Les idées de visite aux Etats Unis


Visite des villes americaines
Les idées de visite aux Etats Unis. Photo E. Buchot

Vous rêvez de partir aux Etats Unis et de partir à la conquête du nouveau monde ? Vous ne savez pas quelles villes visiter ni par quoi commencer ? Vous trouverez ici toutes les infos que vous recherchez pour réaliser un beau voyage aux USA. Préparez-vous à un choc des civilisations, surtout avec notre culture française et européenne. Néanmoins, vous serez surpris par le fait que vous connaissez déjà une partie de la culture américaine. En fait, nous sommes baignés par les nombreuses séries américaines et finalement vous ne serez pas totalement dépaysé. Le choc des cultures provient surtout du mode de vie du peuple américain. Que ce soit la taille des hamburgers, la façon de manger sur le pouce : en France, le repas reste un moment important. Aux Etats Unis il s'agit d'abord de satisfaire un besoin. Pas de rituel comme par chez nous. Je vous propose une selection de grandes villes à découvrir. Bien évidemment il y en a de nombreuses autres et franchement plusieurs voyages seront nécessaires pour découvrir ce continent et sa culture.

New York la capitale économique des USA


Visite de New York
Visite de la ville de New York. Photo E. Buchot

New York est LA ville américaine par excellence. D'ailleurs, la plupart du temps, les touristes viennent d'abord visiter cette mégalopole. Faite de gratte-ciel anciens, comme le célèbre fer à repasser (premier building de la ville), ou modernes comme les nouvelles tours qui s'érigent sur l'emplacement des tours jumelles, New York va vous fasciner. Tout est immense et pourtant vous ne sentirez pas perdu. Suprenant non ? Vous marcherez de nombreux kilomètres ; vous découvrirez la célèbre avenue de Broadway, Times Square et ses immenses enseignes lumineuses. Vous verrez de vieux ponts comme le pont de Brooklyn fait de pierres et juste à côté le grand pont de Manhattan d'où part le grand marathon de New York. Vous vous reposerez dans Central Park, le poumon de la ville. Enfin, vous découvrirez une ville américaine la nuit avec ses buildings éclairés et ses grandes fêtes.

San Francisco - La côte Ouest des Etats Unis


Visite de San Francisco
Visite de San Francisco. Photo E. Buchot

San Francisco est surement la 2ème ville des Etats Unis à visiter. Découvrez la après New York. Le contraste sera saisissant. Finalement, vous verrez une ville à taille humaine, provinciale même. Certes vous visiterez le quartier des affaires avec ses buildings contemporains, mais vous serez aussi séduit par les belles maisons en bois d'époque victorienne ; vous emprunterez des rues escarpées et pour soulager vos petits pieds, vous prendrez les célèbres cable car qui vous conduiront sur les hauteurs de la ville de San Francisco. Une promenade le long de la marina vous attend avec les célèbres otaries et au loin l'immense pont de San Francisco avec sa couleur rouge. Je suis sûres que vous vous sentirez bien dans cette ville.

Los Angeles - Indescriptible


La ville de Los Angeles
La ville de Los Angeles. Photo E. BUCHOT

Après San Francisco, rendez-vous à Los Angeles. 1 heure d'avion seulement. Là aussi, un contraste avec San Francisco tout simplement énorme. En fait, il est très difficile de décrire cette ville, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut y aller. Los Angeles ne possède pas réellement de centre ville. Certes, vous verrez le centre contemporain avec ses hauts buildings de verre et sa salle de concert Disney, mais surtout vous vous perdrez dans des grandes avenues qui ne ressemblent pas à grand chose. Succession de quartiers aux immeubles parfois délabrés, des quartiers très populaires, puis plus riches. En fait, Los Angeles est surtout connue pour ses stars et leurs immenses maisons que vous ne verrez d'ailleurs pas étant entourées de grandes palissades. Los Angeles est également réputée pour ses plages du côté de Santa Monica et son célèbre ponton et ses manèges. Pensez à bien regarder la ville en arrivant en avion, vous comprendrez alors ce que j'écris.

Las Vegas - Une ville du désert


Las Vegas, située non loin de Los Angeles, est une ville dans le désert. Folie de l'homme en utilisant autant d'eau pour le plaisir des casinos et des touristes. Une ville de lumière la nuit ; une reconstitution des grands monuments européens comme la tour Eiffel. Le délire américain à l'état pur où l'argent semble couler à flot.

Chicago - Une petite merveille


Centre de Chicago
Le centre de Chicago. Photo E. BUCHOT

Chicago vous fera pénétrer dans l'univers d'Al Capone. Vous verrez un centre historique avec ses vieux immeubles de pierres qui cotoient des buildings contemporains ; Vous vous promenerez dans le quartier du Loop que l'on voit bien en arrivant à Chicago en avion. Vous vous baladerez sur les rives du lac Michigan où vous croiserez de nombreux coureurs et cyclistes ; vous visiterez de superbes musées ; vous croiserez les célèbres lions de Chicago recouverts du casque de l'équipe de sport de la ville. Profitez de votre visite de Chicago pour emprunter le metro aérien de la ville. Cela vous fera surement penser aux séries américaines. Il s'agit de l'un des emblèmes de cette grande ville du nord des Etats Unis.

Washington - Capitale politique des Etats Unis


Washington ne ressemble absoluement pas aux autres villes américaines. Siège du pouvoir politique des USA, vous découvrirez d'immenses avenues, larges, bordées de musées (totalement gratuits). Vous verrez le célèbre capitole et replongerez alors dans les grands films qui ont marqué les Etats Unis ; vous verrez la Maison Blanche et son bureau oval. Vous vous promenerez dans les nombreux parcs où vivent de petits écureuils. Source Emmanuel Buchot. "Etats Unis"

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada