voyage pour le plaisir
2/10/15

L'Ecosse et Edimbourg, une terre mystérieuse

L'Ecosse située au nord de l'Angleterre est une terre qui mérite le détour. Edimbourg peut être le point de départ d'un séjour en Ecosse. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Edimbourg doit être visitée. On sent le poids de l'histoire avec le chateau qui domine la ville, les ruelles tortueuses. Je vous invite à vous promener le soir venu lorsque les lumières s'allument. Une ambiance particulière, parfois inquiétante, transpire. Certains ne s'y sont pas trompés et proposent des tours dans la nuit profonde, histoire de revivre les histoires mystérieuses d'Edimbourg.


Voyage en Ecosse et à Edimbourg par Carnet Photographique (©)
Partir en voyage en Ecosse
Partir en voyage en Ecosse. Photo E. Buchot

Votre arrivée à Edimbourg et quoi visiter ?

L'aéroport d'Edimbourg n'est pas éloigné de la ville. Un bus assure les navettes avec le centre ville. Pour vos déplacements, tout peut se faire à pied. Certes, vous marcherez pas mal, mais cela vaut le coup. La première partie de la visite peut être réservée au chateau qui surplombe la cité. Vous verrez où ont vécu Marie Stuart et Cromwell. Puis vous découvrirez la cathédrale Saint Gilles qui est vraiment superbe et mystérieuse. Vous poursuivrez votre balade dans le quartier de Grassmarket avec ses ruelles anciennes. Un petit détour dans le cimetière de la ville est instructif. Nombreuses tombes décorées, non sans humour. Peut-être verrez-vous des figurines sur certaines d'entre elles. Suprenant et amusant.

Edimbourg recèle aussi des monuments qu'il faut voir à la nuit tombée. Le musée national avec ses colonnes. Bonne visite à Edimbourg. © Ecrit par