Visiter Munich - Carnet Photographique



Visite du palais de la Résidence de Munich

Le voyage en images pour le plaisir
3/10/15

Visite de la superbe résidence des ducs de Bavière

Le palais de la Résidence est situé au coeur du centre historique de Munich à quelques pas de la place Sainte Marie. Vous ne pourrez pas rater ce monument avec sa grande façade. Il a été la résidence des duc et rois de Bavière jusqu'en 1918. Aujourd'hui, le palais est l'un des grands musées de Munich. Il compte près de 130 salles, dont certaines somptueuses. Les destructions de la 2nde guerre mondiale ont été importantes et la reconstruction s'est étalée jusqu'en 1985.

Histoire du palais

Le début de la construction du palais remonte au 14ème siècle. Il s'est agrandi sur plusieurs siècles. Vous trouverez dles différents styles qui ont jalonné l'histoire européenne : Renaissance, Baroque, Rococo, Classique.


L'antiquarium

Il s'agit de la plus belle salle du palais qui date du 16ème siècle. Elle est longue de 66 mètres. La voute est tout simplement splendide et les fresques admirables.

De nombreuses staues jalonnent la visite de cette salle.

Visite du palais de la résidence à Munich
Visite du palais de la résidence à Munich. Photo E. Buchot

La visite du musée

Vous découvrirez des enfilades de pièces avec les chambres des rois et des reines, les appartements du pape dédié à Pie VI. Le mobilier d'époque est bien mis en valeur. Vous verrez de superbes tapisseries, les salles de bains, les lieux où attendaient les visiteurs. Je vous invite à prendre l'intégralité de la visite du musée pour profiter pleinement de ces joyaux.

Les couronnes

Vous pénétrerez dans l'histoire européenne et verrez les couronnes des rois et des reines : la couronne d'une reine d'Angleterre, le livre de prière d'Henri le Chauve. De superbes épées son présentées au public. Il s'agit de la plus grande collection de couronnes et d'objets royaux d'Europe. A visiter absolument.

Vous verrez également de l'ivoire et des porcelaines chinoises. Je vous invite à lire les commentaire de l'exposition où l'on nous explique qu'à l'époque, les princes de Bavière confondaient les animaux qui étaient représentés sur les objets. Très amusant.

Horaires de visite

Il faut compter une bonne demi journée pour faire le tour du Palais de la Résidence. Le prix de l'entrée est de 13 euros pour l'ensemble du musée.


Le musée est ouvert de 9h à 18 heures d'avril à octobre et de 10h à 16 heures d'octobre à mars.

© Ecrit par



Photos des pays et villes visités