Visiter Munich - Carnet Photographique



Visiter le nouvel Hôtel de Ville de Munich

Le voyage en images pour le plaisir
3/10/15

Le nouvel Hôtel de ville (Rathaus) de Munich - un superbe monument

L'Hôtel de Ville de Munich fut construit à la fin du 19ème siècle (entre 1867 et 1909 exactement) par l'architecte Georg Hauberisser.

Il est situé sur la place la plus connue de Munich : Sainte Marie (Marienplats en allemand). Il est repérable par sa tour qui domine la grand place et la capitale bavaroise.


Les dimensions du Rathaus

Le batiment de style néo gothique mesure près de 100 mètres de long. La tour mesure quelques 88 mètres, soit 11 mètres de moins que les tours de la cathédrale Notre Dame. Il reste néanmoins, l'un des plus hauts points de vue de la ville de Munich.

Le carillon de la tour

Visite du Rathaus de Munich
Visite du Rathaus de Munich. Photo E. Buchot

L'hôtel de ville est connu en Bavière et en Allemagne pour son carillon. Des personnages se mettent en mouvement plusieurs fois par jour (11h, 12h toute l'année et 17 heures entre les mois de mars et octobre). Vous remarquerez des tonneliers qui fêtent la fin de la terrible peste de 1517 qui fit de nombreux morts en Europe.

Le mécanisme vous rappellera la tour de l'horloge de Prague avec les 12 apôtres qui défilent chaque heure. Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez une foule venue admirer à la fois le son du carillon et la danse des personnages.

Visite de la tour

Comme pour la cathédrale Notre Dame, un acsenceur vous pemettra sans effort de rejoindre le sommet de la tour du Rathaus. Très belle vue sur la place Sainte Marie et les alentours.

Les horaires de visite de l'hôtel de ville

Le Carillon : 11h, 12H et 17h (de mars à Octobre).

Visite de la Tour : Mai à Octobre ouvert tous les jours de 10h à 19 heures. Le reste de l'année de 10h à 17 heures sauf les samedi, dimanche et jours fériés. © Ecrit par



Photos des pays et villes visités