France - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Visite du village de Soreze

Images France - Carnet Photographique

30/10/16

Photos de Sorèze

Sorèze est situé dans le département du Tarn à proximité du village de Revel. Sorèze est un tout petit village construit autour d'une immense abbaye qui servit d'ailleurs d'école. Ce village ne fait pas partie de l'association des plus beaux villages de France. Pourtant il mérite une visite. Lors de ma venue en 2016, un important travail de restauration était en cours. Des rues entières étaient réhabilitées et transformées en rue piétonne. Le village est sur la route du chemin saint Jacques de Compostelle et permet des haltes bien appréciées des marcheurs.

Je vous propose dans les photos qui suivent une belle visite du village de Sorèze.

Visite du village de Sorèze

Vieille rue de Sorèze

Lors de votre promenade dans les rues de Sorèze, vous découvrirez de vieilles petites rues et ruelles. Les chemin sont faits de terre et les maisons hautes de 2 étages maximum sont faites de pierres. De nombreuses habitations sont couvertes par le lierre. Les habitations dans le centre historique du village sont à pans de bois. Nous voyons encore aujourd'hui des traces des vieux commerces d'antan.

Vieille rue de Sorèze

Clocher Saint Martin de Sorèze

Le clocher saint Martin est le témoin du passé religieux du village de Sorèze. Le clocher faisait partie de l'église paroissiale du village. Cet édifice date du 15ème siècle, mais les guerres de religions au 16ème siècle engendrèrent de nombreuses destructions dont l'église. Il est possible de visiter le clocher et d'avoir une superbe vue sur le village de Sorèze et la campagne environnante.

Le clocher est massif et de style gothique. Sur sa façade principale on constate des renforts qui donnent à l'ensemble un aspect fortifié.

Clocher saint Martin de Sorèze

Eglise saint Martin de Soreze

La photo ci-dessous montre les restes du choeur de l'église paroissiale saint Martin de Sorèze. L'ensemble était de style gothique, mais des éléments romans y sont intégrés. Cela donne à l'église une architecture unique et originale. L'église a été construite au début du 16ème siècle, mais les protestants pendant les guerres de religion incendièrent l'église.

Ils laissèrent intact le choeur de l'église. D'importants travaux de restauration eurent lieu au 19ème siècle. L'importance des vestiges que nous voyons aujourd'hui laisse imaginer ce que pouvait être l'église saint Martin. (© Photos )

Eglise saint Martin de Soreze

Autres photos à découvrir >>>