Prague - un week end et des idées de visite


Le fameux pont Charles
Voyage à Prague. Photo E. Buchot

Prague est une ville très colorée. Les immeubles ont été entièrement ravalés. Finit les murs gris, les magasins vides que certains ont pu connaître dans les années 90. Aujourd'hui Prague vous offre ses beaux atouts. Vous trouverez ci-dessous des infos et des conseils pour préparer votre voyage à Prague : Que voir, que faire, quelles visites faire à prague sur un week end ? Vous visiterez le pont Charles, le quartier historique Stare Mesto, le quartier juif et son vieux cimetière, et bien entendu vous découvrirez le vieux chateau de Prague et sa relève de la garde.

Combien de temps pour visiter Prague ?


3 ou 4 jours seront suffisants pour visiter la ville de Prague. L'ensemble peut se faire à pied. Il serait dommage de prendre le metro : la capitale tchèque est en effet un vrai bonheur pour les yeux. L'ensemble des monuments, églises, rues à découvrir sont bien concentrés. Vous aurez un peu de montée à faire pour aller au chateau, mais rien de bien méchant. Voici de nombreuses idées de visites et d'itinéraires pour découvrir la ville de Prague sur un week end.

Visite par quartier


On peut diviser la ville de Prague en 6 quartiers. Le pont Charles, Stare Mesto, Staromestske Namesti, le quartier juif, le chateau, la ville moderne.

Le pont Charles - Karluv most


Horloge de Prague
Horloge de Prague Photo E. Buchot

Surement le lieu le plus connu et le plus visité de la ville de Prague. Datant du 14ème siècle, il a été jusqu'au 19ème siècle le seul pont qui permettait la traversée de la Vltava. Il mesure 516 mètres de long. Vous y découvrirez 30 statues tout le long. Parmi les plus remarquables vous verrez la sculpture de Saint Jean Nepomucène réalisée par Brokoff et la Sainte Luitgarde de Braun. Les meilleurs moments pour aller sur le pont sont tôt le matin et très tard le soir. La lumière est douce et surtout vous serez quasi seul. Le reste de la journée, une marée humaine se promène sur le pont. N'hésitez pas à vous promener sur les berges de la Vltava. Vous découvrirez d'autres vues de ce pont. L'hiver, la brume enveloppe le pont la matin. Que du bonheur. Plus d'infos sur le pont Charles.

Stare Mesto


Ce quartier est composé de très nombreuses ruelles, étroites et sinueuses. Elles se situent entre la place Staromestske Namesti et le pont Charles. N'hésitez pas à vous y perdre. Difficile en fait, car tout est fléché. Pensez à lever la tête. Les façades des maisons sont splendides et les couleurs magiques.

Staromestske Namesti


Image du chateau de Prague
Image du chateau de Prague. Photo E. Buchot

Il s'agit du coeur de la vieille ville. Au centre se trouve cette grande place entourée d'immeubles superbes et colorés. L'un des lieux les plus connus est Staromestska radnice. Chaque heure, les 12 apôtres du Christ défilent. Une foule s'amasse pour regarder ce spectacle pendant qu'un trompettiste joue un air de musique. La plus belle vue de la place et de la ville se trouve au sommet de la tour de l'horloge. Vous y accédez par un ascenceur. Superbe surtout à la lumière du matin ou du soir. L'église Notre Dame de Tyn fait face à l'horloge. Deux flèches immenses qui dominent la ville.
Attention, si vous prenez un café ou si vous souhaitez manger sur cette place, il vous en coutera cher. Autant aller un peu plus loin.

Le quartier juif


La communauté juive a toujours été présente à Prague. Vous découvrirez dans ce quartier les traces de leur présence : les synagogues et surtout le cimetière juif. Des milliers de tombes se dressent. L'une des plus connue est celle de l'écrivain Kafka. L'entrée vous coutera environ 15 euros par personne. Finalement c'est la visite la plus chère de la ville. Surtout que si vous souhaitez faire des photos du cimetière, vous devrez payer une licence : 2 euros. Plus d'infos sur le cimetière juif de Prague.

Le chateau de Prague


Un grand monument de la ville et vraiment une très belle visite. Prévoir une matinée ou une journée si vous souhaitez tout voir et en profiter. Pour y accéder, vous passerez par le pont Charles. Après vous montrez la petite butte. L'entrée du chateau vous coutera environ 10 euros. Vous verrez la cathédrale Saint Guy absoluement splendide. Regardez bien les vitraux. Les couleurs sont exceptionnelles. Vous pourrez visiter le palais royal avec la superbe salle Vladislas, le couvent Saint Georges avec une église romane très sobre. Faites un petit par la ruelle d'or. ce sont de vieilles maisons colorées. Très agréable et sympa. Au fond de la ruelle, vous verrez la maison où vécu Kafka. Enfin, un détour par les jardins est essentiel. Plus d'infos Bon voyage à Prague ©" Ecrit par .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site