Berlin - Carnet Photographique
Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
 
Acueil Carnet Photographique Photos Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos Europe Galerie photos Photos de Berlin

Visiter la cathédrale protestante de Berlin - Le Berliner Dom

Carnet Photographique en Allemagne - Le voyage pour le plaisir
Dernière mise à jour 6/08/16

La plus grande cathédrale luthérienne de Berlin

Construite à la fin du 19ème siècle (1893) et achevé en 1905 sous Guillaume II, le Berliner Dom ou appelé la cathédrale protestante, est un édifice baroque imposant.

La cathédrale connue plusieurs épisodes de construction. Une 1ère cathédrale fut construite au 18ème siècle sous le règne de Frédéric le Grand. Elle fut réaménagée au début du 19ème siècle. Elle avait alors quelques similitudes avec la basilique Saint Pierre de Rome. Finalement, le dernier empereur allemand Guillaume II fit détruire la cathédrale et construisit le monument que nous connaissons aujourd'hui. Le Berliner Dom fut endomagé pendant la 2nde guere mondiale, fermé au public au temps de la RDA, restauré après la chute du mur et rouvert au public en 1993.

Les oeuvres importantes

La cathédrale récèle des trésors qui ont pu être sauvés et restaurés.

Visiter Berliner Dom

La crypte regroupe plus de 90 cerceuils de la famille des Hohenzollern. Vous verrez les tombeaux de Frédéric I et de Sophie Charlotte. Vous pourrez voir également des sarcophages d'enfants. Beaucoup d'émotion se dégage de ce lieu d'histoire.

Visiter Berliner Dom. Photos E. Buchot

Cet orgue compte plus de 7 000 tyuaux et constitue une véritable oeuvre d'art.

Visite du dôme de la cathédrale

Du bas, vous verrez 8 superbes fresques sur le plafond du dôme. N'hésitez pas à gravir les 270 marches qui vous permettront d'accéder au sommet de la coupole qui fait 114 mètres de haut. Vous aurez à la fois un bel aperçu de l'intérieur du dôme et verrez les mosaïques de près, mais surtout vous découvrirez un aperçu de la ville de Berlin. Par beau temps, la vue est superbe. Les statues des anges aux trompettes sont magnifiques.

Prix de la visite

La visite de la cathédrale vous coutera 7 euros. Cet édifice n'est pas subventionné par l'état allemand ou la ville, d'où le prix. L'église ouvre de 9 heures à 19h (octobre à mars) et 20 heures (avril à septembre).

Adresse

Am Lustgarten, 10178 Berlin, Allemagne. L'édifice se trouve à l'entrée de l'île aux Musées le long de la rivière Spree.

Bon voyage en Allemagne. © Photos et texte par