Carnet Photographique technique photographique Tunisie
Voyage en Tunisie : Sousse, Sidi Bou Said
Carnet Photographique Tunisie

Vous souhaitez quitter un peu Tunis et découvrir d'autres coins de Tunisie. Voici deux lieux de visites très utiles et très beaux : le village de Sidi Bou Said et la ville de Sousse.

Arrivée à Sidi Bou Said

Arrivée à Sidi Bou Said

La gare est à 10 minutes à pied du centre de Sidi Bou Said. Le plus simple est de vous y rendre à pied.

Visites à faire à Sidi Bou Said

Bibliothèque du Dar de Sidi Bou Said

Le Dar el Annabi. Il sagit d'un palais typique du village de Sidi Bou Said. Vous y trouverez une reconstitution d'une habitation typique de Tunisie : le patio, le jardin andalou, la salle de prière qui a été désacralisée, la bibliothèque. En montant sur le toit du Dar vous aurez une belle vue du village de Sidi Bou Said. Le palais est ouvert tous les jours de sauf le lundi de 9h à 18 heures. Prix de l'entrée : 3 dinards plus droit photos.

Les rues de Sidi Bou sont à faire. Pour cela vous devez quitter l'artère principale de Sidi Bou. Elles sont très belles et la plupart des touristes n'y vont pas. Calme assuré. Vous découvrirez le cimetière où des personnages mystiques sont enterrés comme le sage Sidi Dhrif.

Vous aurez une superbe vue sur la mer. Les chats vous accompagneront pendant votre périple. Attardez-vous aussi devant les superbes portes bleues, jaunes ou rouges, admirez les fenêtres : les kharraj qui sont des grilles renflées. Vous aurez aussi le plaisir de sentir l'eucalyptus, les bougainvillées.

Le centre des musiques arabes et méditerranéeennes. Ce palais a été construit entre 1912 et 1922. Vous découvrirez à l'étage des instruments de musique traditionnels de toute la Méditerranée. Entrée tous les jours sauf le lundi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Le prix de l'entrée est de 3 dinards, mais attention, les photos ont interdites.

Installez-vous au terme de votre visite de Sidi Bou au café des Nattes. Ce café est célèbre grâce aux personnages illustres qui y sont allés : Gide, Montherlant, Bernanos, Simone de Beauvoir pour ne citer qu'eux. Vous aurez une belle vue sur le village ainsi que sur la mer. Bon voyage à Sidi Bou Said, le village d'influence grecque.

Porte de Sidi Bou Said
Visites de Sousse

Arrivée à Sousse

Vous pouvez arriver à Sousse par le train ou en louage. La garde de Sousse est située à 5 minutes à pied de la médina. Lorsque vous sortez de la gare vous devez partir sur votre droite et vous tomberez directement sur la médina et ses fameux remparts.

A visitez impérativement : le Ribat. Il se trouve à 100m de la grande mosquée. Il s'agit d'un superbe exemple d'architecture musulmane fondée au 9ème siècle. Ouvert tous les jours. L'entrée est de 3 dinards plus un droit photo.

Enceinte de la medina de Sousse

La grande mosquée

La mosquée a été construite au 9ème siècle. Seule la cour intérieure se visite, néanmoins, vous pourrez admirer cet ensemble architectural.

La médina

Au sein de la médina, promenez-vous dans les souks et quittez les pour vous promener au sein de la médina. Bon voyage et bonne visite.

Recherche personnalisée