Visiter Munich - Carnet Photographique



Visite du jardin anglais de Munich

Le voyage en images pour le plaisir
3/10/15

Le jardin anglais de Munich - Un havre de paix splendide

Lorsque vous visitez les villes allemandes vous serez souvent surpris par les espaces verts. Mais là, à Munich, malgré le nom trompeur de jardin, il s'agit ni plus moins d'un immense parc en plein coeur de la capitale de la Bavière. Vous retrouverez l'équivalent à New York avec Central Park ; sauf qu'ici c'est plus grand...

L'une des entrées du jardin anglais est située sur la place Odéon à l'opposé de la belle église des Théatins. La tour de l'église pourra d'ailleurs vous servir pour vous repérer dasn le parc.


Histoire du jardin anglais

Le jardin a été créé par Friedrich Ludwig von Sckell et ouvert au public au 18ème siècle (1792). Ce parc est comme son nom l'indique de tendance anglaise.

Le jardin recèle de vériatbles trésors. Une maison de thé japonaise, une tour chinoise, un lac.

Visite du jardin anglais de Munich
Visite du jardin anglais de Munich. Photo E. Buchot

La maison de thé chinoise

La très sobre maison de thé a été construite pour les jeux olympiques de Munich en 1972 en référence à la ville de Sopporo qui organisait les Jeux d'Hiver la même année. Les abords sont particulièrement agréables, entourés d'un cours d'eau et de cerisiers en fleurs au printemps. Des oiseaux très colorés, comme au Japon donnent une touche reposante aux lieux.

Le Monopteros

Le Monopteros est un petit temple de forme ronde construit au début du 19ème siècle (1836) dans le jardin. Il est haut de 16 mètres. A l'origine, il n'y avait pas de colline. De la terre fut amassée pour former une butte. Du haut de la colline vous aurez une belle vue sur les tours de la cathédrale Notre Dame de Munich et l'église des Théatins.

La tour chinoise

Cette pagode de bois haute de 23 mètres a été construite en 1790. Elle a été détruite à plusieurs reprises par des incendies, mais reconsruite à chaque fois à l'identique.

Surf dans le jardin anglais

Amis surfeurs, le jardin anglais peut être aussi l'occasion de faire un peu de surf sur une vague quai permanente. © Ecrit par



Photos des pays et villes visités