Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Visiter la cathédrale Notre Dame de Munich

Munich - Carnet Photographique

14/07/16

Notre Dame de Munich - une véritable splendeur

La cathédrale de Munich est située dans le centre historique de la ville non loin de la place Sainte Marie (Marienplatz). La plus grande église de Munich constitue un pole d'attraction touristique majeur. Le meilleur moment pour visiter l'édifice est tôt le matin : quasiment pas de touristes ; une lumière douce qui trasnperce ls vitraux et qui donne une atmosphère mystique aux lieux.

La cathédrale date du 15ème siècle (entre 1468 et 1488 exactement). Elle mesure près de 100 mètres de long et 40 mètres de large. Les deux tours qui dominent l'église et la ville mesurent 99 mètres. Les dômes verts d'inspiration byzantine ont été rajoutés au 16ème siècle (1525). Ils font échos au dôme du Rocher à Jérusalem. 20 000 personnes debouts peuvent tenir dans l'église. Ce chiffre est ramené aujourd'hui à 3 000 en raison des nombreux bancs.

Intérieur de l'église Notre Dame

Visite Notre Dame de Munich. Photo E. Buchot
Visiter Notre Dame de Munich

La couleur blanche et le dépouillement extrême tranchent avec la brique rouge extérieure. La cathédrale Notre Dame est composée de 3 nefs. En pénétrant dans l'église, vous serez impressionné par la beauté, la délicatesse et la finesse des lieux. Au centre de la nef principale, est suspendu un Christ en Croix immense et splendide. Nulle part ailleurs, je n'ai vu une telle croix. La voute est soutenu par 22 pilliers. L'église a été fortement endommagée pendant la 2nde guerre mondiale. Elle fut reconstruite dans un style épurée. Des photos anciennes présentent un style architectural plus chargé.

Des tombeaux impériaux

L'empereur Louis IV de Bavière a son imposant tombeau. Il est situé à la droite de l'entrée principale. Le sculpteur est Hans Krummper. Ce tombeau, épargné pendant la 2nde guerre est d'origine. Une crypte derrière l'autel permet d'accéder aux tombeaux des princes de Bavière et des évêques.

Le choeur de Notre Dame

Eglise de Munich Photo E. Buchot
Eglise de Munich

En vous approchant du choeur de la cathédrale, vous verrez de magnifiques sculptures en bois réalisées par Erasmus Grasser et représentant les apôtres et les saints. Ils datent du 16ème siècle.

La vue panoramique de la ville

Vous pourrez admirer un superbe panorama de la ville de Munich en accédant au sommet de la tour gauche. Pas d'inquiétude, un ascenceur vous conduira en haut.

L'église est ouverte tous les jours de 7h à 19 heures. Par respect, les visites sont intedites pendant les offices. L'accès au sommet de la tour est possible entre 10h et 17 heures.

© "Munich"