Carnet Photographique Fond d'écran
Canada        


Voyage en Chine : quand partir en Chine ?

Le voyage pour le plaisir
2/10/15

La Chine, un peuple, une histoire, des paysages

La Chine fascine, interroge, questionne. Vous souhaitez découvrir ce grand et beau pays au milliard d'hommes, de femmes et d'enfants ? Vous trouverez dans les pages qui suivent des coneils et infos pour préparer votre sésour en Chine : Quand partir ? Quel budget ? Que visiter ?

Premier point, quittez vos à priori sur la Chine etlaissez-vous saisir par ce peuple à l'hisoire millénaire.

Partir en Chine par Carnet Photographique ©
Partir en voyage en Chine
Partir en voyage en Chine. Photo E. Buchot

Quand partir en Chine ?

L'immensité de la Chine implique plusieurs climats. Il faut distinguer le sud du Nord : le nord est plutôt sec et le vent est important. le sud en revanche est plutôt chaud, mais peut être humide. Dans l'ensemble, la Chine a connaît un climat tempéré.

La meilleure saison pour partir en Chine va des mois de septembre à octobre et au printemps, d'avril à juin. Il est bien évident que si vous projetez d'aller sur le plateau tibétain, il faudra vous habillez chaudement, même si l'été reste doux et ensoleillé. Les 4000 mètres sont souvent atteints et dépassés. Au Yunnan, les températures sont douces tout au long de l'année.

En Chine du sud, le climat est plutôt subtropical. L'humidité est très importante en été et les hivers sont doux.

Vous l'aurez compris, pour préparer votre voyage il faudra cibler les régions. Vous ne pourrez pas tout voir. Autant imaginer que vous allez faire plusieurs séjours dans ce pays pour le découvrir. © Ecrit par