Visiter Munich - Carnet Photographique



Visite de l'église Asam de Munich

Le voyage en images pour le plaisir
3/10/15

L'église Asam - une splendeur architecturale de Munich

Non loin de la place Sainrie de Munich au 62 Sendlinger Straße vous pourrez découvrir la magnifique église baroque Saint Jean de Népomucène, appelée plus communément église Asam du nom des frères qui furent à l'origine de sa construction.

Avec cette église vous pénétrez au coeur de l'art baroque de la ville de Munich, la très catholique.


Histoire de l'église Asam

Les frères Asam firent construire cette église au 18ème siècle entre 1733 et 1746. Les frères Asam étaient de véritables artistes. A la fois sculpteurs et architectes, on leur doit un vrai chef d'oeuvre du baroque tardif. Cette a été édifiée en l'honneur de Saint Jean Népomucène.

Vous serez surpris par l'étroitesse de la façade.

Visite de l'église Asam de Munich
Visite de l'église Asam de Munich. Photo E. Buchot

Elle mesure 8 mètres de larges et 22 mètres de haut. Elle se fond parfaitement dans l'environnement urbain. Tout indique que l'intérieursera chargé. Et c'est peu dire.

Intérieur de l'église Asam

Lorsque vous pénétrez dans l'édifice, vous serez surement ébahi et sans voix. Rarement, vous verrez une telle église. Tout est travaillé.

La voute. Une immense fresque recouvre le plafond. Des personnes sont en mouvement.

La nef. Elle est étroite et elle est parée de colonnes torsadées, de fresques et de sculptures. Honnêtement, le regard a des difficultés pour saisir l'ensemble. Il faut du temps pour se familiariser avec le décor. Vous ne serez pas déçus.

Quand visiter l'église ?

L'église est ouverte tous les jours de 8 heurs à 20 heures. Par respect, les visites ne sont pas autorisées pendant les messes.

© Ecrit par



Photos des pays et villes visités